All Saint High #2 Broken Knight de L.J. Shen

all-saint-high-02

Résumé de l’éditeur :
Il veut la conquérir.
Elle le veut tout entier.
Knight est la star du lycée. Sexy, sportif, populaire, il enchaîne les filles comme les soirées. Pourtant, derrière cette façade de serial lover insouciant, Knight ne pense qu’à Luna. Luna, sa voisine, qu’il a prise sous son aile tout au long de leur enfance. Mais, alors qu’il se décide à amener leur relation amicale sur un terrain plus… sensuel, Luna lui échappe.
Tout le monde aime Luna. Discrète, douce, paisible. Mystérieuse. Ce que les gens ignorent, c’est qu’elle n’est pas la Belle au bois dormant passive qu’ils imaginent. Non, Luna sait parfaitement ce qu’elle veut : Knight, celui qui lui a redonné goût à la vie quand tout s’écroulait autour d’elle. Elle le veut, mais pas à n’importe quel prix. Hors de question de finir comme toutes ses conquêtes d’un soir, qu’il jette le lendemain. Pour Luna, ce sera tout, ou rien.

 ★ Merci aux Editions Harper Collins pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Cette série spin-off, c’est celle de la progéniture de Sinner of Saints. Une idée intéressante que nous conte ce que vont devenir les enfants de la première génération, et ce qui l’est d’autant plus c’est que l’on retrouve leurs parents. On se rappelle ainsi leur propre histoire et c’est super plaisant que de les retrouver. Mais le destin de certains peut être tragique et c’est très difficile pour le lecteur fidèle, de devoir le constater ici quand il retrouve ses personnages fétiches.

Cette série peut se lire indépendamment bien entendu, mais je trouve, et d’autant plus avec ce tome que cela serait dommage de passer à côté de la première série, qui nous conte l’histoire de leurs parents. Ici d’autant plus car leur histoire a un impact important sur celle de leurs enfants.

L’histoire de Broken Knight est bouleversante, car elle nous conte déjà celle de ce personnage auprès de celle qu’il aime, Luna, mais avec qui rien ne se passe comme prévu. Le récit de leur relation est assez poignant, car ils vont vivre l’un auprès de l’autre des années durant, partageant quelque chose de fort et d’unique et alors que la logique de leur relation aurait du donner lieu à une concrétisation de leurs sentiments, rien ne va se passer ainsi. Luna va partir pour l’université et Knight va rester, et leur histoire va s’étioler à cause de quiproquos, malentendus et non dits. Déjà en soit, leur histoire est dur à lire car ils vont beaucoup se faire souffrir. Ensuite, Knight, c’est le fils de Rosie et de Dean, le roman qui leur était consacré était un coup de coeur, Devious nous laisser avec une fin heureuse, ici le rappel de la maladie de Rosie se fait et c’est un cruel retour à la réalité. Le récit devient alors déchirant, car aucun personnage n’est épargné par ce qu’il se passe.

Luna et Knight, nous savons déjà qui ils sont, l’un le fils de Dean et Rosie, l’autre la fille de Trent. Knight a été adopté par le couple qui ne pouvait pas avoir d’enfant et Luna vit aux côtés de son père qui a refait sa vie auprès d’Edie. Tous deux ont donc une histoire de famille assez touchante, faisant d’eux des personnages qui ont été blessés par le passé, mais qui ont su trouver un équilibre malgré tout dans leurs familles, à la fois respective, et qui forment aussi un tout tous ensemble. On l’a compris dans le tome précédent, les enfants sont tous très liés, d’un lien unique et fort qu’ils tiennent de l’amitié qui unit leurs parents.

Luna et Knight sont amis depuis toujours, ils n’ont jamais été séparés l’un de l’autre et leurs rapports sont très forts. Dans une amitié de ce genre, il est « normal » d’envisager qu’ils finissent ensemble, aux prémices de l’adolescence, en cédant l’un à l’autre. Mais leur relation n’a pas été facile en ce sens, et Luna a repoussé plusieurs tentatives de Knight qui s’est réfugié derrière une image de tombeur de jeunes femmes. Sa réputation le suit, il enchaine les filles, sans lendemain, ni engagement et ce au plus grand damne de Luna, qui a du mal à accepter cette situation. Nous les suivrons dans les fêtes et soirées organisées par cette nouvelle génération. Luna a un an de plus que Knight, il est temps pour elle de prendre la décision de quelle université allait l’accueillir et c’est à ce moment-là que tout se bouscule. Elle souhaiterait qu’il lui demande de rester, il pense qu’elle peut et qu’il veut qu’elle parte…

C’est ainsi que Luna va partir à l’université, loin de chez elle, ressentant le besoin de s’éloigner de celui qu’elle aime, mais qui ne la voit pas comme telle. Et Knight, qui reste un jeune homme fière et têtu la laissera partir, mais en gardant tant de colère et de désespoir en lui, que cela en deviendra destructeur. Ces deux-là, n’ont pas su se dire les choses tel qu’ils auraient du, et ont du se confronter à un mur infranchissable : celui d’accepter les sentiments éprouvés et le dire tout simplement à l’autre. Il faut dire que leurs personnalités n’aident pas : Knight a une énorme colère en lui, qu’il exprime dans ses attitudes, ses penchants pour l’alcool… Luna est elle, très réservée et peu confiante en elle, le genre de fille qui passe un peu inaperçue, la bonne copine. Si lui brille, elle semble plus éteinte et leur vie ne leur permettra pas de se concentrer uniquement sur leur histoire à tous deux.

