Trylle #1 Échangée de Amanda Hocking

Trylle-01

Résumé :
Wendy était âgée de six ans lorsque sa mère a essayé de la tuer, convaincue qu’elle était un monstre.
Des années plus tard, Wendy découvre que sa mère avait peut-être raison: elle n’est pas la personne qu’elle croyait être et toute son existence doit être démêlée. Tout ça à cause de Finn Holmes. Finn est un mystérieux garçon qui semble la protéger. Chaque rencontre avec lui bouleverse Wendy, surtout parce qu’elle est attirée par lui, même si elle ne l’admettrait jamais. Mais la vérité ne tarde pas à arriver: Wendy et lui ont été échangés à leur naissance. Et aujourd’hui, il vient la ramener dans sa vraie famille. Pour découvrir sa véritable identité, elle doit abandonner son ancienne vie. Commence alors un voyage aussi beau qu’effrayant vers un monde magique dont elle ne soupçonnait pas l’existence.

 ★ Merci aux Editions Castelmore pour ce SP ★

AVIS DE PANDO

Je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre en commençant à lire ce livre, le résumé me plaisait bien et l’intrigue était prometteuse. Il me faisait déjà envie quand il est paru en broché en 2014, le fait qu’il sorte en format poche m’a redonné cette envie et je me suis donc laissée embarquer dans cette histoire, qui je l’avoue m’a beaucoup plu.

C’est ici avec Wendy, une adolescente charmante mais au caractère parfois difficile que nous allons découvrir cette histoire. Elle vit avec sa tante et son frère depuis l’internement de sa mère, celle-ci ayant tenté de la tuer à coups de couteau lorsqu’elle n’était qu’une enfant. Wendy est le genre de personnages agaçant mais attachant, elle ne sait pas ce qu’elle veut mais sait ce qu’elle ne veut pas, et elle ne se prive jamais de le faire savoir. C’est en entrant dans un nouveau lycée qu’elle va croiser la route de Finn, un jeune gomme charmant mais au comportement étrange. Il ne parle pas mais ne cesse de la regarder avec un air mystérieux. Attirant, il lui plait mais ce n’est pas pour autant qu’elle ira vers lui, jusqu’au jour où celui-ci lui adressera enfin la parole, parole qui changera le cours de sa vie.

Dans ce premier tome, nous allons découvrir beaucoup de choses, la vraie nature de Wendy mais aussi de son existence, qui elle, est vraiment et ce que l’on attend d’elle. Wendy n’est pas n’importe qui, elle est une Tryll, un troll aux capacités déjà bien développées et qui ne cesseront de s’accroitre. Finn qui est un de ces Tryll sera un pilier dans la nouvelle vie qu’elle s’apprête à mener contre son gré. C’est contrainte et forcée après une altercation avec des ennemis de son « clan » que la jeune femme se verra dans l’obligation de quitter son foyer et ceux qu’elle aime. Une fois arrivée sur son nouveau lieu de vie, Wendy va vite devoir prendre ses marques et s’ouvrir à ceux qui mettent beaucoup d’espoir en elle, afin de ne pas les décevoir mais surtout de ne pas se discréditer, ce qui pourrait toucher ses fonctions et son statut.

En parallèle de cette histoire où l’imaginaire a une part importante, des machinations, complots et autres trahisons sont en train de se mettre en place. Wendy est quelqu’un de prisée, elle est celle qui fait parler et va devoir apprendre rapidement à qui se fier. La fin de ce tome donne vraiment envie de découvrir la suite, il me tarde vraiment de voir de quelle façon tout ce qui est en train d’arriver va se goupiller. Qui sont les vrais méchants ? les gentils ? et  surtout comment la jeune Tryll va réussir à se sortir de tout ce qui se trame autour d’elle ?

Un premier tome qui pose des bases solides, où encoure pas mal de questions se posent et qui donne envie de plus. Je pense que je vais adorer lire cette série, la manière dont je me suis déjà attachée aux personnages augure une bonne lecture en perspective. Les émotions, l’intrigue et les rebondissements donnent un rythme très soutenu à l’histoire et apportent vraiment de l’attrait à celle-ci.

Trylle #1 Échangée
De Amanda Hocking
Editions Castelmore
Poche 360 pages
Sortie le 14/08/2019


Série Trylle (trilogie) au format poche : 
#1 : Échangée (14/08/2019)
#2 : Indécise (11/09/2019)
#3 : Royale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>