Bilan livresque

bilan-2020-11


 

volute

 Novembre confiné ! Bon pour tout vous avouer, le moral n’est pas trop là. J’ai du mal à me poser pour lire, et écrire mes chroniques, donc là sur la fin du mois, je n’ai plus trop tenu le rythme. Espérons que l’on aille vers des horizons plus paisibles.


ARTICLES SUR LE BLOG

  • J’ai publié une interview de deux auteures : Laëtitia Mariller & Amélie Divil, qui ont allié leurs plumes pour écrire une série : Three Sisters. Une idée originale qui nous emmène en Ecosse parmi ses légendes.

ITW-three-sisters


CONCOURS

  • Je vous ai proposé de gagner le tome 1 de Campus Drivers de CS Quill, avec Hugo New Romance. Un concours qui vous a bien plu !

concours-campus-drivers

  • Côté concours, surveillez bien les réseaux sociaux, décembre réserve bien des surprises !

LES BONS WEEK-END DU MOIS !

WE-58 week-59
WE-60 WE-61
WE-61


LES LIVRES SUR INSTAGRAM


chez-beli

Un mois de novembre, sous le signe des auteures françaises, hormis trois auteurs anglophone, je me suis régalée des lectures made in chez nous !
▪ livres lus : 22
▪ combien de livres de la PAL perso : 5
▪ livres chroniqués sur le blog : 18
▪ sont des services presses : 17
Merci aux auteurs et aux maisons d’éditions pour leur confiance !

MES COUPS DE COEUR du mois :
► LJ Shen, une des auteures que j’aime tant lire, sans même regarder le résumé ! Avec Broken Knight, elle signe un tome bouleversant et tellement poignant ! Paru chez Collection &H.
Angel Arekin fait partie de ses auteurs que j’adore lire, ces romans sont un peu à part, elle a toujours des héros très intéressants. Ici l’histoire au départ paraissait banale, mais associée à sa plume, cela a donné quelque chose d’explosif ! J’ai adoré son Love business, qui se refait une beauté chez Black Ink.
► Black Ink et ses belles surprises, j’aime découvrir les écrits de cette maison d’édition, et pour sur car voilà un second coup de coeur chez eux. Avec Jól de Isabelle Fourié, une romance de Noël mais pas que, qui m’a complètement séduite. 

Les presque coups de coeur !
***** Après la tempête, un roman de Laura S. Wild que j’attendais de lire avec impatience. J’ai adoré, de la couverture jusqu’au récit. L’auteure se perfectionne au fil de ses écrits que je suis avec plaisir, et de plus en plus de sécurité.
***** C’est le Callan de Katy Evans qui m’a beaucoup plu, j’ai adoré découvrir le tome qui lui était consacré. Son histoire et la relation qu’il aura avec la petite soeur de Tahoe, furent une belle surprise. Callan, le magnétique !
Des presque coups de coeur chez Hugo New Romance.

Les plumes françaises s’épanouissent et prennent leur envol, j’ai toujours lu autant d’anglophones que de françaises, mais les maisons d’éditions donnent à ces dernières plus de chance d’être publiées chez eux. Je suis de plus en plus fidèle à certaines d’entre elles et on remarquera qu’elles sont majoritaires ce mois-ci.

En New Adult, Maloria Cassis fait partie de ces plumes que j’aime tant suivre, j’aime beaucoup la lire. Avec son dernier roman : Sans faute, elle nous offre encore un très bon roman que j’ai beaucoup aimé lire. Ses personnages sont toujours aussi attachants, et elle aime aborder des thématiques intéressantes ! J’ai poursuivi aussi la lecture de la série de Campus Drivers de C.S. Quill, avec le troisième tome : Crash test. Ces deux romans chez Hugo New Romance. C’est vraiment une chouette série que je recommande. J’ai lu Gone boy de Amy Hopper, un roman qui aborde un schéma narratif courant mais qui a su ne pas tomber dans les excès et clichés, j’ai trouvé l’ensemble vraiment bien équilibré. Ce fut un très bonne lecture, publiée chez Addictives. Angel Arekin nous a offert un très bon New Adult avec sa série Love memories, j’ai découvert le tome 2 ce mois-ci. J’ai beaucoup aimé l’histoire de ce couple explosive.