Ce départ à l’université va permettre à Luna malgré son chagrin qui la mine, de s’ouvrir aux autres et de s’épanouir sans que cela ne soit flagrant, tandis que Knight ne cessera de s’enfoncer, confronté à sa situation familiale très difficile à vivre. Luna va vivre difficilement loin de lui et de tous ceux qui lui sont proches. Leur séparation a été difficile et elle s’inquiète de cette absence de communication, eux qui n’ont jamais été séparés. Elle se terrera dans une sorte de torpeur de tristesse, tandis que sa coloc tentera de l’en sortir. Luna est atteinte de mutisme sélectif, elle n’est pas muette, mais elle ne parle plus depuis des années maintenant, sauf à de très rares occasions. A son arrivée à l’université, elle saura s’entourer de personnes avec qui elle peut communiquer, lui octroyant une aisance qui n’est pas facile d’avoir en société quand on souffre de cette maladie. Mais elle ne profitera jamais assez, de par cette absence et ce manque de communication avec Knight, qui semble être passé à autre chose, auprès d’autres qu’elle. Les apparences sont parfois trompeuses.

On reste très encré en ces lieux qui ont vu l’histoire de leurs parents naitre et se concrétiser, tout en s’ouvrant à cette nouvelle génération qui va vivre leurs propres histoires. Knight tout comme Vaughn sont encore au lycée et Knight n’envisage pas de quitter sa famille qui vit des moments douloureux. Avec son vécu, c’est l’histoire de ses parents qui remonte à nos souvenirs, l’histoire déchirante d’une jeune femme atteinte de mucoviscidose qui savait que sa vie ne serait pas suffisamment longue pour elle et les autres mais qui a quand même accueilli cet enfant au sein de son couple. Knight est tiraillé, entre la tristesse pour sa mère, sa colère vis à vis de sa mère biologique, tout comme celle qu’il éprouve envers Luna qui l’ont toutes deux abandonné. L’abandon sous différentes formes sera abordé à travers son personnage, et il sera confronté à tout cela avec beaucoup de douleurs, et réagira avec colère.

L’histoire de ce tome est poignante, impossible d’y rester insensible. Leur relation à tous deux l’est déjà, on a qu’une envie, les secouer et leur dire de regarder ce qu’ils ont sous leurs yeux. Ils vont tant souffrir des non-dits et les conséquences en seront cruelles et dramatiques et leur feront extrêmement mal. Puis, il y a Rosie, la mère de Knight, la femme de Dean, la meilleure amie, la confidente, une personne que l’on aime depuis les premiers tomes et qui va nous toucher au delà de ce que je pouvais imaginer. Le récit est bouleversant, il tient compte de tous les personnages et nous serons au plus proche de la famille Cole pour ressentir leurs émotions mises à mal par la situation. L.J. Shen nous offre de partager avec eux des moments douloureux et extrêmement poignants, certaines scènes resteront gravées dans ma mémoire, tellement elles sont tristes et émouvants. Elle a su rendre hommage à leur juste valeur à ses personnages, tout en nous contant l’histoire de ce couple.

L.J. Shen que j’aime tant lire, nous a toujours proposé des récits passionnants avec des personnages un peu à part, avec ce roman, elle nous offre encore autre chose en plus. Un récit toujours aussi bon, mais qui tout du long, vous procure tant d’émotions. Il peut bien douloureux à lire par moments, oui il vous retourne et c’est impossible de ne pas y ressentir toute cette tristesse dans les mots qui content cette histoire. C’est un tome qui entre très bien dans la lignée de cette série, comme celle d’origine, mais il a cet aspect supplémentaire et cruellement difficile à accepter qui le positionne un peu à part. Je me demande d’ailleurs comment elle a fait pour rebondir après un tome pareil, avec le prochain qui nous contera Vaughn car j’aurai presque vu celui-ci comme le dernier, le point final à toutes les histoires de ces couples et familles.

All Saint High #2 Broken Knight
De L.J. Shen
Editions Harper Collins
Collection &H
Broché pages
Sortie le 04/11/2020

pcc


Série All Saint High : 
Tome 1 : Dirty Devil (02/09/2020)
Tome 2 : Broken Knight (04/11/2020)
Tome 3 : Angry God (01/2021)

La série All Saint High est la série spin-off de la série Sinners of Saint.

Série Sinners of Saint (5 livres) : 
Tome 0,5 : Sulfurous (tome sur Melody & Jamie) (01/08/2018) uniquement en numérique
Tome 1 : Vicious (02/11/2017)
Tome 2 : Devious (04/04/2018) (tome sur Dean)
Tome 3 : Scandalous (05/09/2018)(tome sur Trent)
Tome 4 : Furious (24/10/2018) (tome sur Bane)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>