« Je ne peux pas t’oublier » le tome 2 de Lilly Sweet & Kaléna

je-ne-peux-pas-t-oublier-02

Résumé :
Parfois il suffit d’un rien pour que nos certitudes s’écroulent. C’est ce que Nelly vit suite à l’agression de son amie Justine. Son passé revient la hanter jusqu’à lui faire prendre ses distances avec l’homme qui lui avait redonné confiance en l’amour. Cela fait cinq mois qu’elle ne lui donne plus de ses nouvelles et se persuade qu’il n’est pas fait pour elle. Arrivera t elle a surmonter ses démons et laisser une chance à Liam? Cinq mois se sont écoulés depuis la dernière fois où Liam a tenu dans ses bras la femme qu’il aime. Et malgré le temps et la distance, il ne peut l’oublier. Bien décidé à découvrir les secrets de sa Clochette, il mettra tout en œuvre pour qu’elle s’ouvre enfin à lui. Mais les révélations leur apporteront-t-elles enfin l’amour auquel ils aspirent? Ou est-ce que les blessures du passé les éloigneront définitivement ?

☆ AVIS DE BELI ☆

Cet avis comprend des révélations sur ce qui se passe dans le premier tome.

J’enchaine directement ce tome après le précédent, très curieuse de découvrir l’histoire de Nelly et de voir comment Liam et elle vont finir ensemble. C’est suite à l’agression de sa meilleure amie Justine, que Nelly a commencé à prendre ses distances de Liam, alors qu’entre eux, l’alchimie était parfaite et évidente.

Nous avions pu voir leur complicité naitre et s’accentue à partir du moment où ils ont fait connaissance. Nelly, appelé la Fée Clochette est une jeune femme blonde, pétillante qui aime rire et vivre pleinement, toujours de bonne humeur, c’est un personnage très plaisant. Quand elle rencontre Liam, elle trouve son alter-ego et tous deux se rapprochent de suite l’un de l’autre. Pour eux comme pour les autres, leur couple est alors évident. Mais Nelly a changé de comportement car l’agression de Justine lui a montré un côté de Liam qu’elle ne peut pas se résoudre à accepter : la fureur qu’il a eu face à l’agresseur de Justine lui ont rappelé de mauvais souvenirs. Nous savons alors qu’elle a vécu un épisode dramatique et traumatisant dans le passé. Liam s’en rend compte mais personne ne lui dévoile la vérité.

L’éloignement finie par rompre totalement leur relation et chacun va se retrouver triste et anéanti seuls de leur côté. Liam n’accepte pas de la laisser partir et il va mettre au point un plan avec Mickael et Justine pour la reconquérir. La Nelly que nous avons connu dans le tome 1 a complètement disparu et c’est en apprenant ce qu’il lui est arrivé que nous comprenons pourquoi sa réaction a été si démesurée aux yeux des autres. La présence de Liam à ses côtés va lui permettre de redevenir celle qu’elle était au fur et à mesure qu’elle lui refait confiance et s’ouvre petit à petit à lui.

Liam est un homme aimant et très prévenant, il n’a jamais cessé d’être à son écoute. Il a su ne pas la brusquer, ne pas lui mettre la pression et il a pris le temps d’être celui qui la prenait dans les bras, celui qui lui murmurait des mots doux pour calmer ses cauchemars. Il est difficile de lui résister, Nelly n’a jamais cessé de l’aimer et elle le laisse ainsi la reconquérir. Nous l’apprécions dans le premier tome car il était tout aussi réceptif qu’elle aux joies de la vie, la fée clochette avait trouvé l’homme à la hauteur de ses folles espérances. Attentif, drôle, beau, ambitieux, que demander de plus ? Liam a su nous séduire dès le début et dans ce tome, il nous confirme qu’il est un homme bien sous tout rapport, prêt à tout pour récupérer Nelly.

Quel plaisir que de retrouver ces deux personnages sympathiques et si drôles alors qu’ils faisaient connaissance. Ici c’est face aux démons du passé que nous les retrouvons, il est temps aussi de mettre tout à plat pour les chasser et avancer. Les révélations sont faites d’un côté comme de l’autre, nous apprenons quel ont été les faits marquants de leur passé, ceux qui ont changé les choses pour eux. Nelly va se trouver une famille, auprès de ses amis qui ont toujours été là pour elle.

Un deuxième tome que j’ai encore une fois beaucoup apprécié lire. Nous y obtenons beaucoup de réponses aux questions que nous nous posions et nous y retrouvons aussi le couple de Mickael et Justine, mais aussi le personnage de Maggie qui a joué un rôle important dans toutes leurs histoires. D’ailleurs j’aurai bien aimé avoir un tome sur son histoire, car son personnage a eu le mérite d’effectuer un changement radicale dans son comportement et sa vie.

« Je ne peux pas t’oublier » le tome 2 de Lilly Sweet & Kaléna
Editions – le 10/04/2017 : 338 pages

NOTE :  4/5


Série : 
Tome 1 : Je ne t’ai jamais oublié (07/11/2016)
Tome 2 : Je ne peux pas t’oublier (10/04/2017)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>