Qui sommes-nous ?


☆ Livre sa vie 

C’est le 24 avril 2015 que Pando prend l’initiative d’ouvrir une page Facebook intitulée « Livre sa vie ». Dès ce jour, la page est administrée par Beli et Pando, associées pour partager leur passion.
L’idée d’un support blog nous trottait déjà en tête, mais nous savions que cela allait demander plus de temps. Mais nous voulions un autre support que facebook, un endroit facilement accessible pour consulter tous nos articles !!
C’est ainsi que Beli s’est mise à monter ce blog, pendant presque deux mois : y entrer les chroniques (plus de 100), des articles et bien sur gérer tout l’aspect technique.
Le blog est ainsi mis en ligne le lundi 10 août, même si tout n’est pas parfait, d’autres améliorations verront le jour !
Merci de nous suivre, c’est avec plaisir que nous partageons avec vous cette passion : la lecture.


☆ BELI ☆

La trentaine entamée (on ne dirait pas, oui je sais !!!), chroniqueuse mais aussi tellement d’autres choses !
Je suis maman de deux enfants (une fille et un garçon), qui vivent parmi les livres depuis qu’ils sont tout petit.

Lectrice depuis toujours, le livre a su m’accompagner durant toutes sortes de périodes de ma vie (des bonnes comme des douloureuses). A la fois mon refuge, mon évasion, la lecture est une passion primordiale pour moi.
De formations artistiques (arts appliqués, métiers d’art et histoire de l’art) je suis de nature très exigeante (surtout avec moi même) et créative dans tout ce que j’entreprends.

Ce blog est l’une des concrétisations de mon esprit créatif et de ma passion la lecture.
Ce que j’aime en étant chroniqueuse, c’est de partager mon avis avec d’autres lecteurs mais je me suis aussi découverte une passion : l’échange que j’ai établis avec les auteurs.
Les suivre tout au long du processus de création de leur livre est fascinant, passionnant ! J’aime les accompagner, voir même les conseiller quand ils me le demandent.
Le milieu de l’édition est un monde qui m’intéresse énormément, nos partenaires vous diront que je leur pose toujours des questions sur le fonctionnement de leur maison d’éditions, je suis curieuse de nature et j’aime ce milieu.
Livre sa vie m’a permis de faire des rencontres formidables.
J’espère partager tous ces bons moments avec vous qui lisez notre blog.

Je suis ravie de vivre cette expérience avec ma binôme Pando, sans qui tout ceci ne serait pas possible !!

Rédactrice en cheflc-2017Mes comptes Babelio & Booknode :

babelio Booknode

 


☯ PANDO ☯

Jeune maman de deux adorables petits garçons.
Je partage mon temps entre les couches, l’école et m’occuper de ma maison… Entre deux je me plonge dans les romans érotiques, contemporains, young/new adult etc…

J’aime lire depuis qu’ado ma mère m’a offert la saga Harry Potter,  je dévore les livres autant que le Nutella !

Un grand merci à ma désormais amie Beli avec qui je partage ma passion de la lecture, ma correctrice et mon remonte ego !!!

Chroniqueuse


♪ AOKI ♪

Moi c’est Aoki la fille de Beli, j’ai 9 ans 1/2. Depuis que ma maman a voulu faire une section jeunesse je suis très excitée, j’ai toujours voulu faire parti de livre sa vie et maintenant on ne dira plus : Beli et Pando mais : Beli, Pando et Aoki Youpi !!!!!

Lire c’est toute ma vie alors faire partie de livre sa vie c’est le bonheur total. Grâce à ma mère j’ai la passion de lire et je la remercie car grâce à elle j’ai découvert plusieurs mondes, plusieurs sorte et manière de (pratiquer de la) magie. Grâce à elle j’ai pu découvrir le monde des livres.

Comme Pando, j’ai commencé à lire des romans sans images et longs avec Harry Potter depuis j’en lis plein d’autres.

Chroniqueuse


Rajout d’une section jeunesse le 15 décembre 2015 – présentation d’Aoki ce jour-là.