Bilan livresque

bilan-2020-02


volute

Ce mois de février, qui passe à toute allure ! Placez-y la moitié avec des vacances scolaires et tout de suite le débit de lecture s’en ressent. Oui, qui dit vacances scolaires, dit enfants à 24h/24 donc moins de lecture, car il faut les occuper !
Le bilan est toutefois convenable et il présente surtout de superbes lectures et c’est le principal.
Plusieurs articles sont venus agrémenter ce mois le blog, des interviews notamment, des pages partenariats auteurs ou encore la présentation d’un prix. D’autres seront proposés sur les mois à venir, tant d’idées se bousculent dans ma tête.


ARTICLES SUR LE BLOG

  • J’ai participé avec une rencontre avec Adèle Ninay, l’auteure de Pas nés sous la même étoile. Voilà l’interview collaborative, que nous avons mené avec d’autres blogs présents à cette rencontre.

itw-pas-nes-sous-la-meme-etoile

  • A l’occasion de la sortie de Si seulement et Seulement si de Magali Inguimbert, j’ai eu le plaisir de pouvoir lui poser quelques questions. Voici l’interview.

interview-magali-inguimbert

  • Livre sa vie fait parti du jury pour le prix e.romance de J’ai lu pour Elle de 2020. Cette année, trois catégories distinctes ont leur prix : historique, contemporain et Young-Adult. Les titres sélectionnés sont dans l’article, avec la possibilité de voter.

article-prix-eromance-jailu-2020


Pages des partenariats

  • La page du partenariat avec Pauline Libersart a été rajoutée. Vous pourrez y retrouver toutes ls informations la concernant, ainsi que les chroniques sur ses romans.

partenariat-pauline-libersart

  • Ainsi que celle de Clémence Lucas, avec qui Livre sa vie collabore depuis quelques années déjà.

clemence-lucas


CONCOURS PROPOSÉ(S) SUR LE BLOG

  • un concours a été proposé mais uniquement sur Facebook : un concours flash pour gagner un exemplaire dédicacé de Pas nés sous la même étoile de Adèle Ninay, chez Hugo New Romance.

concours-adele-ninay


LES BONS WEEK-END DU MOIS !

WE-21 WE-22
WE-23 WE-24
WE-25


chez-beli

Un mois de février plutôt intéressant en découvertes, de tous genres.
▪ livres lus : 26
▪ combien de livres de la PAL perso : 13
▪ livres chroniqués sur le blog : 22
▪ sont des services presses : 16
Merci aux auteurs et aux maisons d’éditions pour leur confiance !

MES COUPS DE COEUR du mois :
► Un Emma Green, et pas des moindres, un architecte sexy, un appart d’enfer, des personnages loufoques, des histoires très sympa à découvrir ! Un roman que j’ai lu il y a un petit moment et j’ai adoré. Je suis très contente d’être citée en 4ème de couverture. Recherche coloc de Emma Green est sorti chez Addictives, simultanément en papier et numérique, une pépite de folie passagère.
Comme une comédie romantique, de Rachel Winters, chez Hauteville est une romance comme je les aime, une de celles qui fait du bien. J’ai tout aimé : les personnages, les histoires, la façon dont l’auteure s’est jouée de nous ! et je suis même tombée amoureuse moi aussi.

Les presque coups de coeur !
***** Seulement si, cette suite tant attendue et tant redoutée de Si seulement de Magali Inguimbert. Elle est sortie en inédit chez Hugo New Romance et même si je savais que j’allais forcément la lire, j’avais aussi peur de ce qu’allait nous proposer Magali. Mais j’ai beaucoup aimé ce qu’elle nous offre comme second opus, plein d’émotions, d’espoir et d’amour.
***** Cette série !! j’attendais de la découvrir avec tellement d’impatience, que j’aurai pu être déçue, mais non j’ai adoré. Il s’agit de Secret défense d’aimer de Axelle Auclair, qui sort chez Hugo Poche. Cela se passe dans le milieu militaire et c’est juste trop bon à lire. C’est original, drôle et bluffant !

