« De mon sang » le tome 5 « Ultime » de Amanda Hocking

de-mon-sang-05

Résumé :
Plus de cinq ans se sont écoulés… Alice vit en Europe, à Amsterdam. Désormais chasseuse de vampires au sein d’une agence, elle tente de mener une existence stable avec son petit ami Jack. Pas facile, quand des vampires qui prennent les humains pour du bétail ont décidé de refaire surface… Et la tranquillité d’Alice s’évanouit pour de bon lorsque la jeune femme reçoit en rêve un terrifiant message, un message qui la conduira jusqu’en Irlande afin d’élucider le meurtre d’Élise, l’âme sœur de Peter. Ce dernier trouvera-t-il enfin la paix ?

★ Merci aux Editions Milady pour ce SP ★ 

 AVIS DE PANDO 

C’est ici avec une certaine nostalgie que je vais vous parler du dernier tome de la série De mon sang. Dans ce cinquième volet, nous allons retrouver Alice, cinq ans après que nous l’ayons laissé à la fin du tome 4. Elle vit désormais à Amsterdam avec Jack, Milo et Bobby, chacun d’eux s’épanouissant dans une carrière qu’ils ont choisit. Alice est désormais chasseuse de vampire, elle fait en sorte que ceux-ci gardent une ligne de conduite stricte et fait en sorte qu’ils ne dévient pas, n’ayant parfois d’autre choix que de les exterminer. Elle fait équipe avec Bobby qui bien qu’humain, lui est d’une grande aide, c’est pour une agence de chasseurs qu’elle exerce ce métier à haut risque. C’est en pleine mission qu’elle va découvrir ce qui se prépare et qui risque de venir chambouler tout ce qu’elle s’efforce de garder sous contrôle depuis cinq ans. Elle y fait la connaissance de membres d’une secte vampirique, des adeptes de Dracul aux mœurs destructrices et qui exècrent le humains. Le retour de ces vampires destructeurs ne seront pas les seul éléments perturbateurs dans la vie d‘Alice, elle va devoir faire face à des rêves étranges qu’elle n’arrive pas à décrypter et qui commencent à se faire de plus en plus pressant, lui demandant sans cesse de se dépêcher. C’est méfiante et sans cesse sur ses gardes qu’elle va devoir comprendre ce qui lui arrive tout en essayant de démasquer qui se cache derrière les membres des adeptes de Dracul.

C’est lors du mariage de Milo et Bobby que tous les personnages de cette histoire depuis longtemps éloignés, vont se retrouver. Peter fera ici une grande apparition, nous le découvrirons plus ouvert et plus apte à se dévoiler que dans les autres tomes. Nous allons découvrir des pans de sa vie, de son passé ainsi que des bous de sa relation avec Elise, son amour perdu et ainsi renouer avec des personnages de son passé qui vont venir rouvrir de vieilles blessures. C’est de cette manière qu’Alice va décider de mettre en lumière ce qui est vraiment arrivé à Elise et essayer de résoudre le mystère qui entoure son meurtre et en connaitre les vrais raisons, afin de pouvoir soulager son ami et le voir un jour heureux.

C’est un tome qui nous fera vivre pas mal de rebondissements, qui nous montrera l’univers vampirique que j’attendais tant. Il va se passer beaucoup de choses, deux enquêtes parallèles qui nous emporteront dans les blessures passées d’Alice mais aussi de Jack et de Peter et qui nous plongeront dans une lecture pleine d’énigmes et de suspense parfois malheureusement prévisibles. C’est avec plaisir que je me suis néanmoins replongée dans cette série et que je me suis prise au jeu. Nous découvrons une Alice plus posée, plus forte mais aussi plus combative et beaucoup moins perdue. Elle vit toujours le parfait amour avec Jack, désormais persuadée d’avoir fait le bon choix, la présence de Peter ne la perturbe plus autant et heureusement vu le nombre d’heures qu’ils vont passer ensemble dans ce tome, pouvant ainsi se montrer présente pour lui qui en aura grandement besoin. Elle va devoir faire face à beaucoup de chamboulements, son métier et les personnes qu’elle va croiser, vont lui donner beaucoup à réfléchir mais aussi à craindre. Elle va devoir faire face aux menaces, à la violence et à la peur de perdre tous ceux qu’elle aime.

En quelque mots, cette série m’a beaucoup touché, tous les personnages qui nous sont présentés apportent énormément à l’histoire, à l’univers et à tout ce qui va se dérouler au fil des tomes. C’est addictif et ce grâce à tout ce que nous découvrions et à l’évolution des personnages et de l’histoire, cela donne un vrai plus et plus de poids à ce qui arrivera, que l’on s’y attende ou non. De mon sang est une série qui à chaque tome, a su me conquérir, qui m’a poussé à en vouloir plus à chacune de mes lectures. J’ai vraiment aimé lire chacun d’eux. La fin de celui-ci m’a beaucoup touché, j’ai versé quelque larmes avant de le refermer, touchée par ce que l’auteure nous a apportée et fait subir, c’est donc avec beaucoup d’émotions que je revis ce qu’il s’est passé en écrivant cet avis.

« De mon sang » le tome 5 « Ultime » de Amanda Hocking
Editions Milady le 19/09/2018 : 384 pages

Note : 4/5


Série De mon sang (6 livres) :
Tome 1 : De mon sang (le 24/01/2018)
Tome 2 : Destinés (21/03/2018)
Tome 3 : Troublée (23/05/2018)
Tome 4 : Passionnée (04/07/2018)
Tome 4,5 : Lettre à Elise, L’histoire de Peter Townsend
Tome 5 : Ultime (19/09/2018)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>