Bilan livresque

bilan-2019_10


volute

Le mois d’octobre ! Halloween, les vacances scolaires, et aussi pas mal d’occupations d’ordre littéraires, donc un mois où je n’ai pas eu le temps de me poser. Tout de même un beau bilan et on sent Noël approcher.


ARTICLES SUR LE BLOG

#BLOGTOUR

  • Voilà l’article sur le blog tour sur la sortie du tome 2 de Anna Briac, de sa série Le chant de l’encre.

bandeau-blog-tour-encre

  • Un autre blog tour qui me tient à coeur, car j’ai commencé à en faire avec cette même auteure : Scarlett Cole. Ce coup-ci, c’est pour la sortie du tome 2 de Preload : Te sentir renaître dans la collection &moi.

blog-tour-scarlett


CONCOURS PROPOSÉ(S) SUR LE BLOG

  • Ce mois-ci, je vous propose un peu ce traditionnel concours autour d’une sortie de Jennifer L. Armentrout car j’adore lire ses romans ! Ici, c’est le tome 3 de la série Ombre et mystère qu’il a été possible de gagner.

concours_JLA-ombre-03

  • J’ai fait la connaissance d’un hipster que j’ai grandement apprécié et je voulais vous le faire découvrir !

concours-hipster


FESTIVAL DU LIVRE ROMANTIQUE

  • C’est au tour de Alicia Garnier de se confier à moi, pour l’interview du FLR. Article suivi d’un concours ouvert jusqu’au 01/11/2019.

montage-alicia-garnier

  • C’est aussi Laure Manel, qui a répondu à l’interview pour le festival.

interview-lauremanel

  • Ainsi que Angélique Barbérat, publiée chez Michel Lafon elle aussi.

interview-angeliquebarberat


Quoi de neuf ?

  • Le partenariat avec Fyctia est renouvelé pour cette année 2019-2020 !

partenaire-fyctia


EVENEMENTS

  • Je vous ai proposé un article sur le petit déjeuner Hugo New Way durant lequel je vous parle des sorties de cette collection et de bien d’autres.

programme-hugonewway

Les bons week-end du mois !

WE-05 we-06
WE-07 WE-08
WE-09


chez-beli

Un mois d’octobre plutôt bien fourni, en fin de compte !
▪ livres lus : 24
▪ livres chroniqués : 21
▪ sont des services presses : 16
Merci aux auteurs et aux maisons d’éditions pour leur confiance.

MES COUPS DE COEUR du mois :
Aucun ! Oh, c’est la première que cela arrive… mais que se passe-t-il ?

Les presque coups de coeur tout de même !
***** Oh un Jennifer L. Armentrout ! c’est le tome 3 de la série Ombre et mystère que j’ai adoré lire. Pas un coup de coeur, mais un final parfait, qui a su répondre à toutes mes attentes et bien plus encore. Fascinée nous propose de découvrir le troisième frère Dev, que nous attendions avec impatience.
***** Je vous parle d’un roman que j’ai lu en numérique, et donc relu ici en papier, car il est sorti en poche, avant qu’un tome 2 ne vienne lui aussi rejoindre ce tome. Il s’agit du roman, un premier de Mo Gadarr : Black Feelings paru chez Hugo New Romance Poche. Un roman percutant sur le thème du harcèlement scolaire, qui m’avait bluffé à la première lecture et où je retrouve exactement les mêmes sensations lors de cette deuxième lecture. A lire absolument, il est magnifiquement bien pensé.
***** Le roman de Mag Maury : My hipster christmas, publié chez Addictives m’a complètement conquise. J’ai adoré l’ambiance, les lieux, les personnages, tout m’a fait craqué ! Alors amatrices de Hipster, de barbiers et de Liverpool, foncez.

Une nouvelle série débute dans la collection &H, sous la bannière ou plutôt le hashtag ‪#‎romancebodypositive‬ et j’ai lu le premier tome : Qu’est-ce qu’elle a ma gueule ? c’est un roman chick-lit de Avery Flynn dont j’ai bien apprécié la lecture. De l’humour, des émotions, des personnages attachants, un très bon moment de lecture.

