Delta Force Heroes #1 Un héros pour Rayne de Susan Stoker

delta-force-heroes-01-un-heros-pour-rayne

Résumé de l’éditeur :
Hôtesse de l’air, Rayne Jackson est habituée aux annulations, mais elle n’aurait jamais imaginé que la dernière en date la conduirait vers une visite express de Londres avec un bel inconnu… et à une nuit bouleversante dans son lit. Une soirée, c’était tout ce que cet homme mystérieux pouvait lui offrir, et Rayne l’avait acceptée avec joie, bien consciente que ce ne serait pas suffisant.
De retour au pays après une autre mission extrême, Keane Bryson, surnommé Ghost, n’avait pas prévu de séduire quelqu’un pendant son escale, mais Rayne est trop adorable, trop irrésistible. En tant que membre de la Delta Force, il doit mentir pour protéger son identité. C’est dommage, car Rayne semble faite pour lui, jusqu’au tatouage dans son dos. Pour la première fois de sa vie, le regret l’envahit quand il s’éclipse le lendemain matin.
Quelle n’est pas leur stupeur lorsque, quelques mois plus tard, ils se retrouvent – dans les pires circonstances qui soient. De toute évidence, le destin leur accorde une seconde chance… s’ils arrivent à survivre à l’urgence terroriste dans laquelle ils se trouvent. Si Rayne parvient à pardonner à Ghost ses mensonges. Et si Ghost accepte enfin de reconnaître que Rayne est suffisamment forte pour supporter les secrets et l’incertitude qui accompagnent la vie de toute femme amoureuse d’un soldat de la Delta Force.

☆ AVIS DE BELI ☆

J’adore lire les romantics suspense mais il y en a de moins en moins en français malheureusement. J’aime en lire car cela associe à la fois la romance et le couple, mais avec de l’action, du suspense et cela rythme le récit. Cette série, je ne la connaissais pas, tout comme l’auteure d’ailleurs, je les ai découvert en participant à un concours chez Les Tentatrices où j’ai gagné ce premier tome, et je peux vous dire qu’il m’a bien plu, donc j’ai bien envie de lire les autres tomes.

Le roman commence avec une certaine douceur, puisque nous faisons la connaissance de nos deux personnages en dehors de leur boulot, alors qu’ils sont tous deux en transit. Leur vol est annulé et après avoir discuté un peu à l’aéroport, ils décident de partir profiter de Londres, et plus si affinités. Leur rencontre et leur entente donnent lieu à toute une partie où ils vont passer une journée ensemble. Jouant les touristes, ils vont visiter Londres, en faisant connaissance. Nous avons alors droit à des moments tendres et sans promesses, ils se sentent l’un et l’autre bien ensemble et ils vont juste profiter de leurs instants passés ensemble. Londres leur permet de faire quelques visites. L’alchimie est forte entre eux et ils vont indéniablement se rapprocher pour finir par céder à cette attirance, profitant des quelques moments torrides qu’ils s’accordent l’un et l’autre.

Rayne est une jeune femme, qui travaille en tant que hôtesse de l’air, ou plutôt agent de bord comme elle aime à le préciser. Elle est donc constamment en mouvement, et pourtant elle se dit plutôt casanière. Elle aime profiter des moments entre deux vols pour visiter les lieux où elle se trouve, et c’est ainsi qu’elle fera la connaissance de Ghost. Ce n’est pas une femme qui se laisse tenter par les coups d’un soir, de ce côté-là, elle ne se laisse que très rarement aller. Elle sera donc retissante à l’idée de céder à la tentation auprès de Ghost, mais il a su la mettre suffisamment en confiance pour qu’elle puisse se fier à lui. Elle agit donc en toutes connaissances de causes, quand il lui annonce que ce n’est que l’histoire d’une nuit et qu’elle ne le reverra plus jamais. Entre eux ce sera donc torride, intense et ils vont profiter de leurs instants partagés avec passion mais aussi avec respect de l’autre. A travers ce qu’elle a bien voulu nous livrer d’elle, on en apprend alors beaucoup sur elle, ne serait-ce que professionnellement où on sait d’elle, qu’elle exerce ce métier car elle n’a pas encore trouvé sa voix.

