« De mon sang » le tome 2 « Destinés » de Amanda Hocking

de-mon-sang-02

Résumé :
Une décision lourde de conséquences…
Alice pensait avoir trouvé un équilibre entre sa vie parmi des êtres surnaturels et le quotidien qu’elle partage avec son frère, Milo. Jack, son plus-ou-moins petit ami vampire, n’est jamais bien loin  –  il veille à sa sécurité. Quant au mystérieux Peter… la jeune femme ignore où il est parti et ce qu’il attend d’elle. Pis encore  : elle n’est pas sûre de ce qu’elle espère de sa part. Lorsqu’une tragédie la frappe de plein fouet, Alice doit faire face au dilemme le plus cornélien de son existence. Quelle que soit sa décision, sa vie s’en trouvera bouleversée à jamais…

★ Merci aux Editions Milady pour ce SP ★ 

 AVIS DE PANDO 

Le premier tome m’avait laissé légèrement sceptique, ayant trouvé l’histoire un peu plate, j’ai donc commencé à lire ce deuxième tome avec une légère retenue quand à mon enthousiasme. J’avais néanmoins envie de voir comment la vie d’Alice allait évoluer après toutes ces découvertes et ces chamboulements. Je dois dire que j’ai été plus que ravie par la tournure qu’a pu prendre l’histoire, je ressors de ma lecture conquise et vraiment impatiente de lire la suite !

C’est toujours avec Alice que nous avançons dans ce second volet. Plus proche de Jack que jamais elle garde néanmoins une forte attirance pour Peter, celui-ci ayant déserté pour ne plus se retrouver dans la situation délicate qu’il a vécu avec Alice. Bien que cette distance soit bénéfique pour elle, elle ne peut s’empêcher de songer à lui et à la manière dont les choses se sont déroulées entre eux. Elle ne peut oublier ce qu’il lui fait ressentir, ce désir impossible à refouler et à identifier de manière logique. Le sang qui coule dans ses veines l’a choisit et le lui fait bien comprendre, bien qu’elle soit plus proche de Jack et qu’elle comprenne chacune de ses émotions, lisant en lui comme dans un livre, personne ne peut vraiment expliquer ce phénomène étrange et pourtant bien réel.

Le quotidien de l’adolescente est désormais de passer le plus de temps possible avec Jack, entre eux tout se déroule bien malgré la distance que celui-ci s’oblige à avoir quand il est avec Alice, ne voulant succomber au désir qui le tenaille d’être sans cesse auprès d’elle car ce désir pourrait leur couter cher. Seulement les sentiments qu’ils ont développé les empêchent parfois de bien se comporter et de retenir leurs ardeurs, surtout quand l’impensable va venir perturber la vie d’Alice, l’obligeant à faire un choix difficile et qui en plus retardera tous ses projets. C’est à ce moment-là de l’histoire que tout va basculer et que les ennuis vont commencer, Jack voulant bien faire pour la sortir de sa solitude et lui redonner le sourire va la confronter à la vie de « vampire ». Et ce sans prendre en compte les risques de ce qui pourrait lui arriver, ce qui créera un enchainement de mauvaises rencontres et s’en suivra une multitude de dangers qui pourraient lui couter la vie ou son humanité.

S’il est vrai qu’au début j’avais une préférence pour Peter, ici j’ai appris à aimer Jack et je n’imagine pas une seule seconde le voir remplacer par son frère désormais. Je l’adore, il a un humour et une manière de voir les choses qui donnent le sourire, ne pouvant que le rendre plus sympathique et touchant. Il va faire beaucoup de choses pour rendre la vie d’Alice plus belle bien que parfois de manière maladroite mais ça ne le rend que plus agréable à découvrir. Alice bien que parfois agaçante m’a beaucoup touchée, ce qu’elle va vivre et endurer l’ont rendu encore plus appréciable.

Ce second tome m’a réconcilié avec cette série, j’ai vraiment adoré ma lecture et en découvrir plus sur Jack et sa famille. Ce tome nous apporte beaucoup de réponses quand à la vie qu’ils ont pu mener avant leur rencontre avec Alice ou encore avant leur transformation. Ici nous évoluerons vraiment dans la partie sombre de chacun d’eux, faisant face à des changements inattendus et bouleversants. L’adrénaline qui manquait au premier tome est amenée ici en douceur mais de manière à bien s’imaginer et nous faire ressentir tout ce qui pourrait arriver en cas de confrontation avec enfin d’autres vampires.

J’ai trouvé l’histoire addictive et bien écrite, les retournements de situations, les risques et les choix on vraiment réussi à me captiver du début à la fin. J’ai été vraiment scotchée par ma lecture, je ne voulais pas qu’elle se termine, j’ai été surprise et très émue par la fin. J’ai vraiment hâte de lire la suite et de pouvoir me replonger dedans, c’est avec un pincement au cœur que j’ai refermé mon livre et j’ai peur de ce que l’auteure va nous faire vivre. J’appréhende.

Je ne regrette vraiment pas d’avoir persévéré et continué à lire cette série, vite la suite ! 

« De mon sang » le tome 2 « Destinés » de Amanda Hocking
Editions Milady le 21/03/2018 :376 pages

Note : 4/5


Série De mon sang (6 livres) :
Tome 1 : De mon sang (le 24/01/2018)
Tome 2 : Destinés (21/03/2018)
Tome 3 : Troublée (23/05/2018)
Tome 4 : Passionnée (04/07/2018)
Tome 4,5 : Lettre à Elise, L’histoire de Peter Townsend
Tome 5 : Ultime (19/09/2018)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>