« De mon sang » le tome 4 « Passionnée » de Amanda Hocking

de-mon-sang-04

Résumé :
Alice s’apprête à fêter ses dix-huit ans. Pour l’occasion, elle part en vacances en Australie. Mais son séjour est interrompu par un tragique événement lorsque Jack, resté à Minneapolis, lui apprend qu’un meurtre a été commis en ville. Déterminée à en savoir plus, la jeune femme mène l’enquête… et commence bientôt à regretter certains choix faits par le passé. Surtout quand il s’agit d’éternité…

★ Merci aux Editions Milady pour ce SP ★ 

 AVIS DE PANDO 

Un tome 4 qui s’est montré encore une fois plein de surprises. J’aime beaucoup la tournure que prend cette série, bien que le personnage d’Alice ait tendance à m’agacer, j’aime la découvrir et voir la manière dont elle évolue dans sa nouvelle vie et avec ses nouvelles conditions.

Nous retrouvons donc Alice, partie en Australie avec son frère et Bobby le petit ami de celui-ci, elle sera bien loin des vacances de rêves qu’elle s’était imaginée. Sur place elle va devoir faire face à certains problèmes et surtout faire avec la présence de Peter, malgré les sentiments qu’elle ressent avec Jack, celui-ci lui fait ressentir des émotions, des sentiments qu’elle ne contrôle pas et qu’elle aimerait bien enfouir au plus profond d’elle. Ce séjour marquera notre héroïne, tant par sa complexité mais surtout à cause de ce coup de téléphone qu’elle recevra et qui viendra l’anéantir et lui faire se poser énormément de questions. Le meurtre qui vient d’avoir lieu à des part d’ombres et de secrets qui la tourmenteront sur les raisons et les causes réelles de ce qui a bien pu se passer mais surtout sur le rôle qu’elle aurait pu jouer dedans sans le savoir. C’est une Alice bouleversée et perturbée qui rentrera chez elle, c’est remplis de remords et de culpabilité qu’elle évoluera désormais.

Dans ce tome, nous découvrirons une Alice combative et acharnée, avec l’aide de Bobby dont elle s’est beaucoup rapprochée malgré un début d’acceptation assez difficile. Eelle va enquêter en secret, suivre des pistes et mettre son nez là où elle ne devrait pas, mettant sa vie mais aussi celle de ses proches en danger. Tout ce remue-ménage donnera à réfléchir à notre héroïne, la faire douter sur son avenir. Alice bien que certaine de vouloir être un vampire, se demande si elle n’est pas allée trop vite, elle ne sait pas vraiment quoi faire de sa vie maintenant que celle-ci est éternelle, et bien que Erza la pousse et l’aide à profiter de ce temps pour apprendre et s’épanouir, elle ne sait pas dans quelle direction aller, ni comment s’y rendre.

Dans ce livre-ci, Alice va en apprendre énormément sur elle mais aussi sur ses origines, ses capacités mais aussi ceux qui l’entourent. Elle va pendre beaucoup en maturité et bien que souvent perturbée et impulsive, elle prendra acte de ses erreur et se rendra compte de la dangerosité de ses actions souvent précipitées, (ce qui ne l’empêchera pas de replonger tête baissée à la première occasion) elle se rendra plus facilement compte de ses faiblesses. C’est un quatrième tome plus poussé, plus dans l’action qui nous est présentée. Le personnage d’Alice prend en assurance, et bien que certains de ses choix soient parfois déraisonnables, elle évolue plutôt bien et de manière équilibrée. Sa relation avec Jack est toujours aussi passionnelle bien que souvent tendue, du aux secrets et non-dits qui viendront rendre certains de leurs échanges difficiles. Tous deux culpabilisent beaucoup, lui de l’avoir transformée, elle de lui mentir pour ne pas le blesser ou le faire s’inquiéter.

Une suite qui m’a beaucoup plu, c’est une série qui me plaît de plus en plus, qui réussit à me combler malgré un départ difficile. J’aime ce que j’y découvre à chacun des tomes que je lis, se révélant  surprenant face à ces découvertes et révélations que l’on ne voit pas venir. Les personnages secondaires, comme Bobby et Leif auront une place importante dans ce tome, ils joueront un rôle important dans la vie d’Alice. Un quatrième tome qui vous l’aurez compris m’a captivé du début à la fin et qui m’a fait passer un très bon moment. J’ai vraiment hâte de lire la suite.

« De mon sang » le tome 4 « Passionnée » de Amanda Hocking
Editions Milady le 04/07/2018 : 380 pages

Note : 4/5


Série De mon sang (6 livres) :
Tome 1 : De mon sang (le 24/01/2018)
Tome 2 : Destinés (21/03/2018)
Tome 3 : Troublée (23/05/2018)
Tome 4 : Passionnée (04/07/2018)
Tome 4,5 : Lettre à Elise, L’histoire de Peter Townsend
Tome 5 : Ultime (19/09/2018)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>