Campus Drivers #3 Crash test de C.S. Quill

campus-drivers-03

Résumé de l’éditeur :
Lorsque Lewis se retrouve avec trois meilleurs amis en couple et une stagiaire à former pour la relève des Campus Drivers, son dernier semestre à la fac prend une allure de cauchemar. Sans compter que la stagiaire en question n’a rien de l’élève parfaite !
En débarquant dans une nouvelle université, Amy a promis à sa soeur de se tenir aussi loin que possible des ennuis. Alors, quand Lewis Conley lui propose une période d’essai en tant que chauffeur, c’est l’occasion rêvée de se ranger… Et de passer du temps avec celui pour qui elle craque malgré elle.
Mécanicienne hors pair, elle va devoir apprendre à ses dépends que la mécanique du coeur est encore plus complexe qu’il n’y paraît.
Quant à Lewis, la course sauvage dans laquelle Amy va l’entraîner risque de le faire dévier de sa trajectoire toute tracée.

 ★ Merci aux Editions Hugo New Romance pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Voilà venu le temps de découvrir le dernier tome de cette trilogie ! et pas des moindres car cela fait deux tomes que Lewis nous fait rire avec ses interventions et sa bonne humeur, j’avais hâte de le découvrir plus avant.

Lewis et ses camarades de Campus Drivers sont tous en dernière année universitaire. Ils ont monté leur petite business qui marche bien et il est temps de penser à la relève pour l’année prochaine quand ils ne seront plus là. Lewis préfère ne pas en parler mais forcé il finira par approcher celle qui possède une voiture comme ils les aiment et qui a donc attiré leur attention. Elle correspond bien à l’image qu’ils ont d’une possible relève et elle pourrait ainsi être une future recrue très intéressante ! Au grand damne de Lewis, qui n’y tient pas plus que cela.

La double narration nous permet de suivre les deux personnages, tant du côté masculin que féminin, on peut ainsi savoir qui pense quoi, et voir aussi l’évolution de leurs émotions au sein de leur histoire. Lewis, c’est le bout en train de service, celui qui a toujours une remarque pour faire rire ou pas, en tout cas il ne s’arrête jamais. Il prend un peu la vie comme ça, comme elle vient, avec des objectifs ciblés et il ne veut pas en être détourné. Alors quand il constate que tous ses potes sont en couple, il crie à l’aberration et assure haut et fort que cela ne lui arrivera pas. Et il se retrouve confronté à Amy, une femme oui mais pas que ! un sacré numéro aussi, on comprend très vite qu’elle n’est pas comme les autres mais aussi qu’elle n’a pas envie de se faire remarquer.

Amy, c’est un personnage féminin un peu à part, elle n’a rien de comparable aux autres. Elle semble venir d’un milieu très masculin, qui lui a forgé une personnalité forte et elle ne se laisse pas marcher sur les pied. Son passé a l’air aussi de recéler quelques secrets sur son vécu, et si elle est nouvelle arrivante cette année à l’université, c’est parce qu’elle a quitté New-York pour s’éloigner et recommencer à zéro, alors même qu’elle est surveillée comme une mère par sa soeur, qui veille au grain. Les voitures, c’est une passion qui fait partie intégrante de sa vie, elle en possède une de collection, elle travaille dans un garage, et nous verrons que plus encore, elle est liée à l’univers des voitures. Une passion commune avec les Campus Drivers et c’est cela que certains ont vu en elle, mais Lewis, lui voit la fille à ennuis, la fille un peu bordeline dans son rapport aux voitures, et leur petite entreprise se doit de filer droit !

Entre eux, c’est explosif ! Il faut dire qu’ils sont tous deux très indépendants et décidés à atteindre les objectifs fixés, et quand ils constatent chacun de leur côté, qu’ils ne sont pas insensibles à l’autre, ils montent encore plus de barrières autour d’eux pour ne pas succomber. Donc ils se cherchent, s’énervent, se supportent tout juste, coopèrent pour ne pas attirer l’attention et répondre à la demande des autres, mais parfois, ils craquent, dérapent et ce sont ces moments, où l’on constatera que ces deux-là se sont bien trouvés. Mais le doute persiste, Lewis se méfie d’elle et il sait qu’elle risque de le détourner de son objectif, et elle, elle ne veut pas céder à l’idée même qu’il puisse lui plaire, elle qui a l’habitude de trainer avec des gars beaucoup moins fréquentables. Et pourtant, ils vont se rapprocher, partager quelques moments intimes : prétextés par exutoire à la colère pour l’une, et pour la canaliser pour l’autre, mais c’est ainsi qu’ils vont faire tomber toutes les barrières de l’autre. Petit à petit, on les découvre alors tel qu’ils sont, surtout elle, car en fin de compte Lewis, on le connaissait déjà bien. Amy, elle, c’est autre chose, elle était très distante, fuyant toute relation même amicale mais c’est la première fois qu’elle va commencer à ressentir qu’elle se sent bien auprès des autres.

