« International Guy » #11 « Rio de Janeiro » de Audrey Carlan

international-guy-11

Résumé :
Il n’y a rien que Parker ne ferait pour protéger Skyler, l’équipe et sa famille. Après le récent attentat contre leurs vies, s’évader à Rio pour profiter du sable chaud des plages de Copacabana semblait une bonne idée et une pause bien méritée après le cauchemar de Boston. Quand l’ami brésilien de son frère lui demande de l’aider à découvrir qui est l’escroc de l’ombre qui met en péril ses affaires, Parker ne peut refuser.
Cependant, plus ils creusent, plus les secrets remontent à la surface. Agendas cachés, rancunes et vengeances semblent de mise sous le soleil de Rio de Janeiro. Le pire dans tout ça ? L’ennemi qui les poursuit semble être sorti de sa cachette et continue de menacer ce qui lui tient le plus à coeur. Une fois de plus, Parker est dans la ligne de mire d’un tueur, mais pire que cela, les gens qu’il aime sont en danger.

 ★ Merci aux Editions Hugo Romans pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Sur cette fin de série, je suis très curieuse et dans l’attente de chaque tome ! J’ai très envie de savoir ce qu’il va se passer, ce danger est tellement omniprésent, la menace constante et je me demande quand cela va imploser. Donc avec beaucoup  d’attentes de ces derniers tomes, que je les lis, la proposition de l’auteure sera-t-elle à la hauteur de mes espérances !?

Nous avions laisser nos personnages face à une menace devenue concrète après un acte violent. Plusieurs d’entre eux ont été blessés, et on se demandait bien s’ils s’en étaient sortis. Nous reprenons donc la lecture à ce moment là, quand à terre, les hommes ont subi des dommages importants. Le désespoir de Skyler et sa peur de perdre Parker vont l’assaillir, toute cette histoire prendre des proportions trop importantes quand elle commence à menacer leur vie. L’importance que cela prend devient plus qu’inquiétant et s’ils ont toujours eu peur jusque là, ils ne s’étaient jamais à ce point démunis face au danger. La sécurité autour de Skyler va être renforcée, et elle ne va plus pouvoir bouger sans son ombre, place que prend le frère de Parker.

C’est à Rio de Janeiro que nous suivrons une partie de l’équipe, à l’origine de ce voyage : s’échapper loin de tout ce qu’il leur arrive. Mais c’est aussi l’occasion unique de se rapprocher un peu de Paul, le frère de Parker et de son petit ami : Denis. Deux personnages intéressants, qu’il est agréable de suivre. Nous constatons les difficultés qu’ils rencontrent vis à vis de leur homosexualité, notamment au Brésil, en présence de la famille de Denis, qui n’accepte pas qu’il soit gay. On en profite pour visiter un peu le coin, toujours un petit plus certain et intéressant, qui nous permet d’en apprendre un peu sur la ville où se déroule le tome.

Tout en menant de front, l’enquête sur ceux qui les menacent, nous allons continuer à en apprendre plus sur ceux qui les entourent. Cela permet de ne pas stagner autour de l’enquête, bien que celle-ci reste l’élément central de ce tome, puisque elle va nous révéler bien de secrets sur le passé. Elle va aussi faire un bon en avant, puisque la personne qui leur en veut, va passer à l’étape supérieure de son plan. Parker et Skyler vivent dans la peur continuelle que l’on leur fasse du mal mais aussi que leurs proches souffrent à cause d’eux, ce qui est encore plus difficile à accepter. C’est un tome dans lequel, on les sent vraiment à l’affût de la moindre informations avant que l’improbable ne se réalise et qu’ils perdent l’un de ceux qui leur sont proches.

Je suis à la fois ravie de la tournure de l’histoire, mais pas surprise pour autant. Beaucoup d’indices ont été semés au fil des tomes, il est aussi normal de deviner certaines choses. Peut être que j’aurai aimé aussi qu’il y ait plus de suspense sur ce moment fatidique et que cela dure plus longtemps. Là tout est vite fini, c’est dommage. Il reste un tome, qui sera certainement plus tranquille, après tout ce qu’ils ont vécu, c’est normal, mais j’aurai presque aimé un énorme cliffhanger à la fin de ce tome 11 pour rebondir un final complètement époustouflant. Voilà pourquoi je suis un peu mitigée sur ce tome, il est à la fois rythmé par cette enquête et ses révélations ainsi que les actions qui s’y déroulent mais tout va trop vite sur la fin.

« International Guy » #11 « Rio de Janeiro » de Audrey Carlan
Editions Hugo Roman, collection New Romance le 07/03/2019 : 158 pages

NOTE : 4/5


Série International Guy (12 tomes) : 
Tome 1 : Paris (12/07/2018)
Tome 2 :  New-York (12/07/2018)
Tome 3 : Copenhague (16/08/2018)
Tome 4 : Milan (06/09/2018)
Tome 5 : San Francisco (04/10/2018)
Tome 6 : Montréal (08/11/2018)
Tome 7 : Londres (06/12/2018)
Tome 8 : Berlin (03/01/2019)
Tome 9 : Washington DC (07/02/2019)
Tome 10 : Madrid (07/03/2019)
Tome 11 : Rio de Janeiro (04/04/2019)
Tome 12 : Los Angeles (02/05/2019)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>