« Sinners of Saint » le tome 2 « Devious » de L.J. Shen

sinners-of-saint-02-devious

Résumé :
Jusqu’où ira-t-il pour obtenir une seconde chance ?
Devious. Un nom synonyme de danger, de désir, de décadence. Le nom de celui qui lui a brisé le cœur. Rosie n’avait que dix-huit ans lorsque Devious l’a trompée avec sa sœur. Cette expérience l’a détruite, et elle s’est juré de ne plus jamais avoir affaire à lui. Mais voilà que, dix ans plus tard, Devious revient dans sa vie, encore plus sexy et surtout plus déterminé que dans ses souvenirs.Car, s’il est revenu, c’est pour une raison bien précise : obtenir une deuxième chance. Et Rosie sait qu’avec Devious la fuite n’est pas une option ; alors il ne lui reste qu’une seule solution : faire face au démon de son passé.

★ Merci aux Editions Harlequin pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Quelle histoire ! elle se lit dans la continuité de Vicious, car nous y découvrons plus précisément Dean alias Devious et Rosie dont nous avons fait la connaissance dans le premier tome. Dean était sortie avec Mélanie, la grande soeur de Rosie, avant qu’elle ne soit avec Vicious. L’auteure nous rappelle certains moments du premier tome mais selon le point de vue de Rosie et Dean. Ici, nous appréhendons bien la façon dont Rosie a vécu tous ces moments, tout simplement car elle était amoureuse de Dean bien avant que sa soeur ne sorte avec lui.

Replaçons les personnages dans le contexte : Mélanie vit avec Vicious, ils sont sur le point de se marier. C’est sa petite soeur Rosie, qui sera son témoin tandis que Vicious sera accompagné de ses amis dont fait parti Devious. La relation éphémère entre Devious et Mélanie, aura joué un rôle protecteur pour contrer les attaques de Devious. Rosie fut spectatrice de tout ceci et jamais elle n’a pensé à un seul moment à ses propres sentiments vis à vis de Devious. Le bonheur de sa soeur passait avant tout. La vie de Rosie n’est pas stable, elle vit avec la générosité de Devious, encore une fois serviable et elle n’a pas pu continuer ses études d’infirmière à cause de sa maladie.

J’ai énormément apprécié le personnage de Rosie qui est loin d’avoir une vie facile. Nous le découvrions précédemment, elle souffre de mucoviscidose et toute sa vie est régie en rapport avec cette maladie. J’ai été particulièrement touchée tout du long de constater les rapports qu’elle entretient avec ses parents, surtout sa mère à cause de cette maladie. Il nous faut comprendre alors que sans sa soeur, elle se serait vraiment retrouvée seule, elles sont très fidèles l’une à l’autre et l’attachement qui les unit est très fort. Nous sommes confrontés à la moindre émotion qu’elle éprouve et c’est très touchant de voir ce qu’elle a du vivre comme désillusions depuis des années maintenant. Sa maladie ne lui offre pas une promesse d’avenir, et c’est ainsi qu’elle pense sa vie par rapport à cette espérance de vie amoindrie et si désuète.

Devious est un personnage que j’ai adoré découvrir, la place qu’il occupait auprès de Vicious mais aussi auprès de Mélanie était importante, nous avions donc commencé à faire connaissance avec lui. Ici nous le découvrons tel qu’il est, avec ses défauts, ses mauvaises habitudes et lui aussi a certaines désillusions. Mais il est aussi un homme bon, protecteur et très prévenant, son attitude avec Mélanie nous l’avait déjà prouvé. Rosie occupe un appartement lui appartenant dans un immeuble où il habite lui-même, ils sont amenés à se croiser alors que dix ans plus tôt, Rosie faisait déjà tout pour l’éviter. Elle était profondément amoureuse de lui mais n’a pas hésité à le pousser dans les bras de sa soeur, alors que lui-même avait flashé sur elle. La situation paraissait compliquée alors, surtout que sa soeur en pinçait pour Vicious, mais nous comprenons bien des attitudes en découvrant le personnage de Rosie.

Rosie sait qu’elle va mourrir plus tôt que la normale, sa maladie n’ayant pas forcément une grande espérance de vie. Elle n’a jamais pensé qu’elle pourrait elle aussi se marier, avoir des enfants, tout ceci lui était impossible, voir même interdit. Elle n’est pas destinée à connaitre le bonheur, c’est ainsi qu’elle voit les choses. Elle a donc construit sa vie en conséquence, s’adaptant aux interdits, abandonnant certains projets. Cotoyer Devious est quelque chose de très dur pour elle, car elle l’a toujours aimé et leur situation est assez particulière. C’est le mariage de Mélanie et Vicious qui va les contraindre à se voir beaucoup plus, pour le plus grand plaisir de Dean qui lui a promis qu’elle finirait dans son lit.

Dans ce tome, il y a de l’humour, Dean la taquine, la cherche, la poursuit, avec des allusions sur ce qu’ils pourraient vivre l’un et l’autre. Cette touche humoristique nous rend les personnages encore plus proches, le tout englobe une certaine rigueur dans la vie de Rosie qui ne se donne pas le droit d’être heureuse. Elle n’a toujours été que celle qui devait s’adapter pour que les autres ne soient pas trop malheureux ou gênés par sa maladie. Quand elle décide de vivre loin de ses parents, à New-York, c’est pour elle salutaire même si la situation n’est pas toujours facile. Si elle s’attache ou que l’autre s’attache, ils pourraient tous deux en souffrir, cette vie n’est pas facile. Mais Devious est têtu, et quand il décide de quelque chose, il ne lâche pas l’affaire.

Leur relation sera un peu à part, tous deux n’évoquant en rien le futur. De ne pas en parler, les pousse aussi à commettre quelques erreurs qui porteront préjudice à leur histoire. A la lecture de cette romance, nous ne pouvons qu’être touchée par les personnages et leur histoire, la peur de ce qui pourrait arriver ne nous quitte pas non plus. On prend plaisir à les découvrir, à les voir se rapprocher alors que c’est évident pour chacun d’eux mais qu’ils ne concevaient pas que cela soit possible à deux.

La plume de L.J. Shen a encore une fois fonctionné, en nous proposant des personnages forts qui vont vivre des moments difficiles. Ils vont devoir aller au delà de leurs peurs pour vivre cette relation comme il se doit. Elle sait faire en sorte que nous nous attachions à eux, que nous ne puissions pas lâcher notre lecture tellement nous sommes curieux de découvrir ce qu’il va leur arriver. Un tome coup de coeur, j’avais aimé le premier, mais celui-ci, je l’ai juste adoré. Les personnages m’ont conquise, j’ai aimé leur humour, leur façon d’être et leur fragilité.

« Sinners of Saint » le tome 2 « Devious » de L.J. Shen
Editions Harlequin, collection &H le 04/04/2018 : 443 pages

NOTE : 5/5

pcc


Série Sinners of Saint (5 livres): 
Tome 0,5 : Sulfurous (tome sur Melody & Jamie) (01/08/2018) uniquement en numérique
Tome 1 : Vicious (02/11/2017)
Tome 2 : Devious (04/04/2018) (tome sur Dean)
Tome 3 : Scandalous (09/2018)(tome sur Trent)
Tome 4 : Furious (10/2018) (tome sur Bane)

Une réflexion sur “« Sinners of Saint » le tome 2 « Devious » de L.J. Shen

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>