« International Guy » #9 « Washington D.C. » de Audrey Carlan

international-guy-09

Résumé :
L’équipe d’International Guy se lance dans la politique et se rend à Washington pour s’occuper d’une affaire qui risque de bousculer la morale des trois garçons.
Lorsque Parker embauche une femme qui est un mauvais souvenir pour Royce, qu’il préférerait oublier, les deux hommes s’affrontent violemment sur la consultante politique, intelligente et belle, qui met en danger leur amitié.
Alors que les experts s’aventurent dans les eaux troubles de la politique gouvernementale, ils découvrent un scandale qui prouve que la beauté n’est pas seulement un enjeu de société… mais que, parfois, elle devient mortelle.
L’amitié, l’amour et l’éthique sont mis à l’épreuve dans cet épisode au rythme effréné, qui traite de situations désastreuses impliquant l’industrie de la beauté, les droits des animaux et le fait de faire les bons choix, même au risque de tout perdre.

 ★ Merci aux Editions Hugo Romans pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Un tome dont j’ai particulièrement apprécié la lecture. C’est le tome 9 que nous pouvons découvrir ce mois-ci et il se passe à Washington DC, et je me rends compte que l’on est vraiment bien installé dans l’histoire. Quand j’ai commencé cette série, je ne pensais pas que les histoires des uns et des autres allaient si bien s’établir de façon à nous rendre fidèles aux personnages. Cela fonctionne très bien, et si ce n’est pas Parker, ou Skyler qui vous attirent, il reste les autres personnages que nous continuons de découvrir encore et encore et ce de façon à vraiment bien les connaitre.

Nous commençons ce tome avec Skyler, Skyler qui continue de vivre heureuse et qui s’épanouit de jour en jour auprès de Parker. J’apprécie bien son côté un peu frivole, un peu comme une gamine qui découvre les cadeaux sous le sapin de Noël, elle est pleine de vie et d’envies. Et malgré sa popularité, elle reste humble et sympathique. Parfois, elle parait un peu naïve, mais elle reste aussi jeune et a été trop jeune propulsée sur le devant de la scène, elle ressent ce besoin de reprendre sa vie en main, d’en être l’investigatrice et non l’exécutrice. J’apprécie sa fraicheur et sa façon d’être et elle complète très bien Parker. Eux deux, filent le grand amour et ils osent enfin l’affirmer et assumer leurs envies de plus.

La mission que IG va mener dans ce tome, va prendre une direction totalement inattendue et c’est quelques sujets forts qu’Audrey Carlan va évoquer dans ce tome. Elle s’insère dans des sphères politiques et évoque le pouvoir des grands complexes pharmaceutiques. Au delà de cela, elle traite de la façon dont les laboratoires testent des produits sur les animaux et ce dans des conditions atroces et cruelles. Audrey Carlan a fait pas mal de recherches sur le sujet et nous expose quelques traitements infligés aux animaux de laboratoires, des scènes atroces qu’il est difficile de concevoir et d’accepter. L’appât du gain n’aura pas suffisamment de poids pour que ces actes restent impunis. Il est difficile de rester insensible à ce genre d’actes.

A la fin de ce tome, tout le monde semble apaisé après cette mission qui a mis une pression monstrueuse sur IG, engageant son avenir dans leurs revendications et leurs croyances. Chacun a su trouver un petit compagnon et c’est une touche pleine de douceur et de « mignognitude » – oui c’est un mot inventé (quoique des fois, on ne sait jamais), vous savez quand on dit « Oh il est trop mignon », qui s’est installé chez les membres de l’équipe de IG. Une petite pause bien sympathique, mais on nous rappelle vite que le danger rôde toujours autour de Parker et Skyler et il me tarde de connaitre le bien fondés de ces menaces et l’ampleur que cela va pouvoir prendre.

Ce tome a vu aussi l’apparition de nouveaux personnages, qui sortent du passé de certains. Deux personnages qui nous laissent entrevoir des possibilités, avec lesquels on s’imagine des choses et que je suis curieuse de voir ce qu’ils apporteront dans la romance. En tout cas, cela créé quelques remous et cela nous permet aussi d’entrevoir quel a pu être le passé de certains personnages, beaucoup de secrets restent encore à découvrir.

Une série dont j’apprécie le principe des rendez-vous mensuel, oui j’étais contre au départ mais j’aime le format court qui permet une lecture rapide tout en progressant dans une histoire globale, ponctuée d’autres petites histoires à travers les contrats de IG. L’équipe offre des personnages tous différents les uns des autres, il y a toujours cette petite part d’humour bon enfant, partagé entre les membres de l’équipe, cette part de sensualité érotique à travers le couple vedette et ce suspense lié aux menaces qu’ils reçoivent. Un combo gagnant qui nous permet de passer un bon moment, plus avec certains que d’autres, selon les affinités que l’on a très souvent avec les contrats. Il ne reste plus que trois tomes, où je pense et j’espère seront révélés bien des choses !

« International Guy » #9 « Washington D.C. » de Audrey Carlan
Editions Hugo Roman, collection New Romance le 07/02/2019 : 158 pages

NOTE : 4,5/5


Série International Guy (12 tomes) : 
Tome 1 : Paris (12/07/2018)
Tome 2 :  New-York (12/07/2018)
Tome 3 : Copenhague (16/08/2018)
Tome 4 : Milan (06/09/2018)
Tome 5 : San Francisco (04/10/2018)
Tome 6 : Montréal (08/11/2018)
Tome 7 : Londres (06/12/2018)
Tome 8 : Berlin (03/01/2019)
Tome 9 : Washington DC (07/02/2019)
Tome 10 : Madrid (03/2019)
Tome 11 : Rio (04/2019)
Tome 12 : Los Angeles (05/2019)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>