Les romances de Noël ! Ohohoh !!
& oui, il y en a eu ce mois-ci, j’en ressentais aussi tellement le besoin. Elles font du bien au moral.
 J’ai fondu comme le chocolat pour N’oublie pas les chocolats de Tamara Balliana. Elle nous propose des personnages fort attachants et c’est original de nous les proposer ainsi, si différents.
❄ J’ai complètement craqué sur la romance de Valentine Stergann : Les ours mal léchés s’apprivoisent à Noël. C’est doux, craquant, sexy et émouvant, j’ai adoré l’histoire, les personnages, les lieux, tout !
Ces deux premiers romans sont sortis en poche chez Hugo New Romance.
  Une petite virée en montagne auprès d’une citadine qui va faire la connaissance d’un ours mal léché, cela vous dit ? Dépaysement assurée avec Love is in the snow de Alfreda Enwy. Un doux moment de lecture très agréable.
❄ La romance de Noël de Caro M. Leene deviendrait-elle un incontournable ? l’idée me plait bien. Cette année elle nous offre une romance légère, drôle et craquante avec Cher père Noël, je voudrais un mec ! dans la collection &H. Rien que le titre nous annonce la couleur, on sait que l’on va s’y plaire.
Css deux romans sont sortis dans la collection &H, en format broché.

Des bikers, souvent inscrit dans des séries que je suis avec plaisir. C’est le cas de celle de Sara June : Dark Soldiers, avec le tome 2 qui devait sortir en novembre et qui a été repoussé, de mon côté je l’avais lu et chroniqué avant que l’information ne tombe. Sexy wild rider est donc disponible sur le blog, un tome que j’ai préféré au précédent, mieux construit et moins rapide dans le déroulement des actions.

Jane Devreaux a publié en auto-édition un roman que l’on peut classer en romantic-suspense. Il s’agit de son dernier roman : Les enfants tombés du nid. Un roman à la couverture superbe, et au récit assez prenant, j’ai beaucoup aimé.

Côté Bit-Lit, j’ai continué les séries commencées !
Avec le tome 2 de Dark Protectors, je reste toujours aussi peu convaincue par cette série. Malgré un fil conducteur qui titille ma curiosité, je n’adhère pas au style du roman. Je ne sais pas quand sort les suites et je ne sais pas si je la continuerai. Le tome 2 : Dage de Rebecca Zanetti chez Milady. C’est avec un tome 5 de Métas Ghost  Drake de Pierrette Lavallée que j’ai passé un bon moment. L’intrigue continue de nous tenir en haleine et j’ai bien aimé le couple découvert dans ce tome !

Pour finir, c’est en urban fantaisy que j’ai découvert la série de Anna Lyra, qu’elle publie en auto éditions : Les ombres d’Edimbourg. Un genre qui n’est pas forcément celui que je préfère, mais ici, elle nous emmène en Ecosse et elle nous dresse un univers vraiment passionnant à découvrir. Un premier tome qui m’a beaucoup plu : L’entre-monde. Je participe d’ailleurs au blog tour organisé pour la sortie du tome 2 en début de mois de décembre.

 Toutes les couvertures des chroniques du mois de novembre 2020 

FORMAT BROCHÉ 

FORMAT SEMI-POCHE

FORMAT POCHE 

FORMAT NUMÉRIQUE


allons-voir-chez-pando

Pando a chroniqué deux romans ce mois-ci. Un en Young-adult qui se passe dans le milieu de la K-Pop : K-Pop, confidentiel de Stephen Lee, publié chez Hugo New Way. Et sa deuxième lecture, une bit-lit, c’est le tome 6 de Black Wings : Black Heart de Christina Henry, chez Milady, une série qu’elle apprécie beaucoup lire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>