Signé Sixtine #3 Le festival de l’Apocalypse de Roxane Dambre

signe-sixtine-03

Résumé :
L’Apocalypse selon Sixtine !
C’est enfin la consécration pour Sixtine : elle signera l’article central du prochain numéro d’ActuParis ! Est-ce un test de son directeur, ou un nouveau piège tendu par les Marcus Meilleur ? Peu importe, la pétillante journaliste, accompagnée de son photographe Melchior, est prête à relever le défi.
Et cette fois, sa grand-mère aussi distraite qu’attachante,  l’adorable Maminou, fait partie du voyage. Direction Angers et son festival sur les visions de l’Apocalypse à travers les âges.
La mission de Sixtine prend une tournure encore plus intéressante lorsqu’une mystérieuse petite fille lui fait part d’une théorie étonnante : et si l’Humanité réussissait à échapper à toutes les Apocalypses prévues (épidémies, guerres…), car « quelqu’un » parvenait à les neutraliser à chaque fois ? Un sujet en or pour notre enquêtrice du paranormal, mais qui pourrait bien lui attirer quelques ennuis…
Une enquête pleine d’humour et de rebondissements qui clôture la série en beauté!

★ Merci aux Editions Calmann-Lévy pour ce SP ★ 

AVIS DE PANDO

Ai -je encore besoin de dire à quel point j’aime lire cette auteure ? Roxane Dambre est mon auteure française favorite, j’apprécie la manière dont elle écrit, sa façon de manier les mots et de nous toucher autant qu’elle nous fait rire. Elle réunit tout ce que j’apprécie dans la lecture et me comble à chacun de ses récits, que ce soit au niveau des personnages comme de l’intrigue tout est fait pour vous scotcher et vous rendre complètement addict.

Nous retrouvons donc Sixtine qui s’apprête encore une fois à partir sur les routes de l’incroyable afin de pouvoir écrire un article et pas n’importe lequel. Celui-ci marquera le tournant de sa carrière, travailler pour ActuParis est déjà une opportunité en or pour elle mais être publiée en page centrale est une consécration pour cette jeune journaliste. Ce coup-ci, c’est tout droit vers la fin du monde que nous nous rendrons, et plus précisément à Angers afin de se rendre au festival de l’Apocalypse. C’est aux côtés de Melchior et de sa grand-mère, Maminou, que nous prendrons la route, bien loin de toute civilisation… ou pas.

C’est encore une fois dans une atmosphère touchante mais aussi où le danger se mêle que nous serons plongées.  Sixtine va encore une fois faire des découvertes surprenantes, entourée de personnes aussi étranges qu’attachantes. Elle va en compagnie de son photographe, faire des rencontres et apprendre des choses surprenantes, troublantes nous amenant à nous poser pas mal de questions. Lors de ce festival, notre héroïne haute en couleurs va se faire surprendre et en apprendre beaucoup sur le monde qui nous entoure et ce qui se cache réellement derrière tous ces bouleversements que ce soit climatiques ou humains.

Je n’arrive pas à me faire a l’idée que ce tome soit le dernier, je n’ai pas envie de laisser ces personnages et ce qu’ils vivent et nous font ressentir depuis le premier tome. Je me suis beaucoup attachée à Sixtine mais aussi à Melchior et à Maminou, celle-ci m’a d’ailleurs beaucoup marqué ici. Elle est à la fois drôle et touchante, son grain de folie du à sa maladie mais aussi à son tempérament m’a redonné le sourire et m’a fait énormément rire, j’ai aimé la douceur et l’amour qui se dégagent de cette femme.  

Je ne m’étends pas énormément sur l’histoire dans cet avis car il va se passer pas mal de choses, bonnes comme mauvaises, les rebondissements serons fréquents. Beaucoup de choses vont être mis en lumière et venir chambouler notre héroïne, que ce soit au niveau professionnel, lié à ses articles ou à ses collègues tout comme sur le plan personnel. Sixtine va apprendre beaucoup sur elle. Bien entourée, elle va mener encore une fois son enquête de front, sans avoir peur de se jeter dans la gueule du loup, quitte à se mettre encore une fois en danger.

Si vous n’avez pas encore craqué pour cette trilogie, foncez ! Vous passerez du rire aux larmes, les émotions sont très présentes, bien amenées mais avec toujours avec cette touche d’humour qui caractérise si bien cette auteure. Roxane Dambre a une plume qui fait du bien et qui vous charmera, j’en suis sure.  

Signé Sixtine #3 Le festival de l’Apocalypse 
De Roxane Dambre
Editions Calmann-Lévy
Broché 376 pages
Sortie le 08/01/2020


Série Signé Sixtine (trilogie) :
#1 : Derrière les étoiles (24/10/2018)
#2 : Les échos de l’au-delà (09/01/2019)
#3 : Le festival de l’Apocaplypse (08/01/2020)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>