La romance contemporaine compte bon nombre de séries, et l’une d’elle plait beaucoup. Je l’ai enfin commencé, il s’agit de Virgin River de Robyn Carr. J’ai lu refait une ré-édition de la série en regroupant des intégrales de deux tomes. J’ai découvert les deux premiers, qui pose les bases de la série, avec tous les personnages et bien des histoires à découvrir. J’ai plus apprécié le premier tome que le deuxième, mais une fois installée dans le récit, on apprécie tous les suivre.
J’ai relu ce mois-ci Cinq ans sans lui de Marie Force que j’ai chroniqué en 2018, parce que la suite Un an plus tard vient de sortir et il me tardait de lire la suite et de retrouver John. Une suite réussie qui m’a beaucoup plu. J’ai commencé la nouvelle série de K. Bromberg : Everyday Heroes, avec le tome 1 Cuffed consacré à l’un des trois frères Malone, Grand, qui est policier. J’ai beaucoup aimé lire ce premier tome. Six pour six personnages et autant voir plus d’histoires possibles, voilà un roman qui change et qui propose un scénario multi histoires captivant ! Le premier tome : A nos destins mêlés de cette trilogie de Max L. Telliac, paru chez Black Ink mérite le détour. Une douce romance, qui procure de jolies émotions, avec My love for you de Charlie Morel, chez HQN. Clémence Lucas ré édite l’une de ses premières séries : Désirs ardents, série qu’elle a complètement retravaillé. Je la découvre ici avec le premier tome : Propose-moi, qui m’a agréablement surprise car je lisais ce genre de séries il y a quelques années, mais là elle a su trouvé le juste équilibre entre l’érotisme proposé et la relation du couple qui se forme.

En romance New-adult, j’ai découvert le premier roman de Adèle Ninay : Pas nés sous la même étoile, un récit qui surprend car il évoque des personnages qui vivent dans une cité, mis en contraste avec la parisienne des beaux quartiers. Une relation difficile, conflictuelle par bien des aspects. J’ai émi un certain nombre de réserves sur ma lecture, que j’ai tenté de vous exposer dans mon avis, c’est un roman qui a suscité bien des réactions. Publié chez Hugo New Romance.
Une série dans le monde de la musique, cela ne se refuse pas ! j’ai commencé à lire VIP de Kristen Callihan avec Idol, un premier tome que j’ai adoré lire. L’univers est très sympa, les personnages sont intéressants, je m’y suis bien plu. Hâte de lire les autres tomes, chez collection &H. Je voulais absolument lire de nouveau Erika Boyer, j’ai donc découvert le premier tome de sa série, sortie chez Hugo New Romance : Promesse tenue. Le premier tome, En chemin, est plein de promesse ! J’ai mis un peu de temps pour m’y installer, mais une fois dedans, je m’y suis sentie bien !

Des bikers, des fois, je me dis qu’il devrait y avoir une catégorie rien que pour ces romans sur le blog ! car bon déjà j’en lis beaucoup, toujours autant attirée par cet univers, et qu’en plus, je les mets selon la teneur du texte dans différentes catégories, mais qu’il est difficile de les classer.
J’en ai lu encore ce mois-ci. Il y a d’abord le rendez-vous du mois avec la série des Biker girls de Audrey Carlan chez Hugo New Romance. Ce mois-ci, Biker beloved nous propose de découvrir le frère jumeau de Shay : Shane qui va rencontrer sa belle étoile et succomber au coup de foudre. J’ai passé un bon moment à lire cette romance.
Différemment, j’ai lu les deux premiers tomes de la série Steel Brothers de Manon Donaldson, chez Black Ink. Une duologie qui fonctionne très bien, on est complètement happé par cette histoire, le récit était ponctué de nombreux rebondissements. Le premier tome : Châtiment nous propose de découvrir tous les personnages et de poser les bases de relations qui ne vont jamais cesser d’évoluer. Et cela finit en apothéose avec le tome 2 : Damnation.

Dans un univers aussi sombre que les bikers, plus encore même, c’est au coeur de la mafia, que j’ai découvert la romance écrite par N.C. Bastian : Love is a dirty game, paru dans la collection &H. Un roman que j’ai beaucoup aimé lire, il a su allier l’univers de la mafia avec ses contraintes et ses dangers, à une romance interdite à la Roméo et Juliette. Tout du long, on reste en suspens, de peur de ce qu’il va leur arriver, cela fonctionne plutôt bien.
En restant dans un monde assombri par les actes commis par des personnages malsains, j’ai lu le roman de Angel Arekin : Tes notes pourpres, publié chez Black Ink. Un récit passionnant qui se découvre, avec des personnalités complexes et meurtries par un passé douloureux. J’ai beaucoup aimé.

