Drague interdite de Sally Thorne

drague-interdite

Résumé de l’éditeur :
En amitié, un dérapage est si vite arrivé…
Darcy se sent piégée. Les dernières volontés de sa grand-mère sont très claires : si Darcy et son frère jumeau veulent toucher leur héritage, ils doivent rénover le cottage qu’elle leur a légué. Et qui son frère a-t-il choisi pour les y aider ? Tom, son meilleur ami. Un fruit défendu aussi connu sous le nom d’homme-idéal-crush-de-toujours que Darcy aimerait beaucoup croquer.Cela fait dix ans qu’elle s’arrange pour ne pas le croiser, car son frère a été très clair : Tom est hors limites, impossible pour elle de l’approcher sans déclencher une guerre nucléaire familiale. À présent, elle va devoir cohabiter pendant des semaines avec lui et feindre l’indifférence sous le regard soupçonneux de son frère. Une torture. D’autant que Tom est toujours aussi sexy mais surtout… célibataire.

 ★ Merci aux Editions Harper Collins pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

J’ai choisi de lire ce roman, car je n’avais pas trop le moral et je recherchais une lecture qui me ferait sourire et passer un bon moment. D’expérience, je sais que l’auteure propose ce type de romans et cette histoire m’a tout de suite inspirée.

On démarre fort avec la présentation de l’héroïne, que nous découvrons dans son milieu professionnel, celui qu’elle fait occasionnellement : barmaid. Darcy, un prénom plutôt masculin pour un petit bout de femme plein de peps. Elle a du répondant, de l’aisance parmi les autres et affirme sa position en tant que femme, et non en tant qu’objet ou que sais-je encore. A travers la présentation de son personnage, on apprend directement plusieurs choses sur elle : qu’elle a un frère jumeau, qu’il y a toujours eu cette lutte du pouvoir entre eux et qu’il l’a toujours devancé. Ils ne se voient plus trop, on apprendra plus tard pourquoi.

Mais il y a aussi un homme, et elle le connait depuis toujours. Lui, c’est l’homme-idéal-crush-de-toujours, Tom, le meilleur ami, l’ami fidèle, comme un frère et ce depuis qu’ils ont huit ans. Et on comprend très vite, qu’il est celui qu’elle a toujours aimé, celui qui l’a toujours fait craquer ! Il revient dans sa vie, et ce pour rénover la maison de sa grand-mère décédée, où elle vit. Ok, c’est bien mais elle ne s’attendait pas à ce que se soit lui que son frère lui envoie, celui qu’elle tente d’éviter car elle l’aime depuis tant d’années. Face à cette surprise, elle devrait fuir comme elle en a l’habitude mais elle ne peut pas, et finit de toute façon par prendre la décision de rester l’aider à faire ses travaux.

Tom, Darcy et Jamie son jumeau, se connaissent depuis toujours. Ils ont grandi ensemble, et Tom a trouvé chez eux un foyer. Il a toujours été celui qui temporisait le fort caractère des deux jumeaux et sans le savoir il a toujours été celui tant convoité par les deux, en amitié, fraternité et en amour pour Darcy. Mais Tom reste aussi un personnage qui a besoin de faire ses preuves, de prouver qu’il n’est pas que la troisième roue du carrosse, qu’il peut aussi se montrer indispensable. Qu’il peut lui aussi, réussir quelque chose, c’est un sentiment de mal être qu’il a besoin de changer pour complètement s’épanouir. Ce chantier requiert alors une très haute importance pour la réussite de cet accomplissement de soi. J’ai beaucoup apprécié découvrir sa personnalité, il est touchant et c’est très compréhensible de voir à quel point tout cela est important pour lui. A côté de lui, Darcy a elle-aussi pris des décisions radicales concernant son avenir professionnel, décisions dictées par ses émotions et sur ce qu’elle vit au jour le jour. Peu comprennent pourquoi elle a arrêté la photographie de portrait alors qu’elle était si douée, et nous apprenons au fil des pages pourquoi elle en est venue à cela.

L’amour sous quelques formes qu’il soit, est très présent dans cette histoire. Les jumeaux sont têtus et ont des caractères très marqués, et s’ils se sont disputés, on sent bien que ça les travaille. Tous deux sont assez drôles et l’analyse de la façon dont ils se comportent est assez intéressante. La fragilité du coeur de Darcy a été longtemps le leitmotiv de toute action, ou au contraire de non action, et encore aujourd’hui, tout le monde est aux petits soins pour elle, à son grand damne. Tom a sa place parmi eux, mais les jumeaux vont devoir le lui prouver, car il est difficile pour lui de se sentir légitime. L’amour qui les unit tous les trois est quelque chose de fort et leur permettra d’avancer dans la bonne direction pour que chacun puisse y trouver son compte.

Sally Thorne nous propose de suivre cette romance d’après le point de vue unique de son héroïne. C’est toujours au départ, un peu frustrant de ne pas avoir la double narration, car on a toujours envie de savoir ce qu’il se passe dans la tête de cet homme qui accompagne le personnage féminin. Mais c’est aussi très enrichissant de n’avoir que ses réactions à elle, et de pouvoir interpréter celles de Tom à travers son regard, qui est en fin de compte le regard qu’elle porte sur sa petite personne. Un regard peu réjouissant quand on constate qu’elle ne voit rien de positif dans sa petite personne. Nous allons vivre ainsi avec les émotions et sentiments de Darcy, et les réactions de Tom qu’elle interprète, et ce dans une très bonne ambiance. Souvent à deux, en huit clos par moments car les espaces restent plus restreints avec les travaux, la tension sexuelle et plus encore joue sur leurs nerfs, et sur les nôtres aussi car nous n’attendons qu’une chose, qu’ils craquent ! et ils seront résistants tous deux, différemment mais un pas en avant, trois pas en arrière, cela a de quoi exacerber les émotions.

J’ai passé un très bon moment avec cette jolie histoire. Il y a d’abord cette héroïne qui croque la vie et est un véritable baroudeur dans le monde entier, pour rattraper tous les moments où enfant, elle n’avait pas le droit de bouger. C’est un peu une revanche sur la vie, une façon de profiter de sa liberté qu’elle a acquise en devenant adulte. Ces voyages sont aussi autre chose, une fuite vis à vis des sentiments qu’elle éprouve pour Tom, en couple avec une autre. Darcy a commis quelques erreurs, sous l’impulsivité de son caractère, mais ce qu’elle éprouve pour lui n’a jamais changé. Cette cohabitation aura raison d’elle, mais de lui aussi, leur relation va prendre un virage certain, mais il sera semé d’embuches. Lui, on le découvre différemment, à travers le regard de Darcy, mais il est craquant.

Sally Thorne nous offre de beaux personnages, touchants, attachants et aux caractères indomptables, on ne s’ennuie pas avec eux. Elle a répondu à mes attentes quand j’ai ouvert ce livre, celles de m’immerger dans une jolie histoire et de sourire, et ressentir aussi ces émotions que le coeur de Darcy a du vivre. Tom m’a beaucoup plu, c’est quelqu’un de bien. Les autres personnages ont tous leurs rôles à jouer, mettant en évidence certains faits concernant les personnages principaux. N’hésitez pas à venir faire la connaissance de Darcy, elle est pleine d’énergie contagieuse !

Drague interdite
De Sally Thorne
Editions Harper Collins
Collection &H
Broché 371 pages
Sortie le 04/09/2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>