« Jeux dangereux » #1 « Le défi » de Emma Hart

jeux-dangereux-01-le-defi

Résumé :
Maddie a un mois pour séduire Braden, le faire tomber amoureux d’elle, coucher avec lui et le jeter comme une vieille chaussette, comme lui le fait avec toutes ses conquêtes. Braden a un mois pour séduire Maddie et la faire tomber amoureuse de lui pour l’attirer dans son lit. Chacun décide de relever le défi lancé par ses amis. Les jeux de la séduction et du désir sont ouverts, attention à ne pas se brûler…

 ★ Merci aux Editions BMR pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

C’est un pari qui va réunir les deux personnages principaux de cette romance : Maddie et Braden. Tous deux sont étudiants, lui est beau, populaire, le typique californien qui enchaine les filles sans lendemain. Maddie est plus discrète, pas inconnue non plus, elle gravite parmi le même groupe que Braden mais elle ne fait pas parler d’elle comme lui. Elle est arrivée à Berkeley, voilà quelques mois, elle vient de Brooklyn, elle ne tient pas à tisser de lien avec les garçons. Tous deux mènent leur vie étudiante tranquillement, profitant de ce qui leur est offert.

C’est poussés par leurs amis, qu’ils vont relever le défi de séduire l’autre, le rendre amoureux, coucher avec et le jeter… sans qu’ils sachent que tous deux mènent un dessein commun. Ils partent en étant sûrs de pouvoir maitriser leurs émotions, sentiments car ils n’éprouvent rien pour l’autre : Braden n’a qu’une envie, mettre la belle et sexy Maddie dans son lit, elle veut lui prouver qu’il n’est pas si irrésistible que cela et comme elle le déteste, tout ira bien. C’est ce qu’ils disent. Parce que même si elle le déteste, elle le trouve diablement sexy et elle a du mal à ne pas le regarder. Et lui, au delà de la trouver sexy, est intriguée par sa petite personne. Le but est aussi de ne pas tomber amoureux ! Donc tout va bien pour mener chacun de leur côté leur entreprise, et ce dans la bonne humeur et la bonne entente.

Autour d’eux gravitent un groupe d’amis, qui les guideront dans les méandres des rencards et de la meilleure façon de faire en sorte qu’il ou elle remporte son pari. Cela nous permet aussi de faire leur connaissance car c’est d’eux que parlent l’auteure dans les prochains tomes. Ainsi nous découvrons des personnalités de jeunes étudiants différentes : de la jeune femme bi-sexuelle qui se cherche et s’affirme comme étant différente, celle qui est très romantique, dévorant des romances depuis sa plus jeune enfance, ou encore deux d’entre eux en couple, tandis qu’un autre est un éternel tombeur de ses dames. Bien des personnages à découvrir par la suite et qui déjà ici s’imposent avec leurs caractéristiques personnelles !

Braden est maladroit et navigue dans une sphère inconnue, celle de draguer une fille pour obtenir ses faveurs, il n’a jamais eu à faire cela, d’habitude elle lui tombe dans les bras. C’est ainsi qu’il prendra conseils auprès de son meilleur ami mais aussi de son amie d’enfance, qui se trouve être proche de Maddie. Tout se calcule et il lui faut bien conter sur les autres car lui se sent littéralement paumé ! Quand à Maddie, c’est un peu différent, elle n’a connu que peu d’hommes mais c’est surtout qu’elle fait cela un peu à reculons, sans grand entrain. Donc elle suit le mouvement, tentant au mieux de cacher ses émotions mais aussi d’autres points de sa vie qu’elle ne tient à voir dévoiler ici. La part obscure de son passé nous est dévoilée au fil des pages, nous apprenons ainsi pourquoi elle a quitté Broklyn pour vivre quelque chose de différent.

J’ai trouvé cette lecture très plaisante, les personnages sont sympathiques. La double narration nous permet vraiment d’évoluer auprès de ces deux personnages pour bien comprendre le cheminement de leurs pensées mais aussi de leurs émotions qui changent au fil des pages. En passant du temps ensemble, de faire semblant au départ avec un but précis, ils vont se laisser petit à petit submerger par leurs sentiments. Des sentiments qui les effraient car cette idée même de vivre une relation unique, engagée et de compter pour quelqu’un est quelque chose à laquelle ils n’avaient pas pensé jusque là. Pour différentes raisons, la jeunesse, la peur de perdre ou de souffrir si l’autre part, bien des appréhensions qui viendront s’ajouter à tout ce qui se passe dans cette aventure éphémère !

Une romance NA comme on les aime, pleine d’émotions et de rebondissements, d’humour et d’amour. Avec cet aspect libéré de la jeunesse étudiante, ils vont tous deux oeuvrer dans un but commun sans le savoir, persuadés de tout gérer de main de maitre, mais ils vont se laisser piéger par les méandres des sentiments amoureux. Une belle introduction à une série que l’on a envie de dévorer pour connaitre tous les autres personnages, c’est d’ailleurs ce que je vais faire, tous les lire d’un coup, trop curieuse !

« Jeux dangereux » #1 « Le défi » de Emma Hart
Editions BMR le 08/08/2018 : 317 pages

NOTE : 4/5


Ré-édition de la série Jeux dangereux (4 livres) : 
Tome 1 : Le défi (08/08/2018)
Tome 2 : Le secret (08/08/2018)
Tome 3 : Pas de deux (08/08/2018)
Tome 4 : Un risque à prendre (08/08/2018)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>