Bilan livresque

bilan_2018-12


volute

Le dernier bilan de l’année 2018 ! Le temps file, les lectures se multiplient et c’est toujours avec autant de passion que nous tenons à partager nos avis. Un mois chargé, pas forcément en lectures mais plus dans nos vies personnelles et familiales qui sont rudement fatigantes à cette période de l’année. Un bilan plus allégé du coup, mais possédant toutefois de bien belles lectures.


L’année 2019 et ses partenaires

Livre sa vie est ravie de voir un certain nombre de ses partenariat renouvelés pour l’année 2019.

Il y a d’abord deux partenaires auteurs qui feront confiance de nouveau à Livre sa vie.
– Amheliie & Maryrhage qui restent encore et toujours les premières à m’avoir fait confiance, merci à elles, l’aventure est toujours aussi plaisante en votre compagnie. Les sorties 2019 sont encore bien prometteuses.
– Je réitère cette année avec Blandine P. Martin, avec qui j’ai pu lire cette année, la série Wild Crows. J’aurai l’occasion de la lire de nouveau dans ce genre mais aussi dans d’autres !

Du côté des maisons d’éditions, chaque année, les blogs renouvellent aussi leur demande pour être partenaire. Et deux d’entre elles nous font encore confiance pour 2019.
– D’abord Hugo Roman, avec ses collections qu’il est toujours tellement plaisant de lire. Je suis ravie de continuer à échanger avec cette équipe très sympathique autour de leurs sorties qui s’annoncent encore plus que tentantes.
– Livre sa vie a aussi l’immense honneur de continuer l’aventure avec les labels de Bragelonne, Milady, Castelmore, en tant que Blog VIP ! Une nouvelle qui nous a ravit et touché, merci pour cette marque de confiance.

Ce sont ici des partenariats qui se renouvellent tous les ans, à la demande des auteurs et des maisons d’éditions qui fonctionnent ainsi. L’aventure continue avec d’autres maisons d’éditions et auteurs qui nous font confiance ! certains ajustements des pages qui leur sont consacrés se font au fur et à mesure. 2019 s’annonce livresque.


Nouveauté sur le blog !

Petite nouveauté sur le blog, j’ai tenté de mettre à plat les sorties par mois, ici chez Hugo Romans. Je ne sais pas si cela intéresse sous cette forme, j’y ai placé un sondage sur vos intentions et envie de lectures à la fin de l’article. Si cela marche, je pourrai le faire avec plus de maisons d’éditions, pour l’instant pour ce premier mois de janvier, l’accueil fut calme (merci la visibilité sur Facebook).

sorties-hugo-2019-01


Un concours pour cette fin d’année ! 

  • Avec Amheliie et Maryrhage, je vous ai proposé de gagner ce roman coup de coeur : Irish War.

concours-irishwar


bilan_beli1

Un tout petit mois sur le blog, j’ai été très prise à l’extérieur avec les enfants, les fêtes à préparer… et du coup j’ai au delà de faire une pause pendant les fêtes en ne publiant rien sur le blog, était plus aérienne dans mon suivi. Cela fait du bien de temps en temps de relâcher la pression même là j’avoue les fois où je n’ai pas pu lire, m’ont manqué cruellement.

J’ai publié quatorze chroniques de mes lectures de ce mois-ci, beaucoup d’autres de mes lectures vous seront proposées en chroniques en janvier du coup. Onze sont des services presse, merci aux auteurs ainsi qu’aux éditeurs pour le confiance.

Un mois avec un coup de coeur, c’est rare mais il y a eu beaucoup moins de chroniques que d’habitude. Donc cela sera un seul et unique coup de coeur, d’ailleurs c’est le seul du mois sur le blog, car Pando n’en a pas eu :
– et ce fut un énorme coup de coeur pour ce sixième tome de la série Hadès Hangmen de Tillie Cole ! Un tome percutant avec des histoires qui vous touchent, vous écorchent, j’adore.

La collection &moi a sorti quelques nouvelles écrites par leurs auteurs et souvent en rapport avec des séries déjà sorties ou sur le point de sortir ! L’occasion de retrouver des personnages que l’on affectionne et des auteurs que l’on aime lire. Nous avons pu ainsi lire le tome de transition entre la série Sous ta peau et Preload de Scarlett Cole avec Le tout pour le tout. Un bon petit moment de lecture avec des personnages touchants. J’ai eu le plaisir de retrouver Julie Huleux et ses pompiers avec L’étincelle entre nous. Une transition toute douce autour de Noël entre La love Compagnie et Rouge, qui sortira en mars 2019, par le biais du personnage d’Adrien qui nous présente son jeune frère !

🎄 L’approche de Noël ne va pas sans son lot de lectures de Noël 🎄
Et quel plaisir j’ai eu à lire le roman, très bel objet d’ailleurs que cette édition de Tout en haut de ma liste d’Emily Blaine. Une histoire, non pas une mais trois histoires de romances que j’ai adoré dévorer. Un petit crush (comme disent les jeunes) pour Callum. Clémence Lucas a sorti une belle romance contemporaine : Un ami pour Noël où son héroïne complètement désoeuvrée par ce qu’elle vit, va perdre goût à Noël. C’est son patron, avec qui elle ne s’entend pas du tout qui saura être là pour l’aider à remonter la pente, c’est doux et agréable à lire.

