Bilan livresque

bilan-2019_09


volute

C’est la reprise ! La rentrée des enfants, la remise en route du blog. Et c’est speed, je suis épuisée en cette fin de mois de septembre.
Petit à petit les choses changent et évoluent, Pando va moins chroniqué avec la reprise du boulot, de mon côté, je vais tenter de garder le même rythme.

Septembre c’est beaucoup de choses et ce fut aussi des rencontres numériques chez Milady & Bragelonne et aussi un aller-retour sur Londres pour la RARE ! un événement tellement bien.
Bien d’autres choses encore, dont je parlerai dans le prochain bilan, car je n’ai pas eu le temps de m’en occuper


ARTICLES SUR LE BLOG

#BLOGTOUR

  • Je poursuis ma lecture de la série de Mily Black, avec ce troisième tome : Secrets fondants & mojitos, un roman coup de coeur ! J’ai participé au blog tour pour son lancement.

blogtour-secrets-fondants-et-mojitos

  • J’ai fini ce mois avec un autre blog tour sur le deuxième tome de Le chant de l’encre, la série de Anna Briac. Une immersion dans un monde imaginaire très prenant ! Retrouvez l’article récapitulatif dans le mois prochain.

Nouveauté sur le blog !

  • Rentrée veut dire aussi changement, j’ai commencé à inclure un article pour le week-end. Auparavant, c’était juste une image partagée sur Facebook qui amorçait le week-end, mais j’ai décidé d’y associer un petit article, plus ou moins rempli selon l’inspiration.

WE-lecture-01 WE-02 WE-03 we-04


Festival du livre romantique

En tant que partenaire du Festival du livre romantique, je vais être amenée à vous partager des interviews mais aussi des concours autour des auteurs présents lors de cet événement. Et cela commence ce mois-ci !

  • Avec Sophie Jomain d’abord ! Qui sera en dédicace au Festival du Livre Romantique mais qui est aussi l’une des organisatrices de cet événement. (concours ouvert jusqu’au 01/11/2019)

montage-sophie-jomain


chez-beli

J’ai publié vingt-quatre chroniques de mes lectures ce mois-ci. Tous sont une lecture, sont des services presse, merci aux auteurs ainsi qu’aux éditeurs pour le confiance.

MES COUPS DE COEUR du mois :
►C’est avec le troisième de la série de Mily Black : Secrets fondants & mojitos que j’ai eu un beau coup de coeur. J’ai juste adoré les personnages et leur histoire ! Si vous n’avez pas lu cette série, n’hésitez pas, c’est drôle, torride, émouvant. 
►Rien d’étonnant à voir un Jennifer L. Armentrout en coup de coeur. C’est avec son roman Young Adult : Si demain n’existe pas que j’ai craqué. J’ai adoré ma lecture, elle arrive à nous toucher avec ce que vivent ses personnages, c’est très beau. Paru chez J’ai Lu.
► Il ne pouvait pas en être autrement ! Brittainy C. Cherry a encore une fois su trouver les mots pour nous retranscrire une si belle histoire et des personnages tellement attachants ! AVec Behind the Bars, paru chez Hugo New Romance, elle a su nous conter l’histoire à travers la musique qui lie les personnages.

Les presque coups de coeur ! on y retrouve mes auteurs fétiches.
***** Série coup de coeur, chaque tome ne l’est pas, bien que j’aime tellement cette série que cette notification n’est pas nécessaire ! la série Hades Hangmen de Tillie Cole reste à chaque tome un moment que j’attends avec impatience. Série publiée chez Milady, le mois dernier : La loi du plus fort concerné le personnage de Tanner, issu du Klan, un groupe néo-nazi.
***** Le tome 2 de Ombre et mystère : Troublée de Jennifer L. Armentrout paru chez J’ai Lu, m’a complètement conquise ! je l’ai dévoré, j’adore l’atmosphère de cette série et ce tome 2 est encore mieux que le premier. Je m’y suis beaucoup plu, et j’ai hâte de lire le tome 3.

