« Je ne t’ai jamais oublié » le tome 1 de Lilly Sweet & Kaléna

je-ne-t-ai-jamais-oublie

Résumé :
Depuis le départ de son meilleur ami, il y a quinze ans, une part de Justine s’est éteinte. Elle vit en permanence dans le souvenir de Mickael et se demande si elle n’a pas laissé partir son âme sœur. Mickael a beau avoir tout réussi depuis son départ de France, il ne peut oublier Justine. Un retour sur sa terre natale pour des raisons professionnelles, lui permettront de retrouver celle qu’il a toujours aimé. Justine saura-t-elle pardonner l’absence et le silence de Mickael ?

☆ AVIS DE BELI ☆

J’ai choisi de lire ce roman car j’ai déjà beaucoup aimé la couverture, elle est vraiment très belle, le résumé a finit de me convaincre. Le roman est assez court et le challenge dans ce cas-là, c’est de bien savoir gérer l’histoire sur cette durée, ne pas aller trop vite notamment. Quand on survole l’histoire telle qu’elle nous est présentée, tout se passe assez vite mais je trouve que les deux auteurs ont parfaitement bien gérer les événements et la longueur de leur roman.

C’est une très belle histoire que nous propose de découvrir deux auteures : Lilly Sweet et Kaléna, je les découvre avec ce roman. Leurs deux personnages Justine et Mickael se connaissent depuis tous jeunes et sont deux meilleurs amis, formant un trio avec la fée clochette, la meilleure amie de Justine, Nelly. Le roman débute alors qu’ils ont tous dix-huit ans, le soir du bal de fin d’année : Mickael n’a pas osé inviter Justine, qui s’y rend avec un autre. Mais quand il apprend qu’elle l’a suivi dans une chambre d’hôtel, il court à son secours. Suite à un baiser enflammé des deux amis qui s’attirent depuis longtemps, Mickael décolle pour New-York et ne donnera plus jamais de nouvelles. Justine a attendu un moment, elle a beaucoup souffert de son abandon, de son départ et de son silence mais il n’a jamais repris contact.

Quinze ans plus tard, elle est en couple avec Arnaud, elle travaille comme chroniqueuse culturelle, sa vie semble s’être installée. C’est lors d’une réunion des anciens élèves, avec un « on s’était dit rendez-vous dans quinze ans », qu’elle va revoir Mickael, qui revient en France avec son meilleur ami Liam. Leurs retrouvailles sont tendues, elle ne peut pas oublier le mal qu’il lui a fait et refuse d’écouter ses excuses. Malgré ce froid occasionné par la peine causée dans le passé, entre eux c’est toujours aussi torride, les deux en présence font des étincelles et tous leurs moments passés ensemble refont surface. Mickael ne l’a jamais oublié, il sait qu’il a loupé sa chance ce soir là alors qu’elle s’offrait à lui et si elle semble lui en vouloir énormément, elle ne peut s’empêcher de prendre plaisir à le revoir.

Le récit est rythmé par un certains nombres de rebondissements, qui mettent à mal leur histoire d’amour. Il semblerait que le retour de Mickael mette en lumière des tas de choses que Justine se refusait à voir et il lui faut mettre au clair certains aspects de sa vie avant d’envisager quoique se soit. La situation va s’avérer cacher quelques aspects dont elle ne se doutait pas et tout risque de ne pas se passer comme prévu. Le trio infernale de leur jeunesse se reforme, l’arrivée de Mickael et de son ami Liam va alors marquer un tournant dans leurs vies. Leur histoire est passionnelle, intime et fidèle et très bien amenée. Chaque personnage s’implique et les émotions ressenties nous les rendent attachants.

J’ai pris énormément de plaisir à lire ce premier tome et autant vous dire que j’enchaine directement sur le second qui nous présente l’histoire de leurs meilleurs amis que nous avons pu découvrir dans ce tome. Si vous souhaitez lire une histoire qui se tient, malgré le fait que tout ne soit pas approfondie, cette histoire vous plaira. Elle a su me séduire et je trouve qu’elle a répondu à mes attentes. Les personnages sont touchants et leur relation est de celle des secondes chances qu’il est plaisant de lire.

« Je ne t’ai jamais oublié » le tome 1 de Lilly Sweet & Kaléna
Auto-Editions le 07/11/2016 : 268 pages

NOTE : 4,5/5


Série : 
Tome 1 : Je ne t’ai jamais oublié (07/11/2016)
Tome 2 : Je ne peux pas t’oublier (10/04/2017)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>