Résumé de l’éditeur :
Sa véritable nature d’occulte à présent révélée, Nora souhaite plus que jamais faire profil bas et trouver un moyen de dissimuler son héritage fae. À cela s’ajoute la question épineuse de savoir si elle est prête à se lancer dans une relation avec l’un de ses nombreux prétendants. Malheureusement, le destin a d’autres projets pour elle.
Une semaine après la crise des loups-garous, Terrance est victime d’une tentative d’assassinat perpétrée par un mystérieux agresseur. Et il n’est pas le seul. Partout dans la ville, des faes périssent aux mains du tueur.
Précédée par sa réputation, Nora se voit de nouveau sollicitée pour mener l’enquête. Impossible pour elle de refuser : non seulement sa nature fae fait d’elle une cible potentielle, mais l’assassin a osé s’en prendre à son ami.
★ Merci aux Editions Milady pour ce SP ★
☯ AVIS DE PANDO ☯
J’ai un avis assez mitigée face à cette série, j’ai l’impression que plus j’avance dans cette série et moins je ne me sens en phase avec l’histoire. Ce n’est pas temps ce qui ce passe au niveau de l’intrigue et de l’action, bien au contraire. J’apprécie évoluer dans ce milieu que nous proposent les auteurs, les enquêtes, les révélations et tous les retournements de situations sont un vrai régal à découvrir, j’ai par contre plus de mal avec la romance ou plutôt les romances mise en place.
Bien que cet énorme carré (si ce n’est plus) amoureux soit compréhensible, surtout une fois que l’on en apprend plus sur Nora Jacobs, je ne suis pas super à l’aise avec l’idée. La polygamie ne me dérange pas, bien que je ne la questionne pas, on est tous différents et chacun voit selon ses besoins et son bonheur du moment, tant que cela ne blesse personne. C’est juste que le fait de le vivre à travers elle, à travers eux, l’imaginer me fait me sentir impuissante face aux attachements que je me suis créer avec certains des personnages.
Bref, passons à l’histoire. Nous retrouvons Nora peu après l’incident qui a failli lui couter la vie, dans ce troisièmes volet nous allons en apprendre beaucoup sur la vraie nature de notre héroïne, ses origines, ses pouvoirs et ses amours. Une mise en lumière qui va nous faire comprendre bien des choses sur le comportement des hommes envers elle. Face à ces révélations qui nous feront aussi embarquer dans une enquête sous haute tension, le meurtre et les attaques de Troll vont mettre le monde occulte en émois. Nora et ses acolytes vont devoir tous mettre en œuvre pour retrouver ceux qui perpétuent ces Trollicides, homicide, une chasse à l’homme rythmée où le doute, la peur et parfois l’impuissance viendront perturber notre héroïne.
Une lecture qui se lit plutôt bien, qui nous fait vivre des moments intenses et inattendus. L’intrigue et les révélations sont bien amenées, nous donnant l’impression de faire partie, de vivre ce qui se déroule, la tension tout du long de l’histoire est à son comble. Si je fais fit des amours, j’ai apprécié ma lecture, tous les personnages etc…, il va juste falloir que je m’y fasse, il n’empêche que cet aspect m’empêche de profiter pleinement de ce qui s’y déroule.
Nora Jacobs est donc une lecture avec une appréciation modérée, du à de nombreux points qui me dérangent mais que je continuerais de lire, ne serait-ce que pour vivre et découvrir ce qui va se passer au niveau des enquêtes occultes.
Nora Jacobs #3 Déchirée
De Jackie May
Editions Milady
Collection BitLit
Poche 360 pages
Sortie le 18/03/2020
Série Nora Jacobs :
Tome 1 : Démasquée (18/09/2019)
Tome 2 : Désirée (27/11/2019)
Tome 3 : Déchirée (18/03/2020)