Secrets fondants & mojitos de Mily Black

secrets-fondants-et-mojitos

Résumé de l’auteur :
Penser à elle, Marie ne l’a jamais vraiment fait.
En revanche, « penser à lui » est une délicieuse habitude.
La vie de Marie n’a rien de véritablement excitant, mais est terriblement rassurante. Entre son travail, ses fantasmes et sa meilleure amie Fanny, tout est parfaitement orchestré… jusqu’à ce qu’un grain de sable perturbe tous ses repères..
Incertaine face à ce que lui réserve l’avenir, Marie se cherche aussitôt une distraction pour oublier ses soucis. Repoussant sa timidité, elle va alors sortir de sa zone de confort, s’affirmer et trouver celui qui l’accompagnera vers un nouvel équilibre.
Profiter de la vie, est-ce vraiment si difficile ? Tout dépend du partenaire, et de sa motivation.

 ★ Merci à Mily Black pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Mais quel plaisir de retrouver la plume de Mily Black, ce tome est un troisième d’une série qui peut comme les autres se lire indépendamment. On y retrouve cet univers très sexy, mais aussi structuré pour que le plaisir ne soit pas la seule chose en jeu.

Ce roman est une douce torture pour vos sens, Marie et Thomas vont vous procurer bien des émotions. Je crois pouvoir affirmer que tous les deux m’ont plu dès le début, lui avec son côté ours mal léché à qui il ne faut pas se frotter et pourtant dieu seul sait, que l’on avait justement envie de s’y frotter ! et elle, si douce et délicate, peu sur d’elle et pourtant elle ne demande qu’à trouver celui qui saura lui procurer du bien. Du sexe, il y en a, même quand il ne se passe rien de charnel, tous deux ensemble, ça explose de tensions sexuelles. C’est cela que va lui proposer Thomas, il la veut, n’en peut plus de se torturer à essayer de la sortir de son esprit, alors il va lui proposer du sexe, sans engagement, sans rapprochement autre que leurs corps, sans s’embrasser, juste de satisfaire une envie débordante et incontrôlable. Et la gentille comptable va dire oui, étonnamment non quand on sait qu’elle craque et fantasme sur lui depuis un bon moment déjà. Le tout est de ne pas tomber amoureuse de lui, ce n’est pas cela qu’il lui propose.

Si vous avez lu le roman précédent : Mon ange, mon pirate, vous avez eu l’occasion de faire connaissance de Thomas et de Marie. Thomas, c’est l’un des deux fils Tollec, le patron de cette entreprise où bossent Ange et Marie. Dans le roman précédent, nous découvrions l’histoire de Ben, le deuxième frère et d’Ange, mais nous faisions aussi connaissance des autres personnages. Ce roman-ci se repositionne par rapport aux événements qui se sont passés dans leur histoire. Nous avions alors une image assez négative de Thomas, bien que l’on comprenne que l’expérience de son mariage précédent est pu le rendre si irritable, sans savoir ce qu’il a vécu. Ici, nous avons la chance de pouvoir découvrir son point de vue, grâce à une double narration qui nous permet de bien suivre les avis et pensées des deux personnages. C’est primordiale pour découvrir sa véritable personnalité mais aussi de constater qu’il soit bien amoché par son histoire malheureuse. J’avoue que j’ai très vite craquer sur son personnage, à la fois écorché, blessé à vif, avec cette attitude abrupte comme auto défense face à ce qui pourrait lui arriver.

Marie, à côté c’est une gentille fille, quelqu’un sur qui on peut compter. Elle se réjouit du bonheur des autres, avec sincérité, même si elle se dit à chaque fois, qu’elle aussi, aimerait connaitre ce bonheur que partagent les autres. Ses amis, lui sont chers, fidèles et très proches, sa personnalité lui permet ainsi d’être attachée aux autres mais aussi que les autres soient très protecteurs et serviables avec elle. Elle reste ce personnage que l’on affectionne par son naturel, sa façon d’être et de penser. Auprès de Thomas, elle va se révéler, oubliées toutes ces tensions vis à vis d’elle-même, elle se donne à lui coeur et âme, corps aussi en y pensant bien, profitant de chaque instant. Mais elle va aussi bien trop vite plus qu’apprécier sa compagnie, cette sorte de marché entre eux, devient additif mais Thomas reste ce personnage blessé et craintif vis à vis de ce qui pourrait se passer et il peut être blessant quand il prend du recul de façon un peu abrupte. Elle, reste aussi cette jeune femme, touchée par ce genre d’attitude et elle en souffrira.

