« Sous ta peau » #3 « Pure » de Scarlett Cole

sous-ta-peau-03

Résumé :
Un amour peut-il survivre et se construire sur un secret ?
Rude, chaud et dur comme la pierre, Dred Zander est exactement le type d’homme qui normalement fait fuire Pixie. Ne rêvant pas d’une ballade de ses mains en bas de ses abdos si bien dessiner… ou bien encore plus bas. Le chanteur principal et guitariste du groupe Preload pour incarnent les ennuis derrière ses rapide sourire et ses regards dissimulés en plus Pixie a laissé les ennuis derrière elle il y quelques années avec le nom de Sarah Jane Travers et la caravane pathétique de sa maman qu’elle appelait la maison. Avec cet ancien passé abusif, elle a une nouvelle vie maintenant, une nouvelle famille à Second Circle et rêve d’ouvrir sa propre affaire. Elle a besoin d’un capital et du temps. Ce dont elle n’a pas besoin est un rocker attirant aux cheveux longs et le paparazzi qui lui tourne autour.
Mais Dred a d’autres intentions. Les doux yeux noisette de Pixie, ses cheveux violets et le tatouage kaléidoscopique des fleurs exotiques qui tourne en haut de son bras hantent ses rêves et il sait qu’elle le veut aussi. Il doit juste la convaincre. Mais une révélations menace de dévoiler leurs passés, un maître-chanteur terrorise leur présent, Pixie et Dred doivent décider ce qui compte vraiment et combattre l’enfer pour le garder.

 ★ Merci à la collection &moi pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Un tome qu’il me tardait de lire car j’aime beaucoup l’univers que nous propose Scarlett Cole. Elle a ce petit truc pour nous présenter des personnages qui ont subit des vies aux actes percutants qui vous prennent d’assaut. Si des deux précédents, je n’avais eu un coup de coeur que pour le premier, le deuxième occasionnant toutefois un grand intérêt, je l’ai adoré aussi, j’ai de nouveau eu un coup de coeur pour celui-ci !

Les personnages que nous allons suivre dans ce tome, ne nous sont pas inconnus puisque nous avons déjà fait leur connaissance dans les tomes précédents. Et pourtant les découvrir fut passionnant car ils ont eu tous deux des vies bien difficiles et nous n’en savions rien, leurs secrets étaient bien gardés. La double narration nous permet de bien appréhender les deux personnages. Tous deux sont attirés l’un par l’autre et si Dred insiste gentiment, Pixie ne souhaite pas céder à cet homme. Le ton entre eux est donné, des échanges humoristiques bien que sérieux du côté de Dred et de la répartie bien placée pour Pixie.

Pixie, c’est comme un élément central dans cette saga, certes elle se veut discrète mais tout le monde passe par elle d’une manière ou d’une autre. Elle manage le salon et bosse avec les boss dont elle est la protégée et ils lui font confiance. C’est une jeune femme, qui attire le regard avec son physique mais c’est sa façon à elle de se fondre dans la masse, et de se protéger surtout. Ces changements physiques lui permettent à la fois de se sentir une autre mais aussi de changer son identité d’origine. Très rapidement, nous allons à son contact saisir l’impact que son passé a eu sur elle, plus il nous est dévoilé, plus nous nous rapprochons de cette jeune femme qui a eu une vie bien difficile. En face d’elle, Dred, un personnage sur le devant de la scène, qui attire l’attention sur lui et n’a pas peur d’être reconnu. Tout le contraire de ce que Pixie aimerait, elle ne souhaite pas attirer l’attention sur elle.

J’ai aimé le naturel de Dred, dans sa façon d’approcher Pixie, tout dans l’humour et la désillusion, les réparties échangées donnent le ton. Mais aussi dans leur rapprochement, c’était une évidence et pourtant l’acte était loin d’être acquis avec leur lourd passé. Ce sont des personnages auxquels nous nous attachons, auprès desquels nous avons pris plaisir à les voir s’ouvrir l’un à l’autre. La double narration nous permet toujours cette introspection des pensées, d’avoir accès à leurs sentiments, à leurs souvenirs, à la moindre réaction face à ce qui se passe. L’humour est un point important dans la façon dont ils se sont rapprochés, mais c’est avec beaucoup de sérieux et de prises de risques qu’ils vont vivre des moments très intenses.