Le romantic-suspense, qui se fait rare et sur lequel je saute dès je tombe dessus !
J’ai lu Too close de Silvia Reed, paru chez Addictives. Un roman haletant dans lequel on accompagne des personnages que l’on découvre dès leur plus jeune âge et que l’on retrouve à l’âge adulte pour savoir ce qui a bien pu les séparer. Le tout sur fond d’intrigues, de suspenses et de danger constant !

Côté Young Adult,
Une chronique que j’ai hésité à poster car elle n’est pas bonne. Non pas que je ne chronique pas d’avis négatif, mais là je ne me sens pas à l’aise car je ne pense pas être le lectorat visé et si j’adore lire du YA, là je ne me suis pas sentie à ma place. Friends de Marie-Charlotte François chez hachette roman. C’est pourquoi ma fille qui a souhaité le lire, a rajouté son avis sur ce roman, au dessus du mien, rappelant que ce texte peut convenir à d’autres que moi.

Un peu d’imaginaire, un genre qui me manque, mais suis très difficile dans ce domaine ! Là c’est avec le roman de Flora Aurora paru chez Fyctia : Visions, que j’ai plongé dans un univers qui m’a beaucoup plu. Je m’y suis sentie bien et j’ai adoré ce qu’elle a proposé.

Du côté historique, j’ai lu la nouvelle de Pauline Libersart : Pour l’amour de Thomas. Un roman court qui vous plonge d’emblée en plein coeur de la seconde guerre mondiale.

 Toutes les couvertures des chroniques du mois de FEVRIER 2019 

FORMAT BROCHÉ 

friends-01 love-is-a-dirty-game biker-girls-02-biker-beloved seulement-si too-close pas-nes-sous-la-meme-etoile un-an-plus-tard vip-01-idol everyday-heroes-01-cuffedcomme-une-comedie-romantique

FORMAT SEMI-POCHE

virgin-river-01-02 recherche-coloc-emmerdeurs-raleurs-lovers-s-abstenir

FORMAT POCHE 

secret-defense-d-aimer-01 promesse-tenue-01-en-chemin my-love-for-you

FORMAT NUMÉRIQUE

steel-brothers-01-chatiment Steel-Brothers-02 tes-notes-pourpres visions pour-l-amour-de-thomas desirs-ardents-01-propose-moi six-01


QUAND LES PROCHES SE LAISSENT PRENDRE AU JEU DE LA LECTURE
ET DE LA CHRONIQUE !

Enora continue de lire, lire et lire, quand elle n’est pas plongée dans ses cours et devoirs.
Ce mois-ci, elle vous propose de découvrir un avis sur l’une de ses lectures.
Avec le dernier roman de Chris Colfer sorti chez Michel Lafon. Un préquel de la série Le pays des Contes, une série coup de coeur qu’elle lit, depuis qu’elle a 9 ans et qu’elle adore plus que tout. C’est Une histoire de magie qui lui a permis de replonger dans cet univers avec encore une fois un coup de coeur.

l-histoire-de-la-magie

Continuons de découvrir la série Le Sorceleur avec Vinz. Le tome 4 : Le temps du mépris, lui a beaucoup plu, offrant un rythme et une proposition plus à son goût que le tome 3.

sorceleur-04


allons-voir-chez-pando

Pando n’a de cesse de le répéter, et chaque lecture le confirme, elle adore lire Roxane Dambre ! Chaque histoire proposée l’ont conquise. Ici c’est son avis sur le tome 3 de Signé Sixtine chez Calmann-Lévy qu’elle vous propose de lire : Le festival de l’Apocalypse l’a encore une fois conquise. Dans un genre imaginaire, elle a lu aussi le dernier tome de la trilogie : Le secret de Lomé de Alexiane de Lys, paru chez Michel Lafon. Une série qu’elle a adoré lire et ce tome : Le destin de Lomé le confirme.
En romance plus contemporaine, elle a lu The Boss de Erin Graham chez Addictives, une histoire qu’elle a pris beaucoup de plaisir à lire. Les personnages subissent beaucoup et les émotions sont au rendez-vous. Ce fut la nouvelle série de K. Bromberg sortie chez Hugo New Romance : Everyday Heroes, qu’elle a aussi lu, avec le premier tome : Cuffed, qui nous présente le premier personnage masculin de cette série. Elle a bien aimé, même si l’héroïne l’a un peu agacé. Double chronique pour ce tome, comme je l’ai chroniqué aussi.

 

FORMAT BROCHÉ 

signe-sixtine-03 the-boss le-secret-de-lome-03 everyday-heroes-01-cuffed

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>