En romance contemporaine, j’ai choisi de lire le dernier roman de Sally Thorne : Drague interdite, car j’avais envie d’une lecture qui me ferait du bien mais sans non plus causer des dégâts émotionnelles irréversibles et tortueux ! J’ai adoré, les personnages sont touchants et attachants, j’ai beaucoup aimé découvrir leur histoire et leur jolie relation. Une douce romance avec Rendez-vous dans les Hamptons de Laura Moore, chez J’ai Lu. Un roman qui comme sa couverture est tout doux et tout beau, j’ai passé un agréable moment dans les Hamptons en compagnie de ces deux personnages attachants. Doux, peut être un peu trop mais avec de jolies sentiments, j’ai lu cet été : Fix me de Marie Sorel, chez Elixyria. J’ai passé un bon moment, même si j’aurai aimé plus d’approfondissements par moments. Si vous aimez les histoires d’amis, de proches qui vont déraper et vivre cette relation au jour le jour, Attraction danger de Ellie Ach devrait vous plaire. J’y ai beaucoup aimé les personnages et la situation. Publiée chez City Editions, dans la collection Eden. J’ai retrouvé la plume de Caroline Costa avec son dernier roman : La protéger, une romance contemporaine qui se déroule en Egypte, un dépaysement certain. J’ai bien aimé l’histoire mais je suis un peu restée sur ma faim, selon moi Caroline aurait pu bien plus exploitée les différents éléments de son histoire.

En New adult, j’ai lu L’initiation de Sonia Birdy, paru dans la collection Luv des Editions Addictives. Une romance que j’ai lu très vite car l’histoire défile, mais j’y ai aussi trouvé trop de clichés et certaines choses sont trop faciles. Du coup, je ne suis pas totalement convaincue.
La série Grand Lake stories de Clémence Lucas suit son cours et c’est toujours très plaisant à lire. Ici c’est avec Haley et Ripley que nous allons découvrir ce quatrième tome : Raide dingue de toi. J’ai passé un bon moment à les lire, même si j’ai eu envie de les secouer plus d’une fois !
J’ai lu les deux tomes d’une série de Lindsay Lorrens chez City Edition : Le droit d’être heureux et Heureux malgré tout. Une histoire intéressante mais bourrée de clichés, qui alourdissent l’ensemble et j’ai plutôt été déçue du coup.

Un des romans que j’attendais avec impatience, c’est le dernier de Laura S. Wild : Until the end. J’ai eu un coup de coeur pour la couverture, et le résumé m’a tout de suite emballé ! J’ai passé un très bon moment à le lire et j’ai bien apprécié le récit de cette histoire en huit clos.
Dans un milieu carcérale, et dans le monde du droit, je vous propose mon avis sur cette nouvelle série de Angie L. Deryckere : Lawyers & associates, parue chez Sharon Kena. Avec Rikers Island, on plonge au coeur même du couloir de la mort, où un détenu clame son innocence.
Sombre est The Point, et c’est un plaisir de retourner en ces lieux, avec le dernier Jay Crownover : En chute libre. Elle nous propose de découvrir un roman dans la lignée de Bad mais qui peut se lire indépendamment, de mon côté, j’ai beaucoup aimé ! Toujours dans la collection &H.
Avec un univers assez sombre de par la personnalité des personnages, j’ai lu un roman de Mila Marelli, publié chez Addictives : Dark man in love. Une romance avec des personnages au fort caractère et qui ont une vie particulièrement difficile et touchante.

Un thriller, avec une romance sous jacente : j’ai lu Ena L. Deline avec I will always remember you, publié en numérique chez Harlequin. Un roman très prenant, assez captivant que j’ai pris plaisir à lire.
En Dark Romance, je continue de découvrir la série de Pierrette Lavallée : Les Rapaces. J’ai lu le tome 4 : Le Milan et le Condor, il est très intéressant mais aussi très déstabilisant, dérangeant par moments.

Une dystopie ! ce que j’aime ce genre de romans. J’adore plonger dans les univers proposés par les auteurs. Ici c’est un roman de Ena L. que j’ai lu, elle m’a encore une fois convaincu et cette fois-ci dans ce genre différent. Avec le premier opus de La Reine des détestés : Enfer ou paradis, qu’elle a auto-édité, je me suis régalée !
Dans un univers imaginaire, j’ai poursuivi la lecture de la série de Anna Briac : Le chant de l’encre. Avec D’encre et de sang, j’ai retrouvé tous ces personnages fascinant et vécu encore une fois une lecture passionnante et palpitante !

Un peu d’historique, j’adore plonger dans une romance historique même si j’en lis moins que le contemporain ! Là c’est dans ma PAL perso que j’ai pioché, pour aller découvrir les vikings de Johanna Lindsey, avec Les feux de l’hiver. Un roman que j’ai adoré, et dévoré sans m’arrêter. On y découvre des vikings, des vrais du temps où ils pillaient les villes en conquérants !

En conclusion, un mois assez prolifique avec de belles lectures, des très attendues, des découvertes et bien d’autres ! Certaines de mes lectures du moi, non référencées ici, vous seront présentées le mois prochain.