Dans un genre littéraire tout doux, une romance contemporaine que l’auteure aime à qualifier de Sweet romance, j’ai pu lire Quelque chose de bleu de Blandine P. Martin. Un roman dont j’ai beaucoup apprécié la lecture, à la fois agréable et l’évolution des personnages se fait avec délicatesse et minutie. J’y ai passé un très bon moment.

Du côté New-adult, j’en lis toujours autant !
J’ai pris plaisir à retrouver la série de Pierrette Lavallée : Fighters Family, avec ce deuxième tome consacré à Roméo. J’ai aimé le premier, mais celui-ci est encore mieux, dès le départ déjà les personnages sont très bien et leur histoire est vraiment très intéressante. Le prochain sort en février. Une autre série que j’aime beaucoup lire, c’est celle de Alfreda EnwyInfinite ∞ Love, avec sa réédition en poche, on peut ainsi les dévorer à moindre prix. C’est le tome 3 que j’ai pu lire ce mois-ci, et j’ai encore beaucoup aimé ce que nous propose l’auteure.
Avec la nouvelle série de Angie L. Deryckere : Lou, je débute une nouvelle série NA avec laquelle j’accroche bien. Ce premier tome est déjà bien complet et plein de rebondissements, il me tarde de lire la suite.
J’ai repris la lecture dans son intégralité de la série Jeux dangereux d’Emma Hart, ressorti cet été sous le label BMR. Quatre tomes que j’ai donc lu et bien apprécié ! Une série NA fidèle aux codes du genre avec laquelle on passe un bon moment, ce mois-ci j’ai chroniqué deux d’entre eux, les tomes 1 & 2. Les titres de chacun d’eux : Le défi, Le secret, Pas de deux & Un risque à prendre.

Ténèbres de Sandrine Périgois, un roman qui pourrait être classé en Dark Romance tout comme en thriller. Un roman dérangeant qui nous conte la captivité d’une jeune femme, qui va se retrouver seule contre un homme. Un huit clos angoissant qui a su capturer mon intérêt mais il m’aura toutefois manqué quelque chose !
En imaginaire, j’ai eu envie de découvrir cette nouvelle série sur les vampires : Knight of shadow de Loïs Ly qui nous plonge au coeur d’un monde où les surnat’ tentent de cohabiter avec les humains.

La lecture de la série International Guy de Audrey Carlan se poursuit avec ce tome 7 à Londres. Un tome plus calme, qui m’a un peu moins convaincue que d’autres mais il s’y passe quelques petits moments sympathiques et l’auteure laisse entrevoir quelques éléments annonciateurs de rebondissements pour la suite !

Petite fierté en tant que blogueuse, être citée sur la 4ème de couverture d’un roman. Cela m’est déjà arrivé une fois, et cette fois-ci, c’est pour un roman de Angie L. Deryckere pour qui je joue la Bêta lectrice. Je vous partage la maquette du roman Lou (tome 1) où l’on peut voir un extrait de ma chronique. Merci à LS Ange et Didier de Vaujany pour la confiance qu’ils m’accordent, ainsi qu’à Angie avec qui j’aime beaucoup échanger autour de ses romans.

lou-maquette

extrait-lou-chronique


Retrouvez toutes les chroniques du mois de décembre ci-dessous en cliquant sur les couvertures.     

★ EDITIONS harlequin ★                       ★ EDITIONS HARLEQUIN ★

tout-en-haut-de-ma-liste                                                                          international-guy-07

★ EDITIONS milady★                               ★ collection &moi ★   

hades-hangmen-06-force-de-loi infinite-love-03_poche                                            preload-0-5-le-tout-pour-le-tout l-etincelle-entre-nous

★ EDITIONS elixyria★                           ★ EDITIONs sharon kena ★

knight-of-shadow-01 tenebres lou-01             fighters-family-2-romeo

EDITIONS bmr ★                 

jeux-dangereux-01-le-defi jeux-dangereux-02-le-secret

★AUTO EDITIONS 

un-ami-pour-noel quelque-chose-de-bleu


bilan_Pando2

En ce mois de décembre, j’ai chroniqué onze livres, tous sont des services presses, je remercie encore une fois les maisons d’éditions et les auteurs pour leur confiance.

Dans une catégorie que j’adore, la dystopie, j’ai pu lire la suite de Incubation (tome 2 : Incinération) de Laura Disilverio, une auteure que j’aime beaucoup qui nous offre une trilogie haute en rebondissements et en émotions. J’ai grandement apprécié ce second volet et il me tarde de lire le troisième et dernier tome. J’ai aussi découvert le plume de Tracy Banghart avec le premier tome de Grace and Fury, une lecture proche de Hunger Games et La Sélection, mes premier amours en dystopie. Ce fut donc un plaisir de me plonger dans ce roman et de découvrir cette histoire qui apporte elle aussi son lot de rebondissements avec une fin surprenante qui appelle franchement à en vouloir encore.