Ghost quand à lui, est un personnage sur de lui et qui en impose. Physiquement, il est assez impressionnant, musclé, grand, bien bâti, dur de ne pas être attiré par lui. Nous savons, nous lecteurs, depuis le départ quel est son métier, mais Rayne elle non. Elle tente bien de le deviner, spéculant jusqu’à s’en approchant au plus près, mais Ghost ne laisse rien paraitre. Il appartient à la Delta Force et il n’a pas le droit de le divulguer. Il sait donc alors, que s’il se laisse aller avec la jeune femme, ce sera sans possibilité de lendemain. C’est là que le bas blesse, car pour la première fois de sa vie, il va ressentir ce quelque chose qui dit « pourquoi pas elle », il prendra toutefois le risque de céder et de profiter de cette nuit unique. Sa vie n’est pas stable, il est toujours en déplacement, sans pouvoir dire où et pour combien de temps à qui que se soit, il n’est pas question d’imposer cette vie à une femme. On en apprend beaucoup sur lui, durant ce court laps de temps, c’est un personnage appréciable, respectueux et tout à la fois attirant.

Ce court intermède entre eux, cette escale à Londres marquera un beau départ, une belle mise en bouche. On a pris le temps de les apprécier, de les découvrir mais ils ne sont pas voués à se revoir. Chacun va retourner à son train train quotidien, elle dans ces nombreux vols d’un continent à l’autre, elle vole en international, lui à ses missions, plus dangereuses les unes que les autres. Mais aucun d’eux ne peut oublier l’autre, les semaines passent, les mois ils continuent de penser à ce qu’ils ont vécu et à ce que cela aurait pu donner dans un avenir commun. Nous suivons Rayne retournée chez elle, faisons la connaissance de ses amies, de son frère qui lui aussi dans l’armée, si elle savait, le monde est petit. Nous apprenons aussi à connaitre les collègues de Ghost, ceux qui partagent les missions avec lui, des frères plus que des amis.

Et c’est ainsi qu’ils se reverront parce que leur travail respectif les conduit d’un bout à l’autre du pays. La situation sera loin d’être idéale car c’est en tant que membre de la Delta Force que Ghost sera amenée à secourir Rayne, mais de suite, ils se reconnaitront et le soulagement sera moindre de cette coïncidence. Je ne vous en dévoilerai pas trop sur ce moment très précis du roman, car cela fait tout l’intérêt d’un romantic suspense, c’est que la tension et la situation seront tendues et assez dramatiques. J’ai adoré toute la mise en scène autour de ce moment, c’est palpitant, angoissant et cela nous propulse dans la réalité de la vie de Ghost, qui devient aussi celle de Rayne, malgré elle. Ce n’est plus une journée que nous vivrons, mais plusieurs, et elles seront intenses en émotions.

Passer ce moment fort, ils vont donc être amenés à se revoir. Sauf que Ghost lui a menti, sur tout… Rayne va se retrouver confronter à tous ses mensonges, ses non-dits en plus de tout ce qu’elle vit après le traumatisme de ce moment où elle a été en danger. Nous allons alors poursuivre notre découverte de ces deux personnages, d’une autre façon encore, libérés de leur métier le temps de quelques semaines et de toutes contraintes pour se connaitre tout simplement. Bien entendu, leur vie est en suspens et ils devront retourner vers la réalité après, mais pour l’instant c’est à deux qu’ils vont tenter d’éclaircir bien des points et Ghost fera son possible pour soutenir Rayne, face à ses angoisses de l’après, suite à ce qu’elle a subi.

Le roman évolue en plusieurs parties qui construisent leur histoire. C’est compartimenté mais évolutif et cela nous permet de bien les comprendre et ce dans différents contextes. Toutefois chaque partie nous apporte énormément et ils se dévoilent l’un à l’autre comme jamais ils ne l’ont fait avant, mais la situation au début était établie, il n’y aurait pas de suites. L’auteure répond parfaitement à toutes mes attentes d’un romantic suspense, le récit est assez entrainant. Elle a su allier à merveille le début d’une joli romance, qui se percute à la dure réalité pour ensuite trouver son équilibre.

Je m’y suis bien plu et j’ai très envie de découvrir les autres tomes. J’adore ces ambiances de danger, où les héros ne peuvent pas vivre comme ils l’entendent, car ils ne veulent pas imposer leur vie à autrui. Tout est un peu exacerbé par l’urgence du moment et cela nous offre un petit quelque chose en plus.

Delta Force Heroes #1 Un héros pour Rayne
De Susan Stoker
Stoker Aces Production
Broché 368 pages
Sortie le 30/05/2019


Série Delta Force Heroes : 
Tome 1 : Un héros pour Rayne (30/05/2019)
Tome 2 : Un héros pour Emily (01/07/2019)
Tome 3 : Un héros pour Harley (09/10/2019)
Tome 4 : Un mari pour Emily (23/10/2019)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>