Preload #2 Te sentir renaitre de Scarlett Cole

te-sentir-renaitre

Résumé de l’éditeur :
Guitariste légendaire de Preload, Elliott a encore du mal à gérer un passé des plus sombres et des pulsions qu’il peine à maîtriser. Ce n’est pas pour rien qu’on le surnomme « Pyro »… Sa rencontre avec Kendalee, dont le fils de quatorze ans est hospitalisé au service des grands brûlés, le chamboule encore plus. Car Kendalee a son lot de problèmes, entre la guérison de son enfant, son divorce en cours et la galère quotidienne depuis l’incendie de sa maison. Si Elliott se prend d’affection pour l’ado et se sent irrésistiblement attiré par la mère, les côtoyer pourrait aussi raviver ses pires démons…

 ★ Merci aux Editions JC Lattès pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Un plaisir à l’idée de retrouver les membres de ce groupe, qui ont tous une histoire marquante et intéressante à découvrir. J’aime beaucoup la plume de l’auteure, que j’ai pu découvrir dans la série Sous ta peau et cette série spin-off est vraiment très agréable à lire.

C’est le personnage de Elliott que nous allons suivre dans ce tome. Membre de Preload, il est guitariste. Dans les tomes précédents, nous avions bien compris qu’ils vivaient tous sous le même toit, mais petit à petit la maison s’est vidée, chacun allant rejoindre sa moitié, et ils ne sont plus que deux à y vivre. Leur liens sont toujours aussi forts entre eux, mais ils ont aussi une vie à côté de celle du groupe et de leur famille constituée de chacun d’eux, la famille s’agrandit au fil du temps qui passe. Il va falloir prendre aussi son envol, passer à l’étape supérieure, penser à soit avant le groupe. C’est ainsi que nous allons découvrir Elliott, qui continue de se battre contre ses démons et ce passé lourd qu’il est difficile d’oublier. Et c’est une rencontre, avec un jeune adolescent qui va peut être bien tout changer.

Kendalee, c’est le personnage féminin de cette histoire, elle n’est pas du tout celle que j’attendais. Non c’est une femme mure, la maman d’un adolescent, elle a été mariée de nombreuses années mais plus rien ne va dans son couple et son fils vit des moments très difficiles, puisqu’il est hospitalisé au service des grands brûlés de l’hôpital. Kendalee se doit de gérer sa séparation, qui se passe difficilement, puisqu’elle n’a plus de logement, ni argent, ainsi que cette situation avec son fils, qui lui demande beaucoup de temps et de patience, ainsi que de courage. Elle est donc très prise, tant physiquement qu’émotionnellement et elle se sent parfois bien démunie face à ce que vit son fils. Elle se sent bien entendue coupable de ne rien avoir vu, de n’avoir pas su être là alors qu’il aurait eu besoin d’elle et elle est prête à tout pour lui. Nous faisons sa connaissance alors qu’elle vit le pire moment de sa vie, et qu’elle a tant à faire et à penser qu’elle est complètement débordée.

Scarlett Cole a choisi d’encrer ses personnages dans une thématique forte et que j’ai peu rencontrer jusque là dans les romances, ou alors pour parler de personnes mal attentionnées qui usaient de cette particularité pour faire le mal. Ce qui est du coup intéressant, c’est de constater que beaucoup souffrent de cette fascination pour le feu, et qu’il y a une différence entre les différentes degrés de fascination, et que même si l’on est attiré par ce besoin de brûler, on n’est pas forcément mauvais. Le tout aussi, est de savoir prendre en compte cette pathologie chez ceux qui en souffrent, pour bien s’en occuper avant que cela ne dérape.

