Love is in the snow de Alfreda Enwy

love-is-in-the-snow

Résumé de l’éditeur :
Quel est le comble pour une autrice de romance à succès ? Se faire larguer par celui qu’elle pensait être le héros de sa propre vie. Si Juliette n’était pas atteinte depuis par le syndrome de la page blanche, elle en rirait : sa vie ressemble vraiment à une mauvaise blague. Heureusement sa meilleure amie lui a réservé des vacances dans un sublime chalet à la montagne pour l’aider à retrouver l’inspiration. Mais, alors qu’elle se pensait seule au milieu des forêts enneigées et des lacs gelés, Juliette fait la connaissance de Sawyer, un jeune père célibataire qui incarne parfaitement le fantasme du bûcheron et habite à deux pas de chez elle. Quand le hasard les fait se croiser à plusieurs reprises Juliette comprend que ce séjour s’annonce plus agité que prévu. Car Sawyer lui redonne certes l’envie d’écrire… mais aussi de briser la promesse q’elle s’est faite après sa rupture : rester loin des hommes.

 ★ Merci aux Editions Harper Collins pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Que diriez-vous de partir pour une escapade en montagne ? une échappée loin de vos habitudes, accompagnée d’une auteure suite à une déception amoureuse et face à la plage blanche qui va faire la connaissance du bucheron sexy et papa d’une jeune ado ! Voilà bien une idée dépaysante, qui fait du bien, et qui fonctionne plutôt bien.

Juliette n’a pas envie de partir loin de Paris, malgré tout ce qu’elle vit depuis quelques temps et le cauchemar de la page blanche, qui pour un écrivain est très handicapant, elle ne pensait pas une seule seconde à s’évader. C’est sans compter sur sa meilleure amie, qui va comploter pour elle une escapade loin de tout, et plus encore. Juliette se retrouve donc à la montagne, dans un lieu loin d’être dépourvu de charme mais pas forcément là où elle voudrait être. Très rapidement elle fait la connaissance de ses hôtes, une famille accueillante et des personnes charmantes, tous très heureux de vivre dans ce cadre naturel et loin de la ville. Et elle rencontre Sawyer, cet homme au charme sauvage dont l’accueil est loin d’être aussi avenant que celui des autres plus enthousiastes, avec qui elle sera amener à passer de bien bons moments.

C’est dans le monde Sawyer que nous allons découvrir ce personnage. Il vit auprès de sa famille, a son entreprise et sa vie est plutôt bien équilibrée. Il peut compter sur ses parents et sa soeur, pour l’aider à s’occuper de sa fille, une adolescente de quatorze ans. On le découvre dans un environnement qui est le sien, ce qui lui facilite grandement la chose vis à vis de sa rencontre avec Juliette, il est en terrain conquis, et je crois qu’il ne s’imaginait pas du tout qu’une jeune femme comme elle pourrait ainsi changer sa vie. Sawyer, c’est l’ours mal léché, le mec un peu bourru mais on sent bien que sous l’ours mal luné et pas très avenant se cache quelque chose de très sympathique à découvrir. L’arrivée de Juliette, sonne la fin de sa tranquillité, la jeune femme est tout ce qu’il n’aime : une belle citadine qui n’a pas conscience de ce qu’est la vie en pleine nature.

On démarre cette histoire avec beaucoup d’humour et quelques situations qui vont mettre Juliette en mauvaise posture mais qui nous raviront pour son côté burlesque ! L’ambiance est alors très légère et plein de bonne humeur, Juliette est ce qu’elle est, une citadine et la propulser bien loin de son quotidien, c’était risqué de la placer dans des situations délicates. On se délecte toutefois de ce qu’elle va vivre là-bas dans la montagne, auprès de personnages fort attachants. S’ils démarrent de façon un peu abrupte, ils vont finir par se rapprocher, par la force des choses, par l’insistance des autres qui peuvent se montrer légèrement entremetteurs par moments et c’est ainsi qu’ils vont découvrir la personnalité de l’autre. Juliette a atteri chez des personnes aimantes et qui aiment partager et offrir aux autres, l’ambiance de Noël rajoute une petite étincelle de magie, quand elle devra participer aux préparatifs, elle qui n’avait pas l’intention d’y penser.

Entre Juliette et Sawyer, les choses se feront progressivement, avec cette petite pointe de précautions pour ne pas trop s’exposer, mais l’entente est bonne et ils vont finir par se trouver. Et ce pour le plus grand plaisir de ceux qui les entourent, qui n’attendaient que cela. Quelques quiproquos viendront contrecarrer leur douce idylle, de ceux qui semblaient anodins mais qui prennent suffisamment d’importance pour vous blesser. Faisant référence à quelques petites choses qui ont été tu et qui semblent arriver aux moments les plus inopportuns !

L’ambiance de ce roman est très agréable. On évolue déjà dans un cadre géographique magnifique, très dépaysant, surtout pour les citadins et la montagne, la neige associées à Noël nous offre un cadre idéale pour cette idylle. Les personnages aux abords bourrus pour lui, distante pour elle, avec beaucoup de méfiance pour tous deux vont se dévoiler au fil du temps qui passe, et ils sont entourés de personnages qui tel que des petits lutins de Noël sèmeront des situations et éléments pour qu’ils se rapprochent. La couverture de ce roman reflète peu l’ambiance, je trouve l’image jolie mais j’aurai vu quelque chose de plus chaud, de plus festif, je pense qu’à l’achat, cela peut freiner. Surtout en comparaison de tous ces romans de Noël qui sortent, on n’a pas forcément l’impression d’être dans la thématique de cette période.

C’est un bien doux moment que j’ai passé avec cette romance. Une romance de Noël, mais aussi une romance doudou, de celles que l’on lit, blottie dans son plaid. On quitte Paris, et on embarque pour la montagne pour faire la connaissance d’un ours très attirant ! On embarque dans cette jolie histoire d’amour, où les personnages touchées par les aléas de la vie, vont renaitre auprès de l’autre et envisager enfin des jours meilleurs. Tout se fait doucement, mais surement et c’est avec de jolies émotions que nous allons découvrir tous les personnages de cette histoire et ce qu’ils ont vécu. Si vous recherchez une romance pour vous poser et passer un bon moment, celle-ci pourra certainement répondre à vos attentes.

Love is in the snow
De Alfreda Enwy
Editions Harper Collins
Collection &H
Broché 313 pages
Sortie le 04/11/2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>