VIP #1 Idol de Kristen Callihan

vip-01-idol

Résumé de l’éditeur :
Il est celui que toutes les femmes désirent.
Elle n’a rien à voir avec les autres femmes.
Pathétique. Voilà comment Libby qualifierait le grand brun ivre qui s’est échoué sous le porche de sa belle maison de la côte est des États-Unis la nuit dernière. Contrairement à ce qu’elle pensait, réveiller l’intrus avec un jet d’eau glacée n’a pas suffi à l’éloigner puisqu’il a emménagé dans la maison voisine. Et comme si ça ne suffisait pas qu’il trouble ses habitudes de solitaire, Killian s’obstine désormais à essayer de nouer une relation avec elle. Aucune chance que cela arrive : elle ne supporte pas ses manières de rock star décadente et son charme insolent. Le problème ? Killian n’est pas du genre à abandonner facilement.

 ★ Merci aux Editions Harper Collins pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

C’est le nom d’auteur qui m’a convaincu de lire ce roman, je l’ai souvent vu citer sur des lectures VO de blogs et je l’avais déjà lu dans une de ses parutions VF chez City. La perspective d’entamer une nouvelle série qui se passe dans le milieu de la musique est toujours enthousiasmante et jusque là, j’ai trouvé que malgré la thématique souvent traitée, les auteurs nous proposent toujours des choses différentes.

Voilà bien une rencontre rafraichissante : nous découvrons Killian soit un bien mauvais jour, alcool, accident, vomi et j’en passe, ce n’est pas très glamour. C’est ainsi que Libby va trouver ce cadavre sur sa pelouse que sa tranquillité va vite être mise à mal. Non seulement, elle tente de s’en débarrasser mais en plus elle va devoir s’occuper de lui, voilà bien quelqu’un d’encombrant et qui dérange.

Killian est meurtris par un événement qui s’est passé, et qui concerne son groupe et ses proches. Il se sent coupable de ne pas voir su que cela pouvait arriver, et de n’avoir pas pu réagir à temps avant le drame. Depuis, c’est la dérive, il ne joue plus, associant le monde musicale à l’événement et il se perd dans des excès en tous genres. Partir loin, dans ces lieux, cette maison, c’est un moyen de faire le point, de se retrouver. Il ne s’attendait toutefois pas à tomber sur Libby, cette jeune femme qui ne le reconnait même pas, et qui n’hésite pas à le rabrouer et le remettre en place. Cela le sort un peu de cette torpeur dans laquelle il se trouvait et c’est lui qui cherchera sa présence dans les premiers temps, car elle lui fait du bien.

Libby a une personnalité féminine fort intéressante. Elle vit isolée, seule, sans attache, pleine de secrets et de non-dits sur son vécu et ce qu’elle est, elle est très mystérieuse. Mais elle est aussi de celles qui ne veulent pas aller vers les autres, elle vit dans une sorte de bulle pour s’isoler des autres. Quand elle fait la connaissance de Killian, elle fait la connaissance d’un homme brisé par bien des émotions qui l’assaillent et le torturent, elle l’aide mais ne veut pas plus. C’est lui qui va être intrigué par la jeune femme, et qui va donc insister malgré son opposition, assez farouche et qui en aurait refroidi plus d’un.

Dès le départ, dès cette rencontre houleuse et qui n’offrait pas une image idyllique des personnages, on sait qu’avec ces deux-là on ne va pas s’ennuyer. Déjà de par leur personnalité, ils ne sont pas timides, ils sont plutôt vivaces, plein d’esprit et entre deux, ça fait tilt et c’est plaisant à lire. Ensuite, s’ils s’imposent l’un à l’autre, alors que tous deux recherchent le solitude, les habitudes de se voir vont engendrer des moments forts attendrissants, ils vont l’un aux côtés de l’autre renaitre, revivre, et redonner du goût à leurs vies qui semblaient bien vides de tous sens. Ils sont aussi deux personnages qui vivent des émotions fortes, de par ce qui les tracasse déjà, ils doivent être confrontés à tant de sentiments qui les assaillent, mais leur relation apaise tout cela et c’est ainsi qu’ils vont commencer à envisager les choses autrement. L’ambiance du roman, dans des lieux retirés, isolés de tous sont propices au rapprochement et j’ai beaucoup aimé les voir ainsi petit à petit, devenir essentiel à l’autre. Sans qu’ils n’aient rien prémédité car tous deux souhaitent être seuls, ils vont venir instaurer une routine quotidienne de se voir et par la même, apprendre à se connaitre. Mais la réalité les ramène vite dans les attentes que l’on a d’eux, et quand Killian doit partir, c’est un peu comme si on lui enlevait une partie d’elle, elle s’était habituée à lui et lui à elle.

C’est alors que nous entamons une autre phase de leur histoire, celle plus tourmentée du monde de Killian, le monde de la musique : concerts, tournées, répétitions, soirées… un monde qui va à cent à l’heure. Et Libby va accepter de l’y suivre, dans ce monde qui semble aux antipodes de l’image que l’on a d’elle, beaucoup trop posée pour se lancer dans cette frénésie des événements qui peuvent devenir incontrôlables. Mais Libby fait du bien à Killian, et Killian lui fait aussi du bien, la sortant de cet isolement qu’elle s’impose. Nous faisons alors la connaissance des autres personnages, membres du groupe, du staff et d’autres encore. Des personnages attachants, intéressants et qui ont des personnalités différentes les uns des autres. L’accueil de Libby se fera de différentes façons, certains l’accueilleront avec plaisir, constatant le bien qu’elle peut amener, d’autres se méfieront, plus jaloux, moins enclin à accepter cette nouvelle personne. Ce monde est sujet à plus de tensions, et le passé de ce groupe est lourd et rien n’a été complètement réglé, leur couple réussira-t-il à passer tous ces obstacles ? Surtout quand il s’agit de vivre cette relation dans la dévoiler au grand jour !?

Avec ce roman, je me suis sentie bien. J’ai adoré découvrir la personnalité de tous les personnages et j’ai aimé l’ambiance, que cela soit au début quand ils n’étaient que tous les deux, que dans la frénésie de la tournée. Chaque personnage se dévoile petit à petit à nous, passant par différentes phases, de découverte à l’acceptation pour que des liens forts finissent par les unir. Il y est question d’amour, d’amitiés fortes et de passion qui réunit quelques personnages qui vont ensemble créer quelque chose de beau. Le sens du sacrifice, mais aussi symbole de l’amour porté nous pousse à d’autant plus apprécier les personnages et leurs réactions, apportant une maturité dans leur façon d’être qui nous fidélise d’autant plus à eux.

Ravie de ma lecture, c’est une série que je suivrais de près, et j’ai hâte d’y replonger et de découvrir plus avant les autres personnages. J’ai eu un petit coup de coeur pour un des autres personnages, il s’agit de Scottie. Pourquoi lui ? Comme le disent les personnages, il est déjà beau, mais vraiment très très beau, à se damner apparemment, mais ce n’est pas cela qui m’a le plus plu, non il m’a complètement intriguée et j’ai vraiment hâte d’en découvrir plus sa personnalité, qui reste très mystérieuse.

VIP #1 Idol
De Kristen Callihan
Editions Harper Collins
Collection &H
Broché 390 pages
Sortie le 05/02/2020


Série (trilogie) : 
Tome 1 : Idol (05/02/2020)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>