« Preload » #0,5 « Le tout pour le tout » de Scarlett Cole

preload-0-5-le-tout-pour-le-tout

Résumé :
La déception est grande pour Holly de ne pas remporter la victoire d’Inked, l’émission de téléréalité dédiée au tatouage. Alors lorsque le groupe Preload lui propose de leur donner un coup de main pour leur communication, c’est une maigre consolation, mais une occasion quand même. Mais elle devra faire équipe avec Ryan, nouveau manager du groupe, qui joue gros avec cette nouvelle mission…

☆ AVIS DE BELI ☆

Voilà bien une jolie façon de continuer l’aventure auprès de personnages que nous avons apprécié et découvert dans la série Sous ta peau. Avec ce roman court, sorti à l’occasion de Noël, nous allons pouvoir nous introduire plus avant au coeur même du groupe Preload qui constitue les personnages de cette nouvelle série Spin-Off.

Le tatouage et la musique vont continuer d’oeuvrer côte à côté, suite à l’émission Inked. L’une des participantes, Holly est le personnage principale de cette histoire, on l’apprécie dès le départ. On comprend bien les enjeux de cette émission pour elle, ce n’est pas seulement pour elle qu’elle veut gagner mais aussi pour tous ceux qui bossent pour elle dans le salon de tatouages. Elle a fait confiance à la mauvaise personne et elle se retrouve sans rien et risque de perdre ce commerce où elle exerce sa passion. Sans cela, elle n’aura plus rien ! Mais l’émission se finit par un vote du public et l’on sait que le public ne vote pas toujours pour le plus méritant, elle voit son rêve s’écrouler. Et nous comprenons bien que sa situation est plus que délicate.

Ryan est un homme carriériste, il mise tout sur son job. Il ne vit que pour ça et a du quitter celle avec il pensait faire sa vie pour mener à bien cette carrière. Il est prêt à tout pour réussir, alors quand il voit le poste qu’il vise sur le point de lui passer sous le nez, il est encore plus décidé à réussir. Son patron lui confit le groupe Preload, qui a besoin de se remettre à flot, après avoir été trahie par une personnage en qui ils avaient totalement confiance. Voilà un moyen de prouver de quoi il est capable. Il ne s’attendait toutefois pas à devoir faire avec une autre personne, il pensait bosser tout seul et prouver que ce projet était réalisable selon sa propre vision des choses. Mais le groupe a demandé à Holly de travailler sur ce projet et elle n’a pas la même vision que lui.

Ryan et Holly ne sont pas les mêmes, leurs façons de penser divergent et ils vont être amenés à faire avec. Ryan au départ, va se braquer contre elle, pensant que s’il l’ignore, elle passera son chemin. Mais si Ryan veut réussir, Holly a elle aussi des enjeux importants dans l’affaire et elle ne veut pas se laisser marcher par les pieds par cet homme carriériste, même si elle le trouve plus que charmant. Entre eux, l’alchimie physique fonctionne et cela ne fait qu’ajouter à cette gêne qu’occasionne cette alliance autour d’un job. De rapports tendus, ils passeront à quelque chose de plus intense et vont se rapprocher et commencer à se comprendre, tout en tentant de gérer l’importance que l’affaire a pour eux. Nous découvrons deux personnalités qui finalement se complètent bien et vont l’un et l’autre apporter ce que le groupe recherchait.

J’ai beaucoup apprécié le personnage de Holly. Le poids qu’elle a sur les épaules la rend très responsable et l’on sent bien que c’est cela qui régit sa vie. La pauvre n’a pas le temps de penser à autre chose et on ressent bien qu’elle est complètement accablée et embourbée dans cette situation très critique. Le fait qu’elle puisse tenir compte des autres, plus que de sa petite personne fait d’elle un personnage fort attachant. Scarlett Cole a su bien nous faire ressentir les émotions qui l’assaillent et la peur de ne pas y arriver. Le contraste est certain avec Ryan, qui ne privilégie que peu les rapports humains. Il est assez froid et distant et s’avérera fort maladroit dans la façon dont il se comportera avec Holly. Parfois, disant exactement les choses à ne pas dire, cela provoquera quelques situations assez mal aisées. Son évolution au contact de Holly, va nous permettre de découvrir ce qui se cache derrière cet image d’homme intouchable, révélant ainsi sa vraie personnalité.

Une petite romance toute douce qui nous permet de replonger dans l’univers que l’on a apprécié lire, on peut ainsi continuer l’aventure auprès des quelques personnages qui ont fait de la série Sous ta peau, son succès. C’est une histoire proposée sur un format court comme une introduction à la série qui nous permettra de mieux suivre les membres du groupe. Cela va un peu vite, j’aurai aimé que la fin soit un tout petit plus développée, mais cela reste bien agréable de les lire et de les suivre. Scarlett Cole opère une transition entre l’univers des tatoueurs et celui de la musique, il me tarde de découvrir les membres du groupe qui ont tous une histoire forte.

« Preload » #0,5 « Le tout pour le tout » de Scarlett Cole
Editions JC Lattès, collection &moi (numérique) le 28/11/2018 : 110 pages

NOTE : 4/5


Série Preload :
Tome 0,5 : Le tout pour le tout (28/11/2018) (numérique)
Tome 1 : Te regarder danser (09/01/2018) (Jordan)
Tome 2 : (à suivre) (Elliot)
Tome 3 : (à suivre) (Nikan)

Vous pouvez aussi suivre l’univers des tatoueurs dans la série Sous ta peau, avec quatre tomes qui précèdent cette série Spin-Off.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>