Nora Jacobs #1 Démasquée de Jackie May

nora-jacobs-01-demasquee

Résumé de l’éditeur :
La plupart des humains ignorent qu’un monde dangereux les entoure, regorgeant de magie et de monstres. Nora Jacobs n’a pas cette chance. Elle sait parfaitement quelles créatures démoniaques rôdent dans les rues de Détroit. Grâce à ses étonnants dons psychiques, elle a su se tenir à l’écart de cette communauté surnaturelle jusqu’à présent. Malheureusement, tout bascule le soir où le vampire le plus puissant de la ville découvre ses pouvoirs et décide de se servir d’elle pour retrouver un membre disparu de son clan.
Pour couronner le tout, Nora est certaine d’être maudite. Depuis toujours, les gens sont irrésistiblement attirés par elle, une attirance qui vire souvent à l’obsession et à la violence. Les êtres occultes ne font pas exception à la règle, et Nora a éveillé l’intérêt de certains des monstres les plus dangereux de la ville…

★ Merci aux Editions J’ai Lu pour ce SP ★

AVIS DE PANDO

La collection BitLit des éditions Milady est celle que je préfère, j’aime la lecture imaginaire où l’on rencontre vampires, loups et autres légendes et entités. Dans cette nouvelle série, ils sont tous réunis, Nora Jacobs regroupe tous ceux que l’on peut craindre mais aussi aimer, on passe par plusieurs états d’esprit en le lisant, mélangeant dégout, désir et humour.

Dans ce premier tome, nous allons découvrir une héroïne attachante, au passé difficile mais qui a su se forger un caractère avec le temps. Cette jeune femme cache bien des secrets, un don qui lui aura valu pas mal d’ennuis et qui aujourd’hui a fait d’elle une personne solitaire et toujours dans la défensive. Nora a un don, qu’elle voit plus comme une malédiction, connaissant ce qui se cache dans l’ombre, elle en connait un rayon sur les être qui peuplent la terre, sur ces êtres qui rodent dans le noir et qui constituent nos pires cauchemars et surtout les siens. Témoin d’une scène traumatisante dans son enfance, elle a toujours tout fait pour ne pas se retrouver en face de ces créatures assoiffées de sang. Elle sait ce qu’un vampire peut faire mais aussi tous ceux qui constituent ces espèces a part. Les humains aussi ne lui auront pas fait de cadeaux, c’est pour cela qu’aujourd’hui, Nora Jacobs navigue seule, ne voulant s’attacher à personne et surtout pas à un homme.

C’est donc face à une héroïne craintive mais à la langue bien pendue que nous évoluerons, la voyant prendre sur elle et en confiance au fil des pages, découvrant de nouvelles facettes de sa personnalité et de ses dons. Elle va devoir se confronter à ses pires craintes, embarquée malgré elle dans une enquête qui pourrait bien lui couter la vie. Démasquée par un vampire, elle devra lui venir en aide contre son gré afin de retrouver une personne de son clan disparue, une perspective qui ne l’enchante guère mais qui lui fera aussi découvrir de belles personnes, des amitiés sincères vont se créer. C’est entouré de trolls, loups garous et autres êtres surnaturels qu’elle va reprendre confiance en elle mais surtout revoir certains de ses jugements.

J’ai vraiment adoré lire ce livre, les pages défilent sans qu’on ne les voit. Dès le début, j’ai accroché avec les personnages, aussi bien les secondaires que notre héroïne, tout ce petit monde qui va constituer désormais le sien. C’est une lecture entrainante, intrigante, pleine de découvertes, de dangers et de rencontres, c’est entourée « d’hommes » tous aussi séduisants que dangereux que nous graviterons, frôlant sans cesse le danger et c’est assez plaisant de voir comment Nora va gérer toutes les émotions qui vont naitre en elle, de voir de quelles manières, elle va se sortir de toutes ces situations aussi improbables que drôles.

Démasquée, ce premier tome pose des bases solides et importantes, donnant tout ce que l’on a envie de trouver dans ce genre de lecture, mêlant avec brio des personnages atypiques et déconcertants, mais aussi une intrigue et des révélations surprenantes. Certains mystères seront encore à découvrir, Nora cache encore de nombreux secrets, aussi bien sur ses dons que sur qui elle est réellement. Une chose est sure, je lirais la suite de cette série avec envie, j’ai hâte de me replonger dans ces aventures et de retrouver tous ceux qui désormais me sont familiers, Nora Jacobs, j’en suis sûr ne va pas cesser de nous surprendre.

Nora Jacobs #1 Démasquée
De Jackie May
Editions Milady
Collection BitLit
Poche 312 pages
Sortie le 18/09/2019


Série Nora Jacobs (Trilogie) :
Tome 1 : Démasquée (18/09/2019)
Tome 2 : Désirée (27/11/2019)
Tome 3 : à suivre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>