Blackwell-Lyon #2 Nos drôles de jeux de Julie Kenner

blackwell-lyon-02-nos-droles-de-jeux

Résumé de l’éditeur :
Les jeux dans la chambre à coucher, c’est bien joli… mais j’ai besoin d’une femme qui ne jouera pas avec mon cœur.
Après des années dans l’armée, j’ai affronté beaucoup d’épreuves et il en faut pour m’intimider. Sauf en ce qui concerne le sexe opposé. Surprendre votre femme au lit avec un autre homme, c’est le genre de choses qui a tendance à aigrir contre la gent féminine même le plus endurci.
Quand on m’a engagé pour la surveillance d’une cliente au passé trouble, je me suis préparé au pire. Mais ce que j’ai découvert, c’est une femme qui m’a fait tourner la tête, qui a fait bouillir mon sang et qui a embrasé mon corps. Une femme qui m’a donné l’impression de revivre.
Une femme qui ne correspondait pas à ce que j’imaginais, mais qui avait tout ce que je désirais. Une femme qui, pourtant, avait besoin de ma protection… et qui recherchait mes caresses.
Alors que le monde s’effondre autour de nous, que tout ce que je pensais savoir vole en éclats, il n’y a qu’une seule réalité à laquelle je peux me raccrocher : plus j’apprends à la connaître, plus je la désire.
Pour la faire mienne, je dois non seulement la protéger, mais je vais devoir lui prouver que j’ai surmonté mes craintes et mes doutes, que je ne veux plus regarder vers le passé et que la seule chose que je veux, c’est un avenir – avec elle.

 ★ Merci à Julie Kenner pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Ce tome 2 nous propose de découvrir le deuxième homme du trio formé pour l’entreprise Blackwell-Lyon, avec Cayden, l’un des deux frères de l’équipe.

Nous faisons sa connaissance alors qu’il bosse sur une affaire, un client lui a demandé de lui apporter des preuves de l’infidélité de sa fiancée. Le voilà donc en train de filer Gracie Harmon, une jeune femme mannequin, qui séjourne quelques jours à l’hôtel, dans la ville où elle possède un logement. Est-ce pour elle, un moyen de draguer et de rencontrer des hommes en dehors de chez elle ? Ou encore autre chose ? Il doit mener l’enquête pour répondre à la demande de son client. Plus il observe la jeune femme, plus il se dit qu’elle n’est pas celle qu’il croit, ou alors peut être est-ce parce qu’elle lui plait bien qu’il a du mal à concevoir qu’elle puisse être elle aussi, une femme qui trompe. On apprend alors un peu du passé de Cayden, qu’il fut marié, mais aussi que sa femme l’a trompé, alors qu’il était dans l’armée, son accident, ses blessures, les séquelles… jusqu’à ce moment où Blackwell-Lyon est né. Depuis, il ne croit plus à la sincérité des femmes, à la possibilité d’un couple et elle, c’est la première à faire renaitre une étincelle d’espoir en lui.

Il va donc l’aborder dans le cadre de son enquête, tout en doutant de la véracité des faits amenés par son client. Il prendra plaisir à l’approcher et à la cotoyer, et devra aussi maitriser ses envies qu’il a d’elle. De son côté, la jeune femme semble « innocente », elle est plutôt douce, agréable, serviable et sans arrière pensées, on dirait même qu’elle est mal à l’aise avec ce qu’elle éprouve. De temps en temps, elle est sur le point de dire les choses mais se retient, Cayden attend, il sait que la patience est toujours récompensée. Ce qui est intéressant, c’est de voir la façon dont il est partagé, entre l’envie qu’elle l’invite, ce qui collaborait les faits qui lui sont reprochés, mais aussi celle qu’elle ne le fasse pas, ce qui au contraire irait dans le sens d’une femme honnête, mais il ne pourrait pas ainsi assouvir cette envie d’elle. Il mène cette enquête, pas bien compliquée en soit, mais elle viendra alors bien le chambouler, lui qui était plutôt un roc jusque là.

L’affaire va s’avérer être bien différente de ce que ce comme quoi elle était présentée au départ et Cayden sera ravi de constater qu’il y a du vrai dans ses intuitions. Il va ainsi pouvoir refaire confiance en une femme, malgré le gros handicap émotionnel qui le guide depuis toutes ces années. La menace se trouve être toute autre que celle qui pensait et la jeune femme se retrouve alors en danger, ce qui éveille en lui cet instinct de protecteur qui ressent le besoin de lui venir en aide. Cayden est l’un de des frères, son passé joue un rôle important dans la façon dont il a d’agir au jour le jour, dans la façon dont il a d’aborder chaque enquête. Son physique marqué par la guerre requiert une importance dans sa vie de tous les jours, il est celui qui est abimé, et les réactions de Gracie face à ses cicatrices ne feront que le réconforter dans ce qu’il éprouve à son contact. Tout tourne alors différemment et c’est ainsi que nous allons découvrir la personnalité de nos deux personnages.

Gracie Harmon, qui est elle ? Elle était celle sur qui il devait enquête, la supposée fiancée volage, mais aux premiers contacts, il se rendra compte que non, elle ne peut pas l’être. Gracie est une jeune femme, troublée par ce qu’elle vit depuis peu et elle s’est dit qu’il lui fallait agir et ainsi s’adresser à l’agence de Cayden, elle ne se doutait pas que quelque part Cayden viendrait jusqu’à elle. Elle est un peu paumée, plus sur d’elle et doutant de chacun, quand elle exposera enfin ce qu’elle traverse, beaucoup de choses s’éclairciront et l’enquête prend alors une toute autre direction. Nous découvrirons alors ce que vit la jeune femme, ce qu’elle ressent chaque jour et ce qu’elle attend de lui et de son agence, l’espoir de pouvoir vivre sans avoir peur de la menace.

En poursuivant la lecture de cette série, nous prenons donc le temps d’étudier le personnage de Cayden, mais les autres membres de l’équipe ne sont pas en reste. Nous les retrouvons, et continuons à approfondir leurs personnalités, ils jouent toujours un rôle important dans chaque histoire, car chacun à son rôle à tenir dans les affaires de l’agence. J’aime bien ce type de séries, où chacun d’eux est évoqué et pas oublié au profit d’un autre. La série est ainsi construite sur une continuité à travers tous ses personnages, qui sont fidèles et présents les uns aux autres. Nous avons plaisir à les découvrir encore plus et avons aussi hâte que certaines histoires se concrétisent et de voir comment l’auteure va nous les amener.

Un tome que j’ai préféré au précédent, peut être est-ce aussi les personnages qui m’ont plus touché ? En tout cas, j’ai trouvé que c’était plus intéressant et plus abouti et approfondis par rapport au nombre de pages que le tome 1 et j’ai bien apprécié ma lecture. Les émotions des personnages sont beaucoup plus touchantes et c’est en ça, que je me suis ainsi beaucoup plus rapprochée d’eux. C’est une série qui est assez plaisante à lire, elle se lit vite de par son format court mais on a le temps de se plonger dans l’histoire sans problème.

Blackwell-Lyon #2 Nos drôles de jeux
De Julie Kenner
Editions Martini & Olive
Numérique 147 pages
Sortie le 05/11/2019


Série Blackwell-Lyon :
(chaque tome sur un personnage différent) 
#1 : Nos adorables mensonges (01/10/2019)
#2 : Nos drôles de jeux (05/11/2019)
#3 : Nos belles erreurs  (03/12/2019)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>