« International Guy » #3 « Copenhague » de Audrey Carlan

international-guy-03

Résumé :
Un homme au service des femmes.
Une nouvelle mission pour Parker Ellis : c’est auprès d’une famille royale qu’il va avoir à exercer ses talents.
Fraîchement débarqué dans la capitale danoise, le jeune homme doit affronter un problème de taille : 2 soeurs, 1 prince héritier, 1 couronne.
Comment apprivoiser une princesse qui ne veut pas devenir reine et pense ne pas en avoir les capacités, même si elle est très amoureuse du futur roi ?
Et comment faire entendre à une autre que celui-ci ne l’aime pas ? Notre expert va devoir user de toute sa diplomatie.

 ★ Merci aux Editions Hugo pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

J’ai pris beaucoup de plaisir à retrouver Parker dans ce tome 3. Il vient de laisser Skyler pour mener à bien une nouvelle mission, le voilà qui embarque pour Copenhague où il va mener une affaire de type royale !

Une famille royale sur le point de changer de Roi, voilà bien une affaire qui peut avoir de très fortes retombées sur bien des gens. Parker va se sentir bien démuni face à ce que l’on lui demande : il doit convaincre une princesse de bien vouloir épouser le futur Roi. Mais cette princesse a décidé de se la jouer rebelle, elle attire donc la presse à la suivre dans ses virées nocturnes où elle a tout une attitude, bien loin de celle de son rang et encore moins de son futur rang de Reine, que l’on attend d’elle. Penchons-nous d’abord sur cette histoire qui va constituer cet épisode. Les familles royales ont toujours été intéressantes à suivre, ici nous sommes au coeur de l’une d’elle et l’enjeu est de taille. Le Prince Sven va monter sur le trône et il voudrait que la princesse Christina devienne sa Reine, mais elle refuse de l’épouser et l’encourage à prendre sa soeur comme femme. Nous allons alors oeuvrer dans leurs histoires de famille, d’amour, et tout apprendre d’eux. Je me suis régalée à les découvrir, on a l’impression d’être dans un conte de fée mais nous avons conscience de l’importance des décisions prises par chaque membre de ces familles.

De con côté, Parker va au début, penser abandonner, se sentant inefficace dans cette histoire. Il ne cesse de penser à Skyler qu’il a laissé à New-York, le statut de leur relation n’ayant pas été établi, lui même ne sachant pas réellement où il en est de ses sentiments. La carapace de notre homme qui semble si sur de lui, vient de se fendiller, et Skyler devient ainsi celle qui lui cause tant de soucis. Ils vont continuer à communiquer et c’est toujours aussi agréable de les suivre tous deux. Nous en découvrons toujours plus encore sur Parker et je l’apprécie de plus en plus, au delà de son statut d’homme qui plait tant aux femmes et qui le sait !

J’adore l’idée de changer de ville à chaque tome, j’adore voyager et ici le temps de quelques pages, Audrey Carlan nous permet de découvrir une ville à travers quelques incontournables. C’est à chaque fois un plaisir, cela peut nous rappeler nos propres voyages ou encore nous donner envie de découvrir un nouveau pays. L’idée est originale, sympathique et distrayante ! Ajouté à cela, que nous découvrons à chaque tome une histoire différente avec des personnages différents et venons d’horizons parfois aux antipodes, et vous avez la lecture pour vous divertir chaque mois. Une formule qui fonctionne et qui ravit le temps d’une courte lecture, voilà ce que ce type de série permet d’avoir.

Une série qui monte crescendo, je m’y plais de plus en plus ! Ce personnage masculin Parker est très sympathique à suivre. Déjà nous avons le point de vue de l’homme et ça, ça change, ça fait du bien. Je rigole parfois quand il ne peut pas s’empêcher de juger telle ou telle femme, ou plutôt telle ou telle partie d’une femme, cela reste très primitif, très masculin. Audrey Carlan encre aussi le personnage de Skyler dans cette histoire en lui donnant la parole encore une fois à la fin de ce tome, insufflant ainsi un ressenti ou un rebondissement dans cette relation qui tente de s’installer.

« International Guy » #3 « Copenhague » de Audrey Carlan
Editions Hugo Roman, collection Hugo New Romane le 16/08/2018 : 153 pages

NOTE : 4,5/5


Série International Guy (12 tomes) : 
Tome 1 : Paris (12/07/2018)
Tome 2 :  New-York (12/07/2018)
Tome 3 : Copenhague (16/08/2018)
Tome 4 : Milan (06/09/2018)
Tome 5 : San Francisco (04/10/2018)
Tome 6 : Montréal (08/11/2018)
Tome 7 : Londres (06/12/2018)
Tome 8 : Berlin (01/2019)
Tome 9 : Washington DC (02/2019)
Tome 10 : Madrid (03/2019)
Tome 11 : Rio (04/2019)
Tome 12 : Los Angeles (05/2019)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>