« Sous ta peau » #4 « Dark » de Scarlett Cole

sous-ta-peau-04_dark

Résumé :
Venir en aide à une charmante jeune femme en panne au bord de la route ? La parfaite aubaine pour Reid, motard ténébreux. Après une série de déboires amoureux, Lia ne cherche toutefois rien de sérieux. Ils devaient s’en tenir à une nuit sans lendemain, mais Reid ne résiste pas à l’envie de revoir la jolie artiste tatoueuse. En rendant visite à Lia au salon Second Circle Tattoos, il s’attendait à tout sauf à y retrouver la soeur qu’il a trahie…

★ Merci à la collection &moi pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Le dernier tome de la série, une série que l’on n’a pas envie de refermer ! Je m’y suis bien plu, l’impact du premier tome m’a marqué et j’ai pris plaisir à tous les lire. Celui-ci marque donc la fin de la série autour de cet univers du tatouage.

C’est un tome que j’ai adoré lire car il nous conte l’histoire de Lia et de Reid et nous évoquons aussi celle plus poignante de Harper. Harper qui est ce personnage qui m’a tant touché et marqué dans le premier tome de la série. Cela nous offre un tome très complet et très prenant. On mesure parfaitement les enjeux des relations de cette histoire et on boucle aussi une affaire qui n’a jamais été punie comme il se devait à l’époque. Scarlett Cole nous offre un récit aux multiples rebondissements liés à tous les événements que vivent les personnages. La cadence du texte est alors donnée, rythmée par tout ce qui s’y passe. La relation de ce couple se créé au delà des soucis et des incertitudes de chacun, le passé les ayant marqué de bien des façons.

J’ai adoré la personnalité de Reid et Lia. On évolue dans un monde bien marqué, les tatoueurs sont des artistes qui n’ont pas peur d’assumer leur besoin d’être à travers leurs tatouages, leurs tenues vestimentaires, ou encore le maquillage ou une couleur de cheveux… et ici, ce monde est confronté au conformisme et à l’apparence de la normalité, de la bienséance avec le père de Lia et ses ambitions politiques. Deux mondes qui s’affrontent, le paraitre prenant une importance démesurée, surtout lorsque l’on constate encore une fois que les gens de pouvoirs cachent bien des choses et des comportements malsains. C’est ainsi que nous découvrons une partie de la vie de Lia, qui a du, durant toute son existence, imposer ses choix et ses envies, qui font d’elle quelqu’un de différent selon l’avis de ses proches. Nous abordons alors cette facette de sa personnalité, qui fait d’elle une femme forte et indépendante, qui a bien compris qu’elle devait s’accomplir seule et pour elle avant tout le reste. Elle reste toutefois rattachée à sa famille, par le biais de sa mère, qui a besoin d’elle pour résister à la vie qu’elle mène auprès de son père.

J’ai aimé Reid et son naturel, on le découvre d’abord en tant qu’homme attiré par une femme, qui va tout faire pour la charmer. C’est sa rencontre avec Lia, sur le bord du route, elle en panne, lui sur sa moto. Cela nous offre leurs débuts à deux, chargés d’intensité et de tension sexuelle. Puis nous découvrons le frère, celui qui vit loin de sa famille depuis six longues années maintenant, rongé par la culpabilité. Reid est garagiste, un homme qui fait le bien autour de lui, quelqu’un de sérieux et de tout à fait charmant. Lia, c’est une jeune femme passionnante. Elle assume son style pin up qui la rend exceptionnelle et qui lui va si bien. Et ce malgré les manigances de son père pour la faire changer. L’idée que l’on se fait d’elle, répond aux attentes de Reid, elle le fascine. Scarlett Cole arrive à si bien nous décrire ses personnages que l’on a l’impression de les connaitre. Ils s’imposent avec des styles bien à eux, des idées bien arrêtées et tout ceci ne nous les rendent que plus intéressants et fascinants encore !

Tous deux se rencontrent, se plaisent mais ils ne savent pas qui est l’autre, c’est donc tout naturellement qu’ils vont passer du temps ensemble. Pour eux, il n’est pas question de lendemains, juste de profiter de l’instant présent mais il s’est passé quelque chose entre eux, c’est indéniable. Ils vont être amenés à se revoir et c’est ainsi que le retour à la réalité les mettrons en bien mauvaise posture. Reid est le frère qui a lâchement abandonné sa soeur des années plus tôt, Harper et tout le monde lui en veut. La tournure de leur relation aurait pu prendre un virage certain, elle aurait pu se détourner de lui, lui aurait pu fuir… mais il n’en a pas été ainsi, on retrouve cette force de caractère des personnages avec cette décision d’écouter son coeur.

Les histoires se percutent, se confondent et s’entremêlent pour ne former plus qu’une. Tout se précipite pour eux, ils ne sont toutefois pas laissés pour compte. J’ai apprécié justement le juste dosage que Scarlett Cole a su donner à l’histoire qui lie Harper à Reid, à leur passé et aux conséquences présentes, tout en gérant ces deux personnages. Reid et son passé, et Lia qui elle aussi a un vécu assez atypique et passionnant ! Je me suis plu auprès de tous ces personnages, de leurs histoires, ce tome est très prenant et ils s’y passe beaucoup de choses.

Dark est un final à la hauteur de cette série passionnante. Avec l’histoire de Reid et Lia, elle referme cette série en évoquant l’affaire avec laquelle tout a commencé : celle qui concerne Harper. L’histoire fascinante et percutante de cette jeune femme qui a eu recours aux tatouages de recouvrement de cicatrices a su marquer la différence avec les histoires de tatoueurs que nous pouvons lire. Je me suis complètement laissée embarquée par chaque personnage et par ce dernier couple que nous découvrons ici.

« Sous ta peau » le tome 4 « Dark » de Scarlett Cole
Editions JC Lattès, collection &moi le 07/11/2018 :  pages

NOTE : 5/5


Série Sous ta peau (4 livres) :
Tome 1 : Strong  (03/05/2017)
Tome 2 : Broken (07/06/2017)
Tome 3 : Pure (04/04/2018)
Tome 4 : Dark (07/11/2018)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>