Biker Girls #2 Biker Beloved de Audrey Carlan

biker-girls-02-biker-beloved

Résumé de l’éditeur :
Shane, le frère jumeau de Shay, vit seul avec sa fille Shayna. Comme tous les pères célibataires, il doit mener de front son rôle de papa, son boulot et ses obligations liées au club. Il ne souhaite rien tant que de trouver sa bien-aimée, son âme soeur.
Anya, la professeure de danse de Shayna, se débat avec un passé douloureux et une blessure qui l’a empêchée de réaliser son rêve de devenir danseuse étoile.
Ces deux êtres, que tout éloigne, seront-ils rapprochés par leur solitude ou grâce à l’intervention d’une petite ballerine ?

 ★ Merci aux Editions Hugo & cie pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Un deuxième tome que j’ai lu avec beaucoup de plaisir. Le premier tome nous avait bien campé parmi ce clan de bikers, avec cette famille où chacun a une place bien définie. Nous faisions connaissance avec Shay, fille de biker et ici c’est son frère que nous allons découvrir.

De Shane, nous savions qu’il était père célibataire, papa d’une adorable Shayna, idolâtrée par tous les membres du club. La maman de l’enfant l’a abandonnée à la naissance, contraignant Shane de renoncer à sa carrière dans l’armée pour s’occuper de sa fille. Nous appréhendons ainsi toute cette période au moment de la naissance de Shayna et je crois que dès le début, j’ai apprécié la personnalité de ce personnage qui a littéralement fondu la première fois qu’il a vu sa fille. Shane voue sa vie à sa fille, qu’il aime tant, il s’est installé dans les affaires de famille, qui détiennent quelques commerces dans la ville où ils sont installés. Il vit près de sa soeur, dont il ne peut pas être éloigné, même maintenant qu’elle est installée avec Rex. Shayna a cinq ans maintenant, et c’est une petit fille décidée et adorable, elle jouera un rôle important dans l’histoire que nous allons découvrir. Shane est un homme qui est d’emblée, craquant, j’ai beaucoup aimé son personnage, à la fois prévenant et ouvert.

L’héroïne de ce tome est une jeune femme très réservée, Anya est danseuse, elle a vu sa carrière brisée par une chute et aujourd’hui elle a ouvert une école de danse. Elle est arrivée en ville, il y a quelques mois, rejoignant l’une de ses amies qui y était installée. Anya a une vie dédiée à la danse classique, depuis son plus jeune âge, elle ne pense que danse. Elle n’a pas une enfance et une adolescence comme les autres et sa mère l’a toujours poussé à aller plus loin encore, vers la réussite. Elle voulait que sa fille brille, pour briller elle-même en société, son père n’a jamais vraiment donné son avis sur cette situation, ne s’y intéressant pas plus que cela. Nous découvrons une jeune femme, qui a vécu toute sa vie de privations pour que son corps soit parfait, tant alimentaire que dans sa façon de vivre, point de fêtes, d’écarts… Sa mère allait même jusqu’à lui conseiller de limiter les amitiés. Autant dire qu’elle a loupé beaucoup de choses et qu’elle ne sent pas forcément à l’aise en société.

Alors quand sa meilleure amie la conduit dans un bar de bikers pour passer la soirée, elle ne s’y sentira pas du tout dans son élément. Holly, cette amie connait Shay ainsi que d’autres bikers, et c’est ainsi que Anya va faire la connaissance de beau barman : Shane. Elle en sera d’autant plus mal à l’aise, car il a une façon de la regarder, comme s’il souhaitait la dévorer. Pour Shane, cette première rencontre, c’est comme un coup de foudre, tandis qu’Anya essaye de comprendre l’intérêt qu’il éprouve pour elle, si insignifiante ou encore ce qu’il provoque en elle, rien que par ses regards.

Une relation qui m’a bien plu de découvrir, j’ai apprécié les deux personnages. On retrouve l’attitude type de biker qui sait et affirme tout haut que cette femme est la sienne, ça fait sourire mais bon Shane est plutôt très attirant comme personnage, donc on s’y fait. Puis bon on le sait, que beaucoup de bikers sont ainsi dans les romances, ce n’est pas dérangeant en soit. Anya, quand à elle, si timide, va s’épanouir auprès de Shane. Elle va prendre confiance en elle, d’abord vis à vis de la perception qu’elle a de son corps, puis de sa sexualité, non épanouie avant Shane. Mais c’est au delà de cela qu’elle va changer, puisqu’à son contact, elle va prendre en assurance et oser donner son opinion et défendre sa position.

Elle qui était plutôt solitaire et renfermée, va se voir affubler d’une famille imposante et très solidaire, qui l’accueilleront à bras ouverts dès que Shane la déclarera comme sienne. La romance est douce et prend son temps, bien que le rythme du récit soit adapté à sa longueur. Mais j’ai trouvé que les phases de leur relation était posée avec justesse. Shane est un personnage très appréciable, que j’ai beaucoup aimé ! en contraste avec ce monde plutôt abrupte, on a la douceur et l’innocence d’Anya, pour qui Shane craque pour le premier regard. Une belle histoire, où Shayna, petite fille et petite ballerine trouvera sa place, avec quelques petits moments symbolique de l’importance du choix de Shane.

Je me plais bien dans cette série, le format court nous permet de nous plonger dans une histoire le temps d’une lecture rapide. C’est plaisant de retrouver tous les personnages chaque mois et d’en découvrir d’autres. Chaque histoire diffère, nous apportant son lot de personnages aux antipodes, et c’est intéressant de voir qui ils seront et de découvrir leurs personnalités.
On appréhende lors de cette relation entre Shay et Ayna, qui seront les prochains personnages que nous allons pouvoir suivre , il s’agira de Holly et Tank, qui vont faire plus ample connaissance à l’occasion d’une célébration dans ce tome.

Biker Girls #2 Biker Beloved
De Audrey Carlan
Editions Hugo Roman
Collection New Romance
Broché 158 pages
Sortie le 06/02/2020


Série Biker Girls (4 tomes) : 
Tome 1 : Biker Babe (02/01/2020)
Tome 2 : Biker Beloved (06/02/2020)
Tome 3 : Biker Brit (05/03/2020)
Tome 4 : Biker Boss (02/04/2020)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>