Bikers Girls #1 Biker Babe de Audrey Carlan

biker-girls-01-biker-babe

Résumé de l’éditeur :
L’univers des bikers est ici parfaitement décrit, des personnalités fortes, des hommes et des femmes libres, mais aux valeurs immuables. Gare à ceux qui passent les limites.
Le premier tome, Biker Babe, nous plonge dans l’univers des bikers. Nous faisons connaissance avec un club de bikers de l’Oregon, dirigé d’une main de fer par Riot. Riot a une fille Shay, la prunelle de ses yeux, mais aussi dotée d’un gros caractère et la princesse des Hero’s Pride.
C’est l’histoire de Shay que nous allons suivre dans le premier opus de la série. Shay et son tout nouveau magasin d’articles pour bikers, Shay la passionnée au tempérament de feu. Son univers est bousculé par l’arrivée de Rex, transfuge du club des bikers de Californie. Il vient prendre la place de vice-président des Hero’s Pride. Grand, sexy et avide de liberté, Rex ne laissera pas Shay indifférente. Mais la loi des Hero’s Pride est sans appel, pas de fraternisation entre frères et soeurs…

 ★ Merci aux Editions Hugo Roman pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Une nouvelle série de Audrey Carlan débute en ce début d’année 2020, cela deviendrait-il le rendez-vous de chaque début d’année ? En tout cas, c’est toujours curieuse que je débute une de ses séries. Ici nous avons à faire à une série au format court, comme Calendar Girl ou International Guy, mais il n’y a pas douze tomes de prévus, mais quatre sont annoncés sur son site d’auteur.

C’est dans un univers différent que nous allons pouvoir suivre les nouveaux personnages de Audrey Carlan : le monde des bikers. Alors c’est un univers qui a été maintes fois traité, mais j’ai toujours autant de plaisir et de curiosité à le lire, car c’est un monde qui permet tellement de possibilités, de par notamment leur statut un peu de hors la loi. C’est aussi cela qui octroie aux auteurs l’occasion de créer leur clan comme ils le souhaitent et nous permettre ainsi de découvrir des histoires différentes les unes des autres, selon ce que les auteurs ont envie de nous proposer.

Cette série se passe dans un monde d’hommes, autant nous replacer dans le contexte, les femmes y tiennent une place très particulière et peu avantageuse. Même si les régulières, les femmes et filles de bikers sont choyées et protégées, elles ont des droits très limités et il y a des choses qu’elles n’auront jamais le droit de faire. Mais les autres femmes, celles qui leur procurent du plaisir et uniquement cela, ne sont rien d’autres que des filles pour lesquelles les hommes n’ont aucune considération. Question féminisme, on peut s’asseoir dessus ! Dans sa série, Audrey Carlan a tout de même ciblé des personnages féminins qui s’imposent car celles qui trouvent leur place au sein de ces clans, arrivent à faire des choses avec les moyens octroyés par ces hommes qui ont décidé de vivre en marge de la société.

Ici, on fait la connaissance du clan à travers le personnage féminin de Shay, la fille du président des Hero’s Pride. Elle a vingt-cinq ans et elle ouvre sa boutique qui tourne autour de l’univers des bikers. Elevée parmi les bikers, elle conduit une Harley, vit comme eux mais reste tout de même une femme, même si elle a appris à maitriser ses émotions dès son plus jeune âge. Nous pourrons ainsi, lors de l’ouverture de cette boutique, rencontrer tous les bikers du clan de son père. Bon, je ne vous cache pas qu’à ce moment-là, on se demande bien qui seront ceux qui auront droit à un tome dans la série !! Mais avant cela, découvrons Shay et celui qui sera son compagnon de route le temps de ce tome.

C’est un nouveau venu au coeur du clan, qui va attirer la jeune femme. Rex arrive pour trouver un club qui l’accueille et où il se sentirait bien. Son premier contact avec la jeune femme va être à l’occasion d’une scène où il prendra sa défense et par la suite, il ne cessera plus de penser à elle. Elle-même de son côté a du mal à oublier cet homme arrivé subitement dans sa vie. Rex a tout du biker, tant physiquement que dans son attitude, avec les autres tout comme avec les femmes. Il arrive alors avec assurance, sans complexe, affirmant qu’elle est sienne. Shay est habituée à ce genre de comportement et s’il affirme qu’elle lui appartient, elle n’en offusque pas car elle souhaite quelque chose avec lui. La situation va vite s’enchainer et Rex va rapidement comprendre qu’elle est la fille du prés’, et on ne touche pas à la fille du président !

Un roman où Audrey Carlan utilise la double narration. Les chapitres se succèdent, donnant la parole à l’un puis à l’autre, en alternance. Cela nous permet d’avoir une vision globale de la situation, de celle d’une femme au coeur d’un club de bikers, tout comme de celle d’un biker même. La situation nous est alors bien définie, et suffisamment développée pour que l’on saisisse bien ce qu’il se passe dans leur tête et leur coeur, quand leur relation prend vite de l’ampleur. Le tout en profitant de leur regard sur les autres pour appréhender tout dans l’ensemble et plus en détails les concernant.

Audrey Carlan se sent bien avec ce format et si j’aime toujours lire de longs romans, comme je sais qu’elle arrive à nous proposer quelque chose sur du court, je sais à quoi m’attendre. Avec ce premier tome, j’ai passé un bon moment ! Bon ça va vite on le sait, ce ne sont qu’une centaine de pages, donc on n’a pas le temps d’approfondir, de faire durer… etc mais cela fonctionne ainsi. J’ai apprécié ma lecture, les personnages que l’on a quand même bien le temps de cerner nous permettent de nous ancrer dans un univers, on découvre ainsi en peu de pages les différentes personnalités et la position de chacun au sein d’un groupe. On sait aussi qu’à chaque tome, on les retrouvera de nouveau, cela fonctionne bien. A partir du moment où l’on sait que cela sera court et peu développé, je trouve que l’on apprécie plus ce qu’elle nous propose.

Le prochain tome portera sur le frère jumeau de Shay, on s’en doute en lisant celui-ci, et on l’espère aussi car il nous a montré un peu de sa personnalité et suis curieuse de le lire. C’est un homme qui est père célibataire, donc déjà il est dans une situation particulière mais je ne vous en dis pas plus. Au final, je me suis sentie bien dans ce premier opus et j’ai envie de découvrir tous les autres personnages.

Bikers Girls #1 Biker Babe
De Audrey Carlan
Editions Hugo Roman
Collection New Romance
Broché 158 pages
Sortie le 02/01/2020


Série Bikers Girls (4 tomes) : 
Tome 1 : Biker Babe (02/01/2020)
Tome 2 : Biker Beloved (06/02/2020)
Tome 3 : Biker Brit (05/03/2020)
Tome 4 : Biker Boss (02/04/2020)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>