« Island fever » #2 de Helena Hunting

shacking-up-02-island-fever

Résumé :
Le mariage d’Amie devait être le plus beau jour de sa vie. Mais il se transforme en cauchemar quand son mari la trompe pendant la réception avec une autre femme ! Pour se venger, elle se jette sur le séduisant Lexington, un cousin de la famille… qui ne tient pas être un simple lot de consolation et refuse ses avances.
Désespérée, la jeune femme décide de partir seule en voyage de noces à Bora-Bora. Et dans l’avion, surprise, elle retrouve Lexington. Par le plus grand des hasards, ils partent vers la même île, elle pour un «  faux  » voyage de noces et lui dans le cadre de son travail.
Mais cette fois, dans ce lieu paradisiaque, le jeune homme cède. Tous deux pensent que ce n’est pas grave car qui se passe sur l’île restera sur l’île. À moins que leur attraction dépasse largement le désir purement physique…
Ce qui se passe sur une île peut-il rester sur une île  ?

★ Merci à City Editions pour ce SP ★ 

AVIS DE PANDO

J’aime beaucoup lire Helena Hunting, c’est donc tout naturellement que je me plonge dans chacune de ses parutions. Avec Island Fever j’ai vraiment passé un bon moment, c’est une lecture à la fois drôle et touchante, pleine de secrets et de moments inattendus. Cette auteure arrive à chaque fois à me faire rire aux éclats, elle ajoute toujours beaucoup d’humour dans ce roman et c’est vraiment très agréable à lire. Helena Hunting est une valeur sûre pour ce qui est de la romance, elle nous offre des héroïnes fortes, déterminées et pleine de vie ajoutant avec brio du sexe torride et sensuel, n’épargnant aucun détails, parfois même de façon un peu cru mais qui colle parfaitement à ses personnages au point de nous donner des bouffés de chaleur.

Je ne le savais pas avant de commencer la lecture mais ce livre est une suite, ou plutôt une sorte de spin-off de Together, nous retrouvons ici Amie, l’amie de Ruby et Lexington qui n’est autre que le frère de Bancrof. Je vous rassure, si vous n’avais pas lu Together vous pouvez quand même lire sans soucis ce livre.

C’est donc avec Amie et Lexington que nous allons suivre cette histoire, c’est deux personnages se connaissent d’une soirée où ils ont pu brièvement bavarder et ont rapidement senti que quelque chose se passait entre eux. Mais le cousin du jeune homme va tout mettre en œuvre pour l’éloigner et séduire celle que Lexington convoite. C’est lors du mariage de Amie et du fameux cousin qu’ils vont être amenés à se revoir, un mariage qui s’avéra de courte durée et plutôt catastrophique. En effet Amie va découvrir lors du repas de celui-ci ainsi que tous les convives que son mari la trompe, juste après lui avoir passé la bague au doigt. Humiliée et complètement choquée, c’est dans les bras de Lexington qu’elle va essayer de se venger telle une furie et va se jeter sur lui. Si celui-ci la désire beaucoup, il va néanmoins se montrer très maitre de lui-même et la repousser gentiment. C’est complètement honteuse et désemparée que Amie prendra la fuite.

Bien décidée à passer à autre chose et à profiter de son voyage de noces, Amie décidera de partir pour Bora bora, seule certes mais cela lui permettra de reprendre ses esprits au soleil. C’est à l’aéroport qu’elle va se retrouver encore une fois face à Lexington et c’est encore une fois dans une situation embarrassante qu’il la sortira de la honte qui rôde autour d’elle et des agents de sécurité. Dépitée mais heureuse d’être sortie d’affaire, Amie va comprendre rapidement que Lexington se rend lui aussi à Bora Bora afin d’améliorer la rentabilité des hôtels familiaux. S’il sera très occupé lors de son séjour, il passera tout de même beaucoup de temps en compagnie d’Amie qui a besoin de réconfort et de présence. C’est de façon naturelle qu’ils vont se rapprocher et faire de ce voyage de « noces », un voyage torride et terriblement sensuel. Ils vont partager des moments charnels emplis d’émotion et de désir, s’abreuver de sexe et de rendez-vous galants, tout en gardant le secret sur cette « relation » car il serait malvenu de les voir s’afficher ensemble alors qu’elle n’est pas encore divorcé et qu’il est le cousin de son « mari ». Mais toute bonne chose ayant une fin,  il va leur falloir retrouver la réalité et le bitume de la ville, reprendre chacun de leur coté, leurs habitudes et leur traintrain quotidien, affronter la dure réalité qui attend Amie face à un époux malveillant. Un retour compliqué où ils se rendront rapidement compte qu’il ne leur sera pas si  simple de faire une croix sur ce qu’ils ont vécu.

Island fever est une lecture que j’ai vraiment aimé lire, j’ai apprécié la manière dont l’auteure va faire évoluer les personnages, leur donner cette force et ce courage, d’affronter tous ceux à quoi ils vont faire face. C’est une lecture touchante et très prenante, on se plonge facilement dans l’histoire et éprouvons avec envie chacune des scènes qu’ils vont vivre ensemble. C’est encore une fois un roman où l’humour a une place importante et où il en ressort malgré tout beaucoup d’émotions. C’est une lecture qui m’a permis de voyager le temps de quelques heures et de découvrir de nouveaux endroits. J’ai beaucoup aimé me retrouver en compagnie de Amie et de Lexington, ils m’ont vraiment plu et fait passer un bon moment, j’ai apprécié tout ce que j’ai lu et ne me suis pas ennuyée. Il y a des imprévus qui vont venir parfois les perturber, des moments qu’on ne voit pas venir et qui apportent une part de rebondissements inattendus et très bien amenés. C’est aussi très appréciable de retrouver Bancrof et Ruby que j’avais adoré lire dans Together et qui de par leur apparition nous font un peu revivre leur histoire d’amour.

En bref ce livre est très agréable à lire et à découvrir, c’est un très bon moment à passer en compagnie de héros amusant et touchant.

« Island fever » #2 de Helena Hunting
Editions City, collection Eden  le 22/08/2018 : 368 pages

Note : 4/5


De cette série dont le titre originale est Shacking Up, vous pouvez aussi lire :
Tome 1 : Together (03/01/2018)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>