Ce tome est très prenant et très intéressant aussi, car le passé et la vie qu’ont vécu les deux personnages principaux ne peuvent pas vous laisser insensible. C’est fort et poignant, et on ne les aime que davantage quand on découvre ce qu’ils ont vécu. Tous deux quelque part se sont bien trouvés, car ils savent ce que ressent l’autre et ils se comprennent. La découverte de leur passé reste déjà un point essentiel pour les connaitre et rien que cela s’avère plutôt passionnant. De découvrir ceux qu’ils sont aujourd’hui et la façon dont ils gèrent leur passé nous fidélisent ses personnages. Le récit est ponctué par toutes ces révélations, des rebondissements, des intrigues et bien d’autres événements qui vont venir ternir leur histoire, bouleverser leur quotidien ou bien encore les mettre en danger. Un tome prenant et captivant avec lequel on ne voit pas le temps passer, j’ai adoré le lire.

Au delà de ces deux personnages, nous avons aussi entre aperçu la vie des membres de Preload auprès de Dred, tous issus de foyers comme lui. Leur histoire commune déjà est assez atypique, mais quand leurs histoires individuelles se dévoilent, cela en est d’autant plus impressionnant. Scarlett Cole a éveillé la curiosité de ses lectrices en nous en dévoilant un peu sur eux ainsi, j’aimerai beaucoup en apprendre davantage sur eux. Si nous avions déjà pu acter que la fidélité dans l’amitié au coeur même du salon de tatouages était de mise, il l’est aussi au sein même du groupe de Dred, et cela aussi parce qu’ils ont un lourd passé en commun. On sent entre eux, un lien très fort qui fait que l’on ne peut pas les cotoyer sans connaitre une partie de leur histoire. Pixie et Dred dans leur malheur, ont su s’entourer des bonnes personnes, de celles prêtes à tout pour eux.

A travers ce tome, nous continuons d’évoluer dans l’univers des tatoueurs, avec l’histoire de ses hommes et femmes qui viennent se faire tatouer, certains sur un coup de tête ou suite à un pari, et d’autres car la tatouage reste la dernière solution pour cacher un événement qui vous aura marqué. L’émission de télé réalité Inked suit son cours, nous rappelant que nous connaissions Dred depuis le premier tome. A côté de cela, nous nous plongeons aussi dans un autre univers : celui de ce groupe de musique, qui doit faire face aux aléas de la célébrité. Ils ont tous un lourd passé qu’ils doivent garder secret, pour leur bien être, pour leur permettre aussi de se construire une vie, moins médiocre que celle qu’ils ont vécu. Et nous avons bien conscience que le monde du showbiz est loin d’être le plus adéquat à la discrétion, car la moindre révélation sur les célébrités fait le buzz !

En se rapprochant, ils ont fait remonter leur passé, ils ont attiré les jalousies, la perfidie de personnes malsaines qui ne vont pas hésiter à les utiliser pour mieux les manipuler et arriver à leurs fins. Leur situation se veut dangereuse, leurs rapports périlleux et tout semble être si prêt à exploser, tant dans les révélations que dans l’attitude des personnages. Un tome très prenant, très fort en émotion. Une série qui nous percute avec des histoires vives et douloureuses, c’est ainsi que nous nous attachons à ces personnages assez passionnants. Il est plaisant de voir que les uns et les autres puissent trouver un ou une autre pour les aider à avancer malgré les démons qui les animent. Le tatouage reste aussi un élément central, car chacun d’eux se fait tatouer pour des raisons évidentes, pour évoquer une personne perdue, pour conjurer un passé douloureux ou encore bien d’autres choses. Un tome coup de coeur d’une série que j’adore lire !

« Sous ta peau » le tome 3 « Pure » de Scarlett Cole
Editions JC Lattès, collection &moi le 04/04/2018 : 350 pages

NOTE : 5/5

pcc


Série Sous ta peau (4 livres) :
Tome 1 : Strong  (03/05/2017)
Tome 2 : Broken (07/06/2017)
Tome 3 : Pure (04/04/2018)
Tome 4 : Dark (07/11/2018)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>