Quand les auteurs que vous aimez tant lire en adulte, vous proposent des romans Young Adult ! C’est le cas de Sarina Bowen avec Accidentelle chez Hugo New Way, un très beau roman, tout doux et plein de jolies émotions. J’ai lu aussi l’autre sortie du mois dans la même collection : Tiens bon de Nina LaCour, un très beau roman sur le thème du suicide chez les jeunes adolescents. Un très beau livre, tant par son texte que par le rendu du livre en tant qu’objet.

Avec Emma Green, j’ai lu PS : Oublie-moi ! paru chez Addictives. Une romance contemporaine qui aborde un thème fort, celui du diktat de la mode, avec ses apprioris sur le physique des gens, ici avec des personnages forts. Beaucoup de romans dans le monde de la musique ce mois-ci, et c’est avec Te sentir renaitre de Scarlett Cole que je poursuis ma découverte des membres du groupe Preload. Scarlett Cole aborde des thématiques fortes à chacun de ses tomes et c’est toujours un plaisir à lire. Sortie dans la collection &moi. Un autre roman dans cet univers : And Then ? publié chez Hugo New Romance. Une romance qui allie la plume de Karina Halle à celle de son mari, Scott Mackenzie pour une belle aventure musicale.

En romance érotique, j’ai retrouvé la plume de Julie Kenner, que je n’avais pas lu depuis sa série Stark. Ici c’est avec le premier tome de sa nouvelle série Blackwell-Lyon : Nos adorables mensonges, qu’elle nous propose de suivre trois personnages masculins qui ont monté une société de sécurité. Une lecture plaisante, bien qu’un peu courte ! J’ai enchainé sur le deuxième tome : Nos drôles de jeux, qui sort en novembre, chaque tome suit l’autre et sort un mois après.

Les Bikers, encore un de mes thèmes de prédilection ! C’est le tome 4 de la série Wind Dragons de Chantal Fernando que je n’attendais plus que j’ai pu lire. Rebelle est un tome beaucoup mieux que le précédent, qui relance alors mon intérêt pour cette série. Sortie dans la collection Eden, chez City Editions. Une romance militaire, je ne résiste pas ! J’ai lu le tome 1 de Battlefield de Lily Hana publié chez Juno Publishing et j’ai beaucoup aimé ma lecture. Les émotions y sont fortes et j’ai beaucoup aimé découvrir cette histoire et ses personnages.

Un romantic suspense oui ! Il y en a de moins en moins alors là j’ai eu l’occasion et la chance de gagner le premier tome d’une série sur le blog Les Tentatrices : il s’agit de Delta Force Heroes de Susan Stoker. Le premier tome : Un héros pour Rayne m’a beaucoup plu, donc j’ai continué la lecture de cette série avec le second tome : Un héros pour Emily, mais j’ai été moins convaincu par celui-ci.

Dark Romance, romance sombre ! Ce mois-ci j’ai lu le premier tome de Rédemption, Sander de Mary Matthews, qui nous offre un héros sombre et fascinant à découvrir. Un tout autre genre, mais cela reste de la dark, car cela se passe dans une secte avec des pratiques peu orthodoxes, un endoctrinement… j’ai lu le dernier de Thaïs L. : Don’t go back, publié chez Elixyria. Un roman dont j’ai beaucoup aimé la construction, très fractionnée et évolutive selon ce qu’il se déroule pour chacun des personnages. Un très bon moment. Une Dark Romance fascinante mais tout autant dérangeante, avec After our ashes de Amélie C. Astier, une plongée dans un univers sombre, qu’elle a encore une fois maitrisé.

La romance historique m’attire de plus en plus. J’en ai toujours lu mais en ce moment, elle me fait du bien. J’ai lu ce mois-ci quelques parutions, abordant différentes périodes. D’abord les Highlanders avec Sous le charme du Highlander de Ava Kròl chez HQN. Un roman passionnant qui mêle Highlander, chasse aux sorcières dans une relation tumultueuse et compliquée ! J’ai adoré ma lecture, pleine d’intrigues et de rebondissements. J’ai lu un roman d’une auteure que j’ai adoré lire avec Les feux de l’hiver, ce coup-ci c’est en Russie que se passe l’intrigue, avec un jeune prince russe, et une jeune Lady anglaise. Avec Les feux du désir, Johanna Lindsey m’a encore une fois convaincu de sa plume. Parution chez J’ai Lu, dans la collection Aventures et passion.