Leurs personnalités nous seront révélées, leurs buts, leurs secrets mais aussi leurs craintes et cela explique bien des réactions de l’un et de l’autre. Leur relation sera mouvementée, rien de simple, non au contraire, ils ne cesseront de se mettre des batons dans les roues, prétextant telle ou telle chose concernant le non engagement de l’autre ou de soit-même pour se protéger de l’autre. Cela occasionnera bien des remous, des rebondissements importants quand aux émotions éprouvées, ils ont beau avoir de fortes personnalités, il y a tout de même une part de vulnérabilité en eux quand les sentiments vont venir se mêler à leur histoire, qui ne devait pas se dérouler ainsi. J’ai beaucoup aimé les voir tous deux craquer pour l’autre, les voir s’ouvrir petit à petit à l’autre, comprenant qu’ils sont bien ensemble, et que l’autre devient un peu un essentiel. Les retours de batons quand ils seront déçus de l’autre n’en seront que plus douloureux, et c’est dans ces moments que nous verrons la fragilité de leur personnalité et des murailles qu’ils ont bâti autour d’eux.

Ce que j’ai énormément apprécié, c’est la dynamique des échanges ! Lewis nous a habitué à avoir toujours une répartie bien placée pour nous faire sourire, rire et causer quelques malaises par moments et ici, il continue. Mais s’il continue, il a face à lui des personnes qui vont avoir tout autant de réparties, et cela nous offre des échanges verbaux fort distrayants, on se régale de les lire. Cela donne une dynamique à l’ensemble de l’histoire qui porte le récit tout du long, nous offrant de très bons moments très agréable à suivre.

Etonnamment, si Lewis est un personnage que j’ai adoré, j’ai mi un peu de temps à accrocher à l’histoire qui nous est proposée dans ce tome. Je ne sais pas pourquoi, la dynamique de l’ensemble est pourtant présente, mais peut-être est-ce le personnage féminin qui m’a moins plu au début. J’ai été moins emballée durant la première partie de ma lecture, alors que les deux premiers tomes, je ne les ai pas vu passer, tellement je les ai engloutis. Il m’a fallu attendre un moment pour être enfin dedans, et là par contre je me suis laissée embarquer par l’histoire et ces deux personnages qui méritent le détour et j’ai adoré ! Amy a pris le temps de se dévoiler, et Lewis et elle ont du s’apprivoiser avant que je puisse me sentir bien auprès d’eux.

La toute première partie du roman ne m’a donc pas forcément emballé dès le départ, mais je me suis laissée porter par leur histoire par la suite. L’ensemble est très bien rythmé, apportant humour, amour, espoir, et de bien belles émotions. Nous avons deux personnalités fortes, mais qui cachent quelques fêlures qui vont être dévoilées quand ils vont s’attacher à l’autre. Je trouve que c’est un beau final pour cette série, nous permettant ainsi de découvrir un peu l’avenir de chacun d’eux ou tout du moins, le chemin que prend cet avenir. Il pourrait bien avoir un spin-off, notre imagination nous dit que c’est tout à fait possible, ce qui serait très sympa mais si la série n’en a pas, elle est aussi très bien ainsi. Je m’y suis beaucoup plu et je la recommande chaudement. Elle répond à tous les canons d’un New Adult et la proposition est originale, divertissante et très entrainante !

Campus Drivers #3 Crash test
De C.S. Quill
Editions Hugo & cie
Collection New Romance
Broché 435 pages
Sortie le 05/11/2020


Série Campus Drivers : 
Tome 1 : Supermad (03/09/2020)
Tome 2 : Book Boyfriend (01/10/2020)
Tome 3 : Crash Test (05/11/2020)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>