Blackwell-Lyon #1 Nos adorables mensonges de J. Kenner

nos-adorables-mensonges

Résumé de l’éditeur :
Elle n’est pas la femme que je croyais… mais une chose est sûre, c’est la femme que je veux.
Je ne me suis jamais considéré comme cynique, mais se faire larguer à l’autel, ça change un homme.
Maintenant, je ne pense qu’à mon travail. À développer ma société et à reprendre le cours de ma vie. Ne vous y méprenez pas, j’aime toujours les femmes. J’aime leur allure. Leur parfum. La sensation de leur corps – surtout la sensation de leur corps. Et je me suis donné pour mission d’offrir à chaque femme qui partage mon lit l’aventure de sa vie.
Mais se rapprocher ? S’engager ? Accorder à une femme ma confiance ? Non, hors de question.
Ou du moins, c’est ce que je pensais.
Et puis, je l’ai rencontrée. C’est amusant comme tout peut changer en un clin d’œil. Comme une erreur d’identité peut tout changer. Et pourtant, elle était là, professionnelle et pas du tout intéressée. Et moi, je l’ai instantanément voulue. Désirée.
Par-dessus tout, j’ai souhaité l’aider. La protéger, elle et sa sœur. Mais plus j’apprends à la connaître, plus j’ai envie d’elle. La totale. Je veux la femme et tout ce qui vient avec.
Et le miracle, c’est qu’elle me désire, elle aussi.
Le problème, en revanche, c’est que nous avons déjà été échaudés tous les deux. Maintenant, une chose est certaine – le seul moyen de survivre à la chaleur qui crépite entre nous, c’est de trouver le courage de se jeter ensemble dans le brasier.

 ★ Merci à Julie Kenner pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

C’est sur un quiproquo que s’ouvre ce roman : lui, pensait avoir un rendez-vous dans la perspective d’un coup d’un soir, il en était convenu ainsi, elle attendait un rendez-vous professionnel. Autant dire qu’ils ont eu des débuts chaotiques qui vont vite être précipités par la situation orageuse qui va suivre.

La narration est masculine, c’est le personnage principale de cette histoire, Pierce Blackwell qui nous conte ce récit. Il a une entreprise de sécurité, Blackwell-Lyon qu’il a monté avec ses deux amis : Cayden et Connor, personnages que nous pourrons découvrir dans les deux tomes suivants. C’est un homme à femmes, mais à femmes sans engagements, juste histoire de satisfaire le plaisir des corps, plus jamais on ne le prendra à avoir des projets d’avenir ou autre, il a tenté une fois et cela lui a laissé un goût bien amer. Il est donc direct quand il rencontre une femme, une nuit, une seule sans rappel ou lendemains possibles.

Elle, Jezebel, c’est une femme à belle allure et qui ne semble pas avoir du temps pour ce que lui propose Pierce. Elle a des responsabilités, elle est l’agent de sa jeune soeur, Delilah, star du cinéma, qui vit des moments difficiles. Elle cherche une agence pour assurer sa sécurité, car suite à une déferlante de la presse sur sa soeur, sa vie est menacée et elle est constamment harcelée et malmenée. C’est pourquoi, elle souhaitait rencontrer Pierce, car son agence s’occupe de ce genre de mission.

Tous deux, ça a donc mal démarré, la séparation entre l’aspect professionnel et cette attirance toute personnelle est mince, mais elle doit être maintenue pour que tout se passe bien. Il est pourtant bien difficile d’y résister, et le temps qu’il leur est imparti, celui que durera la mission est court. Ils vont donc céder à la tentation, et passer du temps ensemble, l’équipe étant sur le coup, cela octroiera quelques moments de libres à Pierce, qui embarquera Jez dans la découverte de sa ville. Leur situation est tout de même un peu bancale, car très vite ils vont s’apprécier, plus que ne l’autorise ce type d’histoire. De relations intimes, purement sexuelles, les sentiments vont s’inviter mais lui, a toujours cette peur de s’engager et elle, a cette peur de faire confiance à la mauvaise personne. Rien n’est simple, et pourtant ce qu’il se passe entre eux, l’est. Leur relation, c’est le temps de quelques jours, temps durant lequel ils oublieront les interdits et surtout les limites qu’ils se sont fixés. Pierce, l’ancien soldat reconverti dans la sécurité se retrouve face à cette femme qui a abandonné tout avenir personnel, pour s’occuper de sa jeune soeur. Les découvrir à travers l’évolution de leur histoire est assez plaisant, ils vont se trouver, même s’ils savent que ça ne peut pas durer.

Leurs précédentes histoires de coeur, ont forgé leur caractère mais aussi leurs perspectives d’avenir avec le sexe opposé. Nous apprenons ainsi de quelles façons ils ont été échaudés par leur vécu et en quoi cela pose problème dans l’éventualité d’une possible relation. Relation qui d’un prime abord, n’est pas envisageable car Pierce ne sort pas avec ses clientes, mais il ne peut pas s’empêcher d’y penser sans cesse, d’autant plus que c’est en tant que femme qui l’a découverte et pas en tant que cliente. Elle a une position de grande soeur et d’agent, et ce depuis des années maintenant, elle a été trompée une fois et a vu sa vie étaler au grand jour, elle ne tient pas à recommencer et Pierce, ce coureur de jupons risque de lui mettre les nerfs à rudes épreuves.

Le texte de cette histoire est assez court, le temps défile vite et tout est un peu précipité, l’auteure joue aussi sur le laps de temps qu’il leur est donné. L’idée est intéressante, les personnages et leur vécu aussi mais j’aurai aimé que cela soit plus approfondi pour en profiter d’autant plus. La tension sexuelle entre eux est accrue et c’est tendu tout du long, d’autant plus que l’on a le point de vue masculin, sans filtre et toutes ses pensées nous sont alors dévoilées. Nous découvrons aussi les quelques personnages proches qui les environnent, et qui tiennent une place importante pour eux, et ce aussi pour amorcer les suites qui leur seront consacrées.

Cette série de J. Kenner nous propose un récit condensé, qui nous conte une relation, qui démarre vite, où les actions s’enchainent pour aller droit au but. Les personnalités des personnages sont intéressantes, développées un peu plus, cela aurait été bien plus intéressant encore. Une lecture pas désagréable, pour passer un petit moment sympathique.

Blackwell-Lyon #1 Nos adorables mensonges
De J. Kenner
Editions Martini & Olive
Numérique 154 pages
Sortie le 01/10/2019


Série Blackwell-Lyon :
(chaque tome sur un personnage différent) 
#1 : Nos adorables mensonges (01/10/2019)
#2 : Nos drôles de jeux  (05/11/2019)
#3 : Nos belles erreurs  (03/12/2019)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>