C’est ainsi qu’Elliott est à la fois bien placé pour comprendre le fils de Kendalee mais qu’il se trouve aussi être la dernière personne de qui elle devrait se rapprocher. Aider son fils parait logique, mais cela fait remonter aussi en lui bien de mauvais souvenirs et les conséquences pourraient être dramatiques s’il se laisse submerger. Il a toutefois la tête bien sur les épaules et ici, il fera passer les autres avant lui-même, comme investi d’une mission qui est de les aider. Cet adolescent est perdu, entre un père qu’il refuse de voir, un vécu traumatisant que nous découvrirons au fil des pages et de ses confidences, une mère paumée mais qui s’investit beaucoup pour l’amour de son fils, et l’inconnu, la peur de ce que va être le lendemain. Au delà de ce thème fort qu’est cette fascination pour le feu, elle aborde plus encore la maltraitance et les abus sous plusieurs formes, et les conséquences sur des jeunes personnes. Les thématiques sont donc traumatisantes et ont un impact certain sur la vie des personnages de cette histoire.

J’ai trouvé l’histoire intéressante, Scarlett Cole aborde la vie d’Elliott par le biais de celle actuelle de cet adolescent et de sa mère, qui tentent au mieux de s’en sortir. Elliott a su s’en sortir, il a conjuré ses démons, a réussi à faire de sa vie quelque chose de bien. Il sait l’impact que tout cela peut avoir sur les gens, et c’est ce qu’il va le rendre plus fort pour eux, qu’il a envie d’aider. Il y a beaucoup de belles attentions dans ce roman, et à travers tout cela qui nous marque à la lecture, il y a cette relation naissante entre Elliott et Kendalee, comme un interdit qu’ils vont enfreindre car ils ont aussi besoin de se faire du bien et de vivre pour eux. La différence d’âge entre les deux est aussi abordée, traitée de différentes façons car lui est une rockstar, tandis qu’elle, n’est qu’une « maman » plus âgée que lui, leur relation ne coule pas de source. Elle pense alors qu’il pourrait avoir n’importe qui, tandis qu’elle, a connu une longue relation et devrait pas pouvoir jouir de cette chance de le fréquenter.

Nous continuons de lire cette série en suivant toujours les autres personnages, qui restent très présents et très impliqués dans l’histoire de chacun. Ici, ceux qui ne vivent plus avec Elliott sont toutefois toujours là, et leur vie continue, leur famille s’encre et se développe, c’est toujours un plaisir de les suivre encore. La fidélité des uns vis à vis des autres restent toujours aussi importante et ils savent être là quand il le faut. Ils savent aussi que cette relation, ainsi que l’aide qui apporte au fils de Kendalee pourrait le faire replonger, ils restent donc tous vigilants et attentifs aux signes précurseurs d’une rechute.

Une série que j’apprécie toujours autant, les personnages marquent par la singularité de leur histoire passée, c’est toujours aussi plaisant et intéressant de la découvrir. L’introduction de leur moitié et de ceux qui jouent un rôle important pour eux dans le cheminement vers une vie meilleure est toujours aussi palpitant à suivre. Mine de rien, on commence à bien les connaitre et on découvre dans chaque tome leurs secrets, leur passé et introduire un personnage féminin pour les seconder n’est pas chose aisée, il faut bien les choisir et Scarlett Cole nous propose à chaque fois, quelque chose de différent.

Preload #2 Te sentir renaitre
De Scarlett Cole
Editions JC Lattès
Collection &moi
Broché 303 pages
Sortie le 16/10/2019


Série Preload :
Tome 0,5 : Le tout pour le tout (28/11/2018) (numérique)
Tome 1 : Te regarder danser (09/01/2018) (Jordan)
Tome 2 :  Te sentir renaitre (16/10/2019) (Elliot)
Tome 3 : (à suivre) (Nikan)

Vous pouvez aussi suivre l’univers des tatoueurs dans la série Sous ta peau, avec quatre tomes qui précèdent cette série Spin-Off.

Série Sous ta peau (4 livres) :
Tome 1 : Strong  (03/05/2017)
Tome 2 : Broken (07/06/2017)
Tome 3 : Pure (04/04/2018)
Tome 4 : Dark (07/11/2018)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>