En Young Adult, j’ai découvert L’attente de Aurélia Demarlier, un roman auquel je ne me serais sans doute pas intéressée sans la masse critique Babelio et pourtant, ce livre mérite vraiment d’être lu. Il est à la fois poignant et intriguant, c’est un roman qui parle de l’adolescence, de choix et de cette sensation de ne pas être assez bien, une vrai pépite qui vaut vraiment le coup qu’on s’arrête dessus. J’ai aussi pu lire, Mon voisin est un voleur de Lauren Price, je n’attendais pas grand chose de cette lecture, c’est peut être pour ça qu’elle m’a autant plu, j’ai apprécié les personnages et ce qu’ils vont vivre, la manière dont il vont évoluer au fil des pages. Un très bon Young Adult qui permet de s’évader et de retrouver son adolescence le temps d’un moment de lecture.

En romance historique, j’ai retrouvé les Vikings d’Anna Lyra avec Sous l’emprise du Viking, un roman que j’ai apprécié lire et qui m’aura plongé dans un univers peu exploité, avec des personnages de caractère mais aussi doux et sensibles. C’est une lecture où se mêle la violence de cette période de l’histoire mais aussi l’amour là où on ne le voit pas venir. Attention les vikings ne sont pas loin de voler la vedette à mes chers Highlanders.

En romance contemporaine, j’ai rêvé avec Ben et Charlie de Lætitia Constant, une très belle histoire où se mêle passé et présent, une histoire de cœur, d’amour mais aussi d’amitié et de famille. Une lecture prenante et touchante à la fois.

En érotisme, j’ai lu Island Fever de Héléna Hunting, une suite de Together que j’ai beaucoup aimé, une lecture sensuelle, drôle et émouvante. Tous ces adjectifs qui qualifient parfaitement bien cette auteure que j’adore et qui à chacune de ses parutions me transporte dans ces univers loufoques et plein de sentiments.

En Imaginaire, j’ai lu Le tournois des immortels (tome 1 Le véritable ennemi) de Lucie Goudin, une lecture qui m’aura plu mais de laquelle j’attendais plus. Il m’aura manqué certains points importants, surtout sur ce qu’il en est du tournois. Cela reste néanmoins une livre assez prenant et plein d’actions, où la romance arrive à point nommé et sans partir dans de trop gros clichés, le monde des vampires étant un thème qui me fait à chaque fois passer un bon moment. J’ai pu aussi lire L’enfer de l’ange, le premier tome de Elodie Costet, j’avoue être restée de marbre face à cette lecture qui n’aura pas réussi à me convaincre, ni à me faire apprécier le personnage féminin, c’est dommage car j’aime lire sur les anges mais je n’ai pas réussi à m’impliquer. J’ai malgré tout, envie de lire la suite car la fin appelle vraiment à en savoir plus.

Je vais maintenant vous parler de deux livres qui restent dans le thème de l’imaginaire mais qui touchent aussi d’autres catégories. Signé Sixtine (tome 1 Derrière les étoiles) de Roxane Dambre qui pourrait aussi être classé dans les romans contemporains. Un premier tome addictif, drôle et intriguant. Ce fut un réel plaisir de retrouver la manière qu’a cette auteur de vous embarquer dans ses récits sans jamais ne vous y ennuyer, ni ne vous faire perdre le fil de ses histoires qui sont pourtant comme ici parfois compliquées à comprendre, mais ne vous empêche pas de la savourer. Le tome 4 de la série Hybrides : Justice pourrait aussi se classer dans la partie érotique car elle offre des scènes très osées, très sensuelles voir excitantes. Justice est un tome que j’attendais avec impatience, ce personnage énigmatique et très attendu par bon nombre de lectrices, une lecture qui m’aura vraiment happé et que je suis sur de relire bientôt.

Un mois de Décembre bien remplis avec bon nombre de lectures toutes aussi différentes les unes des autres que prenantes. 

Retrouvez toutes les chroniques du mois de décembre ci-dessous en cliquant sur les couvertures.

★ EDITIONS HARLEQUIN ★             ★ EDITIONS milady ★   

sous-l-emprise-du-viking                                                          hybrides-04-justice

CITY EDITIONS★                           ★ hachette romans ★

shacking-up-02-island-fever                                                          mon-voisin-est-un-voleur grace-and-fury-01

EDITIONS dreamland ★            EDITIONS calmann-levy           
incubation-02-incineration                                      signe-sixtine-01 
★EDITIONS SHARON KENA★          ★EDITIONS mxm bookmark

l-enfer-de-l-ange                                                         le-tournoi-des-immortels-01-le-veritable-ennemi

★EDITIONS alice jeunesse 

l-attente

★Auteurs Auto-edites

ben-and-charlie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>