Leur relation sera à la fois torride, mais dangereuse, car tous deux se sont trouvés, sans qu’ils ne le sachent ou plutôt sans qu’ils ne souhaitent faire face à cette réalité. L’image de Thomas face au monde, n’est en rien celle qu’il dévoile à Marie, alors c’est d’autant plus difficile de rester de marbre face à lui, qui vous fera craquer. L’histoire reprend celle vécue par les autres personnages dans le tome précédent, mais nous avons ici l’impact qu’elle aura sur Thomas et Marie. Toutes les réponses aux questions que nous nous posions nous sont données. Mily Black réunit ainsi deux relations, deux couples au coeur d’une même histoire, où les enjeux commerciaux vont dicter les conséquences sur eux. Mais je le répète, les tomes peuvent se lire indépendamment sans problèmes, mais moi je préfère tous les lire, c’est encore meilleur !

Dans ce roman, on vit de multiples émotions auprès de ces deux personnages. Tant de belles émotions vis à vis des sentiments éprouvés et des angoisses que ses sentiments provoquent, car il n’était nullement question de s’attacher au départ. Le personnage de Thomas, a été grandement blessé par l’attitude de son ex femme, et cela l’a meurtri au point de changer sa façon d’être avec les autres. Accepter qu’il puisse de nouveau être heureux, sans en souffrir, pouvoir faire confiance encore une fois, sont difficiles à accepter pour lui. Cette relation n’en sera que plus difficile et décisive pour chacun d’entre eux. Marie part au départ avec l’unique envie que de profiter tout simplement, et pourtant elle est attirée par lui depuis des années, et si une fois assouvie ce désir qu’il anime en elle, les sentiments ont vite pointé le bout de leur nez, c’est en toute logique car il lui a laissé apercevoir le véritable Thomas, impossible d’y résister.

J’ai été touchée par ces deux personnages mais j’ai aussi beaucoup ri et souri des situations. La plume de Mily Black allie toujours cette gravité des émotions à un côté un peu burlesque, à la façon des comédies britannique en nous proposant quelques moments bien hilarants. Les pensées de Marie, quand elle se retrouve en présence de Thomas et que son esprit s’échappe vers des sphères torrides provoquent bien des situations embarrassantes qui plairont bien aux lectrices. Moi j’ai adoré, sage oui, mais pas tant que cela, bon après en présence d’un personnage tel que Thomas, on comprend aisément qu’elle puisse avoir ce type de pensées ! Vous l’aurez compris, on ne s’ennuie pas avec ces deux-là, c’est délectable par bien des aspects.

Une petite réussite ce Secrets fondants & mojitos, je m’y suis bien plu, il se dévore comme un fondant au chocolat, on le dévore certes mais on le savoure aussi, le tout accompagné d’un mojito bien sur ! J’ai craqué pour les personnages et leur histoire, cette relation qui va naitre entre eux, alors que Thomas ne souhaite plus vivre de relation sérieuse avec une femme et qu’elle, essaye de maitriser ce qui pourrait naitre de ce rapprochement, m’a conquise. C’est un coup de coeur ! pour l’histoire et eux tout simplement. Impossible de ne pas craquer pour Thomas, et par conséquence pour Marie, car si lui m’a complètement conquise, elle est parfaite pour lui et on l’apprécie pour cela.

Secrets fondants & mojitos
De Mily Black
Auto-Editions
Numérique 286 pages
Sortie le 06/09/2019

pcc


Dans l’ordre, vous pouvez découvrir les histoires d’autres personnages :
Chaque tome peut se lire indépendamment, même si je trouve dommage de ne pas tous les lire.
Tome 1 : Sextoys et bulles de savon (09/05/2017)
Tome 2 : Mon ange, mon pirate (15/02/2019)
Tome 3 : Secrets fondants & mojitos (06/09/2019)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>