 Toutes les couvertures des chroniques du mois de SEPTEMBRE 2019 

FORMAT BROCHÉ 

until-the-end drague-interdite en-chute-libre dark-man-in-love attraction-danger behind-the-bars le-droit-d-etre-heureux heureux-malgre-tout 

FORMAT SEMI-POCHE

hades-hangmen-07-la-loi-du-plus-fort ombre-et-mystere-02-troublee si-demain-n-existe-pas l-initiation rendez-vous-dans-les-hamptons

FORMAT POCHE 

les-feux-de-l-hiver

FORMAT NUMÉRIQUE

les-rapaces-04-le-milan-et-le-condor secrets-fondants-et-mojitos i-will-always-remember-you l-inconnu-de-la-route-66 lawyers-and-associates-01-rikers-island la-reine-des-detestes-01 fix-me raide-dingue-de-toila-proteger le-chant-de-lencre-02

Quand nos enfants partagent la même passion !

Ma fille qui lit beaucoup de Young Adult a publié sur le blog son avis sur l’une de ses lectures que j’avais reçu en service presse : American Royals de Katharina McGee, paru chez Lumen Editions. C’est un très beau coup de coeur, elle attend la suite avec impatience et elle s’est régalée de ce premier tome !

american-royals-01


allons-voir-chez-pando

En ce mois de septembre, j’ai chroniqué sept livres, six sont des services presses, je remercie encore une fois les auteurs et les maisons d’éditions pour leur confiance.

Dans la catégorie romance contemporaine, j’ai pu parler de trois livres. Le bonheur aurait-il des nageoires ? De Sophie Dabat paru aux éditions Pygmalion est une lecture que j’ai plutôt bien aimé malgré le fait que je n’ai pas accroché avec le personnage principal. On y trouve beaucoup d’émotions et apprenons en même temps que l’héroïne, comment s’écouter, reconnaitre ses besoins, ses envies afin de pouvoir s’épanouir. J’ai pu ensuite lire le tome 1 de la série Les frères Gamble : Suite nuptiale et quiproquos de J. Lynn édité chez J’ai Lu. J’ai vraiment adoré me plonger dans cette histoire, les personnages m’ont séduite et c’est avec envie que je l’ai terminé, avec des protagonistes attachants, drôles, qui rendent le récit addictif et sensuel. Et enfin j’ai découvert la plume de Sarina Cassint avec Insolent Boss, publié par les éditions Addictives. Si j’ai bien aimé ce que j’ai lu dans ce livre, j’ai trouvé que certains passages étaient trop longs, heureusement l’intrigue très présente m’a permis de ne pas lâcher prise.

Dans l’imaginaire, j’ai retrouvé des séries que j’adore, dont Hybrides avec le tome 7 Tigre de Laurann Dohner aux éditions Milady, est-il encore nécessaire que je parle de cette saga que j’aime d’amour ?  Toujours chez Milady j’ai poursuivi la série Black Wings avec le tome 3 Black Howl de Christina Henry, une suite à la hauteur de ce que j’attends de ce genre de lecture, où l’on passe du rire aux larmes et qui se termine avec une bombe, vivement la suite. Et pour finir dans cette catégorie j’ai découvert Trylle avec le tome 1 Echangée de Amanda Hocking, une auteure que j’aime beaucoup et qui m’a scotchée avec ce livre. C’est à la fois émouvant et addictif, l’action et les intrigues apportent un engouement et une envie de plus, qui j’espère sera à la hauteur de mes attentes dans les tomes à venir.

En New Adult, je me suis replongée dans la série Les Héritiers de Erin Watt paru aux éditions Hugo Roman. J’apprécie beaucoup lire cette série et le fait de retrouver un autre personnage offre comme un second souffle à l’histoire des Royals. Je sais que ce tome n’a pas fait l’unanimité des lectrices, personnellement, je l’ai beaucoup aimé, il s’agit de Le prince déchu.

Voilà pour ce récapitulatif du mois de septembre, je commence à retrouver un bon rythme de lecture malgré le travail, croisez les doigts pour que cela dure.

 Toutes les couvertures des chroniques du mois de SEPTEMBRE 2019 

FORMAT BROCHÉ 

le-bonheur-aurait-il-des-nageoires insolent-boss

FORMAT POCHE 

les-heritiers-04 Trylle-01 black-wings-03-black-howl hybrides-07-tigre les-freres-gamble-01-suite-nuptiale-et-quiproquos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>