Programme New Way

programme-hugonewway


P’TIT DÉJ HUGO NEW WAY

Petit rendez-vous bi-annuel toujours aussi sympathique, qui permet à quelques libraires et blogueuses d’échanger avec l’équipe New Way, autour de la collection et du Young Adult. Nous avons pu échanger avec Dorothy Aubert, éditrice et Marion, attaché de presse de la collection, comme toujours présentes et enthousiastes de nous présenter leurs nouveaux titres.  Nous avons fait la connaissance de la nouvelle community management, Jiji, mais aussi de celle qui s’occupe de nous les blogs, Jessica avec qui nous échangeons beaucoup par mail. D’autres membres de l’équipe se sont joint à nous, ceux qui oeuvrent derrière pour créer des couvertures ou encore s’adresser aux libraires pour partager et faire découvrir cette collection. Du bon monde pour bien échanger.

invit-newway

La collection New Way se différencie de New Romance, déjà parce que ce sont des romans Young Adult qu’elle propose. Des romans qui s’adressent d’abord aux adolescents, en abordants des thématiques qui leur correspondent à ce qu’ils vivent aujourd’hui. Ce romans peuvent bien entendu être lus par des adultes, bien au contraire, la preuve étant que nous sommes bon nombres de blogs, libraires ou autre, n’étant plus adolescents qui nous régalons de ces lectures.
New Way, cela va au delà de présenter une romance, d’ailleurs souvent la romance n’est que sous jacente dans l’histoire, ce sont les thèmes forts qui priment. Des thèmes forts qui sont évoqués, afin de passer un message au lectorat, un message d’espoir !

Je vous propose de découvrir les quelques sorties de octobre et novembre 2019.


Octobre 2019

Ce mois-ci, Hugo New Way vous propose deux sorties littéraires !

new-way

C’est une auteure que nous avons déjà eu l’occasion de lire dans la maison Hugo, qui sort un roman Young Adult ce mois-ci. Il s’agit de Sarina Bowen (série Le grand nord dans la collection New Romance) qui nous propose de découvrir son roman : Accidentelle.
Accidentelle, c’est l’histoire d’une jeune femme qui va vivre des moments difficiles après la mort de sa mère. Ce roman, c’est une recherche identitaire, car elle va devoir affronter ce décès, mais aussi la découverte de ce père, qu’elle n’a jamais connu. Un père, rockstar, qui vit dans un monde complètement différent du sien.

accidentelle

Résumé :
À 17 ans, elle rencontre enfin son père. Une rockstar aux millions de fans…
Rachel, 17 ans, n’a jamais connu son père. Jusqu’au jour où sa mère succombe à un cancer. L’inconnu débarque dans sa vie du jour au lendemain. Inconnu si l’on peut dire, car il n’est autre que le chanteur de Wild City, l’immense tube qu’on entend partout.
« J’ai écouté mon père toute ma vie. Je l’ai toujours dans ma poche, sur mon lecteur mp3. Ma mère n’a jamais voulu m’expliquer. Leur rencontre, mais surtout pourquoi je n’ai jamais connu mon rock star de paternel. Je pensais qu’il s’agissait là de son unique secret. J’avais tort. »
« Quand elle a disparu, il a fini par se pointer. Du jour au lendemain, j’ai eu un pass VIP pour le monde de paillettes de mon père. Je n’avais pourtant rien demandé. Trois raisons me poussent à rester : mon groupe de chant, un beau jeune-homme aux yeux bleus nommé Jake et la curiosité qui habite mon âme. Celle qui hante les enfants accidentels…
Et comme mon père est le seul à connaître la vérité, je dois m’accrocher. »

Accidentelle de Sarina Bowen
Sortie le 03/10/2019

Cette deuxième sortie est un coup de coeur de l’équipe New Way ! Un roman qui, elles l’espèrent touchera beaucoup de lecteurs, tout comme elles ont été touchées.
Un petit mot sur l’auteure, publiée pour la première fois en France. Nina LaCour est une auteure renommée aux US, emblème de la cause LGBT (Lesbiennes, Gays, Bisexuels et Transgenres). Ce roman publié ici, intitulé Tiens bon, c’est l’histoire de deux meilleures amies, des BFF (Best Friends Forever), qui partagent tout et qui sont fan de photos. L’une d’elle va se suicider et laisser un journal. Le roman est par son texte déjà, très intéressant et poignant, mais il est aussi agrémenter d’une recherche graphique avec de chouettes illustrations. Le livre devient objet avec cette couverture au papier différent de d’habitude et un contenu que l’on prend plaisir à découvrir.

tiens-bon

Résumé :
Cette nuit-là, Ingrid a promis à Caitlin qu’elle la suivrait où qu’elle aille.
Pourtant, le lendemain matin, Ingrid était partie… pour toujours.
Le suicide de sa meilleure amie percute Cailtin de plein fouet. Comment continuer à vivre sans les rires, la complicité, les sessions photo dans le cinéma désaffecté et les secrets qu’elles partageaient au quotidien ? Et surtout, pourquoi ? Se lever le matin ressemble désormais à un challenge impossible. Pourtant, il faut bien retourner au lycée…
Le seul indice qu’Ingrid a laissé derrière elle, c’est son journal.
Peut-être Caitlin saura-t-elle comprendre ce que son amie a traversé et pourquoi elle a pris une telle décision ? Au fil des pages, elle devra affronter la vérité, mais aussi ses propres démons…

Tiens bon de Nina
Sortie le 17/10/2019


Novembre 2019

Pour ce mois de novembre, c’est un thriller Young Adult que nous pourrons découvrir. Ce sera le premier thriller de la collection New Way. Un roman de Jennifer Donaldson, qui n’a pas encore été traduite en français. Je sais que tu te souviens aborde les problématiques des adolescents d’aujourd’hui à travers une histoire de disparition et d’une enquête menée par sa meilleure amie pour comprendre ce qu’il lui est arrivé. Un thriller psychologique à découvrir !

(Couverture provisoire)

je-sais-que-tu-te-souviens(provisoire)

Résumé :
Quand sa meilleure amie disparaît lors d’une soirée, Ruthie va mener l’enquête pour la retrouver.
Après trois longues années passées à la ville, Ruthie Hayden retrouve son village natal d’Alaska pour apprendre la terrible nouvelle… Zahra était sa meilleure amie quand elles étaient enfants – la seule personne qui la comprenait vraiment. Elle se fait alors une promesse : mettre tout en oeuvre pour la retrouver.
Zahra s’est échappée d’une soirée quelques jours à peine avant le retour de Ruthie. On ne l’a jamais revue. Mais sa nouvelle amie Tabitha n’a pas l’air tant dévastée par la nouvelle. Aurait-elle quelque chose à se reprocher ? Et Ben, son petit ami ? Il est très énervé d’avoir appris qu’elle avait un autre prétendant depuis quelques mois. Son grand-père, le pasteur du village, semble désapprouver un peu trop fortement les moeurs de sa petite fille. Quant aux gens du coin, la disparition d’une jeune fille noire semble être le scenario parfait pour les pires ragots.
Alors qu’elle rassemble les pièces du puzzle, Zahra plonge de plus en plus profond dans l’intimité de son amie. Elle va découvrir que certaines révélations sont plus dangereuses qu’on ne pourrait le croire…

Je sais que tu te souviens de Jennifer
Sortie le 14 novembre 2019


La collection Hugo New Way sera présente à son premier salon jeunesse les
30/11 & 01-02/12/2019 au Festival du livre jeunesse de Rouen.

affiche2018-sans-bandeau

☆Beli☆

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>