« De mon sang » le tome 1 de Amanda Hocking

de-mon-sang-01

Résumé :
La vie d’Alice bascule le jour où elle croise Jack. Elle n’a jamais rencontré quelqu’un comme lui. Il suffira d’une discussion autour d’un café en pleine nuit pour qu’elle ait envie d’en découvrir plus à son sujet. Puis Alice fait la connaissance de Peter, le frère de Jack. Son regard la met très mal à l’aise, et elle peut à peine respirer en sa présence. Il la déteste, c’est évident… et pourtant elle est attirée par ses charmes. Impossible de lutter !
Mais hésiter entre deux garçons n’est pas ce qui pouvait arriver de pire à Alice. Jack et Peter sont des vampires, et Alice doit désormais faire le choix le plus terrible de son existence : l’amour… ou son sang.

★ Merci aux Editions Milady pour ce SP ★ 

AVIS DE PANDO

De mon sang est une lecture qui m’attirait par son thème d’abord, j’aime la bitlit, c’est un genre qui me fait vraiment envie et que j’apprécie grâce à ses côtés à la fois dangereux et sensuels.

Avec ce livre je dois dire que le côté dangereux m’a manqué, bien que l’on garde l’aspect vampire avec un personnage ténébreux et mystérieux grâce à la rencontre de Peter avec Alice, celui-ci n’est pas assez poussé. Jack avec qui elle passera la plupart de son temps est plus un boutentrain qu’un prédateur, j’ai du coup trouver ma lecture un peu plate. Le fait est qu’il n’y a pas d’action, tout se passe relativement facilement, j’aurais aimé vivre de plus grands bouleversements, avoir des doutes et de la crainte, voir ce qui m’étonne, être plus dérangée par le triangle amoureux qui s’installe et qui permet à l’histoire de bouger un peu, or là je n’ai pas ressenti tout ceci. Cela reste tout de même une lecture sympathique à lire, les pages se tournent d’elles-même et on prend les personnages facilement en affection.

Alice est une ado un peu perdue, plutôt banale pour son âge, elle ne sait pas ce qu’elle attend du futur et évolue simplement. Sa rencontre avec Jack va venir mettre un peu de piment à son existence et lui faire voir certains aspects de celle-ci différemment. Elle sera rapidement proche de lui, ne sachant pas vraiment mettre des mots sur ce qu’elle ressent envers cette personne que tout le monde idolâtre. C’est en rencontrant les membres de la famille de Jack et plus particulièrement Peter qu’elle se rendra compte du bouleversement émotionnel qu’elle ressent en leur compagnie. Bien que distant et blessant, Peter la troublera, lui faisant ressentir des émotions et faire des choses qu’elle n’aurait pu avoir auparavant. La présence de Jack la troublera également à certain moments mais avec moins de puissance que son frère. C’est tiraillée entre l’envie d’être près deux et la crainte de les revoir, de leur présence qu’elle va comprendre et découvrir qui ils sont vraiment et les conséquences que cela pourrait avoir sur elle.

Le côté « vampirique » de cette histoire bien que présent reste assez flou sur une très grande partie du récit, les comportements pourtant parfois flagrants de Jack et sa famille ne mettront pas la puce à l’oreille d’Alice. J’ai parfois trouvé Alice d’une très grande naïveté, les actions et étrangetés de Jack sautent aux yeux et sont très révélatrices, c’est principalement ce qui m’a fait tiqué durant ma lecture. Les confidences sur ce qu’ils sont vraiment, arrivent de façon tardive, c’est assez dommage, j’espère que cela sera plus exploité et plus poussé dans les prochains tomes. J’ai apprécié le personnage de Jack, bien que parfois un peu trop sûr de lui et m’as-tu vu, on s’attache très facilement à lui. J’aurai souhaité en apprendre plus sur Peter, c’est un personnage sombre et énigmatique, il semble torturé, je suis sure qu’il nous réserve bien des surprises par la suite.

Malgré ces petites choses qui m’ont un peu dérangé, j’ai apprécié ma lecture, je lirais la suite avec plaisir et l’envie de voir ce que l’auteure va apporter à cette histoire. Une grand part d’ombre planant encore sur l’avenir d’Alice et les choix qu’elle devra faire. Je suis surprise par la façon dont on s’attache à l’histoire, c’est très prenant malgré le manque d’action, comme quoi cela ne fait pas tout, on reste tout de même intrigué et à l’affut de la moindre révélation.

Un bit-lit qui met en place son intrigue en douceur, avec un fond de romance impossible qui donne envie d’en vouloir plus, de voir ce qui va bien pouvoir se passer. C’est plaisant et à la fois frustrant, des choix d’amour et de vie qui nous mettent face à la difficulté qu’apportent leurs différences mais surtout la crainte des conséquences que celles-ci pourraient avoir.

« De mon sang » le tome 1 de Amanda Hocking
Editions Milady le 24/01/2018 : 480 pages

Note : 3,5/5


Série De mon sang (6 livres) :
Tome 1 : De mon sang (le 24/01/2018)
Tome 2 : Destinés (21/03/2018)
Tome 3 : Troublée (23/05/2018)
Tome 4 : Passionnée (04/07/2018)
Tome 4,5 : Lettre à Elise, L’histoire de Peter Townsend
Tome 5 : Ultime (19/09/2018)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>