« Je devrais simplement t’oublier » le tome 4 de Lilly Sweet & Kaléna

je-devrais-simplement-t-oublier-04

Résumé :
Il ne voulait rien, elle lui donnera tout.
La vie de Leny est toute tracée : un métier qu’il adore, des amis sincères, une famille aimante, quelques filles de passages à qui il ne promet rien. Il est persuadé que rien ne viendra modifier ses plans. C’était sans compter la rencontre avec une certaine serveuse.
Pour Mélia, rien ne compte plus que la réalisation du projet qui lui tient à cœur. Sans famille mais avec quelques amis de confiance, elle ne pense pas une seule seconde à sa vie amoureuse. Jusqu’à ce qu’elle fasse la connaissance d’un certain basketteur.
Alors qu’ils devraient simplement s’oublier, le destin a décidé de les rapprocher. Seulement rien n’est simple quand on est un handicapé des sentiments et une malchanceuse qui accuse les coups du sort depuis son enfance.

 ★ Merci à Kaléna et Lilly Sweet pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

A la demande des lectrices de cette série, Lilly Sweet et Kaléna ont écrit ce tome. Merci à elles pour leur confiance en me permettant de lire et de vous présenter ce quatrième tome d’une série très agréable à lire.

Un tome quatre qui n’est pas de trop, la lecture se fait avec délectation ! J’étais bien heureuse de replonger dans cette série que j’apprécie beaucoup, chaque histoire et chaque personnage m’ayant jusqu’ici bien plu. C’est vraiment une très jolie romance que nous propose de découvrir les auteures. Elle s’ancre dans la deuxième génération des personnages de cette série et tous les retrouver fut bien agréable. C’est avec beaucoup d’amour, de douceur et de belles émotions que nous découvrons plus avant le personnage de Leny qui va trouver l’amour et bien plus encore auprès de Mélia.

Mélia et Leny vont faire connaissance un soir, alors que Mélia vient de se faire agresser par un client au bar où elle travaille. Le temps d’une soirée, ils vont se rapprocher pour mieux profiter de l’attirance qu’il y a entre eux et ce dans cet esprit de « juste une nuit ». Tous deux en avaient besoin, Leny car il ne vit pas de relation de longue durée avec les femmes et enchainent les coups d’un soir et Mélia car elle avait besoin ce soir-là de réconfort et que l’attitude chevaleresque de Leny a finit de la convaincre de son charme. Après cette nuit intense en émotions, ils ont tous deux repris leur chemin, chacun de leur côté. Mais le destin en a décidé autrement…

Mélia est une jeune femme que j’ai tout de suite apprécié. Elle a vécu des années en foyer suite aux décès de ses parents. Elle n’a jamais été adoptée mais son passage auprès des équipes qui s’occupent des orphelins lui a laissé un bon souvenir. Elle souhaiterait de son côté, aider ceux qui comme elle, se sont retrouvés sans foyer et n’ont pas pu découvrir toutes les possibilités qu’offrent une vie normale dans une ville comme Paris par exemple. Son projet muri depuis des années, elle espère pouvoir le réaliser un jour. C’est une jeune femme sympathique, ambitieuse, qui a la tête sur les épaules, nous évoluons auprès d’elle avec plaisir, et découvrons ainsi ce qu’a été sa vie et la façon dont elle conçoit les choses.

Leny, c’est un personnage craquant, j’ai beaucoup aimé sa présence auprès de Mélia. De le voir tomber ainsi amoureux d’elle, alors même qu’il s’est toujours refusé d’être trop proche de quelqu’un, de peur le perdre est fort touchant. On voit aussi à quel point cette peur le ronge, car il démarre au quart de tour dans certaines situations, portant ainsi vite des conclusions trop hâtives, mais ce pour se protéger d’une quelconque peine. Ses parents sont ce couple que nous avons découvert dans le tome 2 de cette série : Liam et Nelly, leur belle histoire nous a permis de connaitre maintenant l’histoire de leur fils, tout aussi touchante.

Ici, deux âmes en peine qui pensaient ne jamais connaitre l’amour, vont se percuter et après quelques péripéties et peines, ils vont passer au delà de leurs angoisses pour s’aimer. Un bien jolie histoire d’amour. Ce qui déborde vraiment de cette série, ce sont des personnages aimants et d’une gentillesse extrême. Ils ne pensaient pas pouvoir aimer un jour pour certains, tandis que d’autres ont vécu bien des désillusions dans leur vie et ici ils se sont trouvés et cela nous permet de découvrir de bien belles histoires d’amour.

Le format court me plait de plus en plus quand je constate que les auteurs le maitrisent, ce n’est pas toujours le cas. J’apprécie d’autant plus de pouvoir me plonger dans une lecture de ce type et de m’immerger dedans dès le départ, la suite nous proposant de découvrir l’histoire dans son essentiel, mais un essentiel qui vous touche. Et malgré le petit pincement au coeur qui dit « oh j’aurai aimé encore plus », c’est très bien mené et la proposition fonctionne très bien. J’ai trouvé bien doux de suivre Leny qui est un personnage très sympathique, charmant, sexy et aimant, tandis que Mélia est une battante, fragile mais tant que cela. Tous deux restent vulnérables car leur passé leur ont apporté quelques incertitudes sur eux-mêmes mais ensemble, oui ensemble ils vont combler cette petite parcelle de coeur qui était restée vide.

« Je devrais simplement t’oublier » le tome 4 de Lilly Sweet & Kaléna
Auto-Editions le 19/09/2018 : 167 pages

NOTE : 4/5


Série : 
Tome 1 : Je ne t’ai jamais oublié (07/11/2016)
Tome 2 : Je ne peux pas t’oublier (10/04/2017)
Tome 3 : Je ne pourrai jamais t’oublier (11/12/2017)
Tome 4 : Je devrais simplement t’oublier (19/09/2018)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>