« Signé Sixtine » #2 « Les échos de l’au-delà » de Roxane Dambre

signe-sixtine-02

Résumé :
Un cocktail d’action et d’humour à réveiller les morts !
Couvrir un salon scientifique affreusement mortel ? Presque une habitude ! Sixtine a su rendre haletant un congrès de mathématiques, ce n’est pas une exposition sur le repos éternel qui lui fera peur. Ou alors seulement un tout petit peu…
La pétillante journaliste d’ActuParis rendosse son ciré jaune, bien décidée à relever le défi même si elle ne sait pas vraiment par où commencer… Jusqu’à ce qu’elle voit un drôle de jeune homme, affublé d’un équipement digne des ghosbusters, se faire exclure manu militari de la soirée d’inauguration. Bingo ! Sixtine tient son scoop. Avant cela, la jolie brune et son photographe Melchior vont devoir se débarrasser des charlatans et autres vautours qui se dressent sur leur chemin, quitte à traîner dans les morgues et les cimetières passé minuit. Mais qu’importent les risques quand il s’agit de répondre à la question que l’humanité entière se pose depuis ses origines : existe-t-il une vie après la mort ?
Une nouvelle enquête trépidante et déjantée aux frontières du monde de l’invisible.

★ Merci aux Editions Calmann-Lévy pour ce SP ★ 

  AVIS DE PANDO 

C’est toujours un plaisir de se plonger dans un roman de Roxane Dambre car on sait qu’on va y passé un très bon moment. Cette auteure arrive à mettre de l’émotion et beaucoup d’humour dans chacun de ses romans, apportant fraicheur et addiction à chaque histoire qu’elle écrit. Nous retrouvons donc notre Sixtine qui s’est encore une fois vue attribuer un article hors du commun. Ce coup-ci elle devra couvrir un salon scientifique sur la mort et tout ce qui l’entoure. Encore une fois elle ne se laissera pas démonter par le coté incongru de ce qui l’attend et va mettre tout en œuvre pour sortir un article intriguant et qui attirera les lecteurs.

C’est accompagnée de son meilleur acolyte, Melchior que Sixtine va se rendre à l’inauguration de ce fameux salon, prête à tout entendre et tout voir, après ce qu’elle a vécu lors de son premier article pour ActuParis, plus rien ne pourra l’étonner … et pourtant. Lors de cette inauguration Sixtine fera la connaissance de Dimitri et de sa machine étonnante digne d’un film de science fiction.  C’est à partir de là que l’idée va germer et faire de cet homme et de sa machine, son sujet pour son article. C’est dans un univers complètement à part que s’apprête à entrer Sixtine et Melchior, tous les deux vont devoir s’armer de patience, se rendre dans des lieux insolites à des heures incongrues. Ils vont aussi voir des choses perturbantes, être mis au-devant de situations aussi dérangeantes que spectaculaires, voir bouleversantes. Tout ceci en aidant Dimitri à prouver qu’il n’est pas un savant fou mais qu’il a bel et bien fait la découverte la plus surprenante et la plus extraordinaire qu’il existe. En parallèle, ils vont aussi aider Dimitri à reconquérir la femme qu’il aime et pour qui il a construit cette machine. C’est un parcours semé d’embuches qui attend encore une fois Sixtine mais qui va lui donner aussi la détermination de tout mener à bien. Entremetteuse, détective et journaliste, Sixtine est sur tous les fronts pour notre plus grand plaisir.

C’est encore une fois dans un univers complètement décalé et pourtant superbement bien mené que Roxane Dambre nous embarque. Nous ferons ici la connaissance de nouveaux personnages tout aussi attachants et loufoques que dans le premier tome, nous en retrouvons aussi certains que nous avons déjà eu le plaisir de découvrir et qui deviendront des alliés aussi inattendus que surprenants pour notre héroïne. Ce livre sera plus poussé sur les sentiments vécus, l’évocation de la mort va remuer pas mal de choses chez nos protagonistes.  Sixtine et Melchior, plus complices que jamais m’ont vraiment captivée, tout comme leurs recherches et ce qu’ils vont vivre et évoquer. Ce deuxième tome de cette trilogie aura réussi à me faire pleurer autant de rire que d’émotion.

Nous allons encore une fois avec ce livre vivre des moments extraordinaires, touchants, drôles et bouleversants, des rapprochements se forment, des sentiment sont en train de naitre. J’ai vraiment hâte de retrouver Sixtine dans un troisième tome et de pouvoir suivre ses aventures, rire et pleurer en sa compagnie. Je me demande ce que Roxane Dambre est en train de nous concocter pour terminer en beauté cette trilogie.

« Signé Sixtine » #2 « Les échos de l’au-delà » de Roxane Dambre
Editions Calmann-Lévy le 09/01/2019 : 376 pages

Note : 4/5


Série Signé Sixtine (trilogie) :
#1 : Derrière les étoiles (24/10/2018)
#2 : Les échos de l’au-delà (09/01/2019)
#3 : (à suivre)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>