« Le tournoi des immortels » #1 « Le véritable ennemi » de Lucie Goudin

le-tournoi-des-immortels-01-le-veritable-ennemi

Résumé :
Jadis, les humains et les vampires se sont livrés une guerre sans merci. Afin de préserver les deux espèces, un pacte fut signé. Dès lors, les hommes créèrent le Tournoi. Les participants regroupaient des vampires volontaires et le gagnant recevait du Roi ce qu’il exigeait. Jusqu’à maintenant, des terres et des richesses furent demandées. Cette année, contre toute attente, le Héros du Tournoi avait autre chose en tête…
Elthan et Aléra sont des personnages illustres. Tous deux sont autoritaires et ont un penchant pour la guerre. Pourtant, ils ne pouvaient pas être plus différents. L’un est vampire, l’autre est humaine. Et Aléra déteste ces créatures aux dents pointues.

 ★ Merci aux Editions MxM Bookmark pour ce SP ★

AVIS DE PANDO

Cette histoire je voulais absolument la lire, c’est d’abord sa couverture qui m’a donné envie et le résumé n’a fait que confirmer mon attirance et mon engouement pour ce roman.

Le tournoi des Immortels, c’est l’histoire d’Aléra et d’Elthan, deux personnages que tout oppose. Aléra est la fille d’un roi, elle commande les armées du royaume de son père et ne vit que pour ça, la guerre ne lui fait pas peur, elle a su se forger un caractère dur et sa réputation n’est plus à faire. Elthan est un vampire, très craint et puissant, lui aussi est un guerrier. Ils vont se rencontrer lors du tournois organisé depuis des années afin de mettre fin aux conflits entre les deux espèces, humain/vampire. Si rien ne préméditait un rapprochement entre ces deux êtres, la soif de vengeance et aussi l’envie de se battre vont les faire se rapprocher. Elthan qui lors du combat qu’il menait pour la victoire a vu Aléra se désintéresser de lui et de ce qu’il était en train d’accomplir, cela va changer ses plans et ce qu’il avait initialement prévu comme récompense. Il va vouloir la punir de ne pas avoir assisté à son combat. C’est donc pour se venger de son ingratitude qu’il va la réclamer, faisant d’elle son « trophée » pour le mois à venir. Bien obligé d’accéder à sa requête, le roi se verra dans l’obligation de lui céder sa fille Aléra pour ce laps de temps et pour le plus grand déplaisir de celle-ci.

Aléra déteste les vampires et ce depuis son plus jeune âge, le souvenir de sa mère tuée par ces créatures la hantent encore et toujours. C’est bien décidée à ne pas se laisser manipuler et encore moins à faciliter la vie de son joaillier qu’elle va prendre la route à ses côtés et le suivre jusque chez lui. Si leurs échanges seront pour le moins tendus, tous deux réussiront tant bien que mal à cohabiter, ce ne sera pas toujours facile, le ton montera facilement. Aléra n’étant pas aussi docile qu’Elthan le souhaiterait, sa non soumission et sa manière de s’adresser à ceux qui lui feront face la mettra parfois dans une position délicate que le vampire aura bien du mal à gérer par moments. C’est une guerre commune qui se prépare qui va les faire « pactiser », ils vont devoir se serrer les coudes et surtout apprendre à se faire confiance, les deux guerriers avertis vont devoir faire front afin de ne pas mettre chacun de leur peuple respectif en péril.

Le tournoi des Immortels est une lecture que j’attendais, il me tardait de me plonger dans ce premier tome et de découvrir cette histoire. J’attendais beaucoup de cette lecture, la barre a été placée haute bien avant que je n’en commence la lecture. Si j’ai beaucoup aimé ce que j’ai pu lire, j’en ressors malgré tout avec un avis plutôt mitigé. J’ai aimé l’histoire, les personnage et ce qu’ils vont vivre, la manière dont l’auteure a de nous immerger dans son univers. Mais je n’ai malheureusement pas réussi à accrocher avec l’héroïne, elle m’a rapidement agacée, j’ai par contre beaucoup aimé le personnage de Elthan. J’aime les vampires, il ne m’aura donc pas fallu longtemps avant de succomber à ses charmes, mais je n’ai malgré tout pas réussi à me sentir complètement en phase avec l’histoire, je n’ai pas été autant prise dans l’action de ce qu’il va se passer.

J’aurais aimé que le tournoi dure plus longtemps, en savoir plus sur son déroulement et voir ses combats plus approfondis. J’ai trouvé cette partie de l’histoire trop vite arriver à sa fin, il m’a manqué de suspense et je n’ai pas ressenti le frisson et la crainte que j’attendais. J’ai par contre beaucoup aimé la manière qu’a eu Lucie Goudinde de laisser cachée la vraie identité d’Elthan qui reste secret sur une  partie de l’histoire. J’ai apprécié leur quête pour la paix et les combats qu’ils vont mener mais encore une fois je n’ai pas ressenti autant engouement pour l’action qui va se dérouler au fil des pages. C’est une lecture qui reste tout de même intéressante, que j’ai apprécié mais qui aura manqué en mon sens d’adrénaline. Beaucoup de rebondissements vont être apportés, donnant l’envie d’en découvrir plus, de vouloir savoir ce qui se cache vraiment derrière toutes ces parts d’ombres.

Un premier tome assez intéressant, qui nous plonge dans un univers différent et plutôt bien décrit, qui change un peu les codes que l’on a pour habitude de lire avec ce genre de thème et c’est plutôt bienvenu. Il ne m’aura pas manqué grand-chose pour que j’accroche totalement à ma lecture. Nous sommes rapidement plongés dans une histoire où on ne voit pas forcément les choses arriver, où les personnages vont apprendre à se découvrir et où ils vont devoir se battre et se fier à leur instinct. C’est une lecture assez rapide à lire, où l’imprévisible a une place importante tout comme l’action. Beaucoup de remise en question et de choix vont être faits,  la romance a une place ici mais n’accapare pas le récit, elle arrive ni trop tôt ni trop tard.  Bien que mon avis reste assez mitigé, j’ai tout de même apprécié ma lecture et j’ai envie de découvrir la suite.

« Le tournoi des immortels » #1 « Le véritable ennemi » de Lucie Goudin
Editions MxM Bookmark, Collection Infinity en romance paranormale le 10/12/2018 : 250 pages

Note : 3,5/5


Série Le tournoi des immortels :
#1 Le véritable ennemi (10/12/2018)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>