DU côté de l’imaginaire, j’en lis peu en ce moment. Alors je place le roman qui suit dans cette catégorie, car l’univers est tout point inventé par l’auteure. Il s’agit d’une publication de la collection Fantas’Ink de Black Ink Editions, un roman de Anna Triss : La Reine courtisane. Un roman passionnant que j’ai adoré lire !

 Toutes les couvertures des chroniques du mois de OCTOBRE 2019 

FORMAT BROCHÉ 

accidentelle wind-dragons-04-rebelle qu-est-ce-qu-elle-a-ma-gueule and-then te-sentir-renaitre tiens-bon delta-force-heroes-01-un-heros-pour-rayne

FORMAT SEMI-POCHE

ombre-et-mystere-03-frascinee my-hipster-christmas ps-oublie-moi

FORMAT POCHE 

black-feelings-01 les-feux-du-desir

FORMAT NUMÉRIQUE

redemption-01-sander nos-adorables-mensonges sous-le-charme-du-highlander don-t-go-back la-reine-courtisane blackwell-lyon-02-nos-droles-de-jeux battlefield delta-force-heroes-02-un-heros-pour-emily after-our-ashes


allons-voir-chez-pando

En ce mois d’octobre, j’ai chroniqué cinq livres, tous sont des services presses. Je remercie encore une fois les auteurs et maisons d’éditions pour leur confiance.

Un récapitulatif qui sera donc assez rapide car j’ai pu parler de peu de livres, je reste tout de même contente car je commence à retrouver un bon rythme de lecture, avec ma reprise du travail et mes horaires compliquées, j’arrive à consacrer du temps à mes lectures bien que celui-ci soit plus difficile à trouver.

Dans la catégorie imaginaire, j’ai pu lire deux nouveaux romans de séries, deux styles différents qui m’ont beaucoup plu et qui m’ont donné envie de découvrir leurs suites. Tout d’abord le tome 1 de Nora Jacobs : Démasquée de Jackie May. Une bit lit qui va nous plonger dans une histoire pleine de rebondissements mais pas que, l’héroïne m’a beaucoup plu. C’est dans un univers où l’on côtoiera beaucoup de personnages sans pour autant perdre le fil, le sujet est à la fois délicat, drôle et addictif.
J’ai ensuite pu lire le tome 1 de Sauvages : Le dernier Loup de Maria Vale, une série où les loups sont à l’honneur. C’est au coté d’une héroïne qui a envie de s’en sortir et d’un personnages masculin mystérieux que nous évoluerons au fil des pages, c’est un roman qui m’a beaucoup touché. La romance se mêle au fantastique avec légéreté et sensualité, le suspense y est aussi présent. J’ai vraiment hâte de voir où les auteurs vont nous mener avec ces deux séries.
Elles sont toutes deux publiées chez Milady.

En dystopie, j’ai pu me replonger dans La nouvelle Arche épisode 2 de Julie De Lestrange édité chez Michel Lafon. Une suite que j’ai vraiment apprécié, où l’on retrouve les codes que ce genre littéraire offre et que j’aime tant. Nous retrouvons un personnages principal attachant et combative C’est dans un univers où on est immergé dans une ambiance tendue du début à la fin. Un second volet plus poussé sur l’aspect post apocalyptique qui a su me tenir en haleine tout du long.

Et enfin dans la catégorie New Adult, j’ai retrouvé la plume de N.C Bastian avec Stay l’intégrale publié dans la collection &H, malgré quelques petites longueurs, j’ai beaucoup aimé ma lecture, tous les ingrédients sont présents pour captiver le lecteur.

Et puis j’ai eu un coup de cœur ! avec Nos âmes tourmentées de Morgan Moncomble des éditions Hugo Roman. Cette auteure me touche à chacune de ses parutions, je suis admirative de sa manière de nous véhiculer des messages toujours plus forts et percutants. Avec ce livre encore une fois elle nous démontre sa maturité et son charisme. Sincèrement que dire de ce roman mis à part LISEZ-LE!

 Toutes les couvertures des chroniques du mois de OCTOBRE 2019 

FORMAT BROCHÉ 

nos-ames-tourmentees la-nouvelle-arche-02

FORMAT POCHE 

nora-jacobs-01-demasquee stay-integrale sauvages-01-le-dernier-loup

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>