Sinners of Saint #2 Devious de L.J. Shen

sinners-of-saint-02-devious

Résumé :
Jusqu’où ira-t-il pour obtenir une seconde chance ?
Devious. Un nom synonyme de danger, de désir, de décadence. Le nom de celui qui lui a brisé le cœur. Rosie n’avait que dix-huit ans lorsque Devious l’a trompée avec sa sœur. Cette expérience l’a détruite, et elle s’est juré de ne plus jamais avoir affaire à lui. Mais voilà que, dix ans plus tard, Devious revient dans sa vie, encore plus sexy et surtout plus déterminé que dans ses souvenirs.Car, s’il est revenu, c’est pour une raison bien précise : obtenir une deuxième chance. Et Rosie sait qu’avec Devious la fuite n’est pas une option ; alors il ne lui reste qu’une seule solution : faire face au démon de son passé.

★ Merci aux Editions Harlequin pour ce SP ★
Lecture en broché

☆ AVIS DE BELI ☆

Quelle histoire ! elle se lit dans la continuité de Vicious, car nous y découvrons plus précisément Dean alias Devious et Rosie dont nous avons fait la connaissance dans le premier tome. Dean était sortie avec Mélanie, la grande soeur de Rosie, avant qu’elle ne soit avec Vicious. L’auteure nous rappelle certains moments du premier tome mais selon le point de vue de Rosie et Dean. Ici, nous appréhendons bien la façon dont Rosie a vécu tous ces moments, tout simplement car elle était amoureuse de Dean bien avant que sa soeur ne sorte avec lui.

Replaçons les personnages dans le contexte : Mélanie vit avec Vicious, ils sont sur le point de se marier. C’est sa petite soeur Rosie, qui sera son témoin tandis que Vicious sera accompagné de ses amis dont fait parti Devious. La relation éphémère entre Devious et Mélanie, aura joué un rôle protecteur pour contrer les attaques de Devious. Rosie fut spectatrice de tout ceci et jamais elle n’a pensé à un seul moment à ses propres sentiments vis à vis de Devious. Le bonheur de sa soeur passait avant tout. La vie de Rosie n’est pas stable, elle vit avec la générosité de Devious, encore une fois serviable et elle n’a pas pu continuer ses études d’infirmière à cause de sa maladie.

J’ai énormément apprécié le personnage de Rosie qui est loin d’avoir une vie facile. Nous le découvrions précédemment, elle souffre de mucoviscidose et toute sa vie est régie en rapport avec cette maladie. J’ai été particulièrement touchée tout du long de constater les rapports qu’elle entretient avec ses parents, surtout sa mère à cause de cette maladie. Il nous faut comprendre alors que sans sa soeur, elle se serait vraiment retrouvée seule, elles sont très fidèles l’une à l’autre et l’attachement qui les unit est très fort. Nous sommes confrontés à la moindre émotion qu’elle éprouve et c’est très touchant de voir ce qu’elle a du vivre comme désillusions depuis des années maintenant. Sa maladie ne lui offre pas une promesse d’avenir, et c’est ainsi qu’elle pense sa vie par rapport à cette espérance de vie amoindrie et si désuète.

Devious est un personnage que j’ai adoré découvrir, la place qu’il occupait auprès de Vicious mais aussi auprès de Mélanie était importante, nous avions donc commencé à faire connaissance avec lui. Ici nous le découvrons tel qu’il est, avec ses défauts, ses mauvaises habitudes et lui aussi a certaines désillusions. Mais il est aussi un homme bon, protecteur et très prévenant, son attitude avec Mélanie nous l’avait déjà prouvé. Rosie occupe un appartement lui appartenant dans un immeuble où il habite lui-même, ils sont amenés à se croiser alors que dix ans plus tôt, Rosie faisait déjà tout pour l’éviter. Elle était profondément amoureuse de lui mais n’a pas hésité à le pousser dans les bras de sa soeur, alors que lui-même avait flashé sur elle. La situation paraissait compliquée alors, surtout que sa soeur en pinçait pour Vicious, mais nous comprenons bien des attitudes en découvrant le personnage de Rosie.

Rosie sait qu’elle va mourrir plus tôt que la normale, sa maladie n’ayant pas forcément une grande espérance de vie. Elle n’a jamais pensé qu’elle pourrait elle aussi se marier, avoir des enfants, tout ceci lui était impossible, voir même interdit. Elle n’est pas destinée à connaitre le bonheur, c’est ainsi qu’elle voit les choses. Elle a donc construit sa vie en conséquence, s’adaptant aux interdits, abandonnant certains projets. Cotoyer Devious est quelque chose de très dur pour elle, car elle l’a toujours aimé et leur situation est assez particulière. C’est le mariage de Mélanie et Vicious qui va les contraindre à se voir beaucoup plus, pour le plus grand plaisir de Dean qui lui a promis qu’elle finirait dans son lit.

Dans ce tome, il y a de l’humour, Dean la taquine, la cherche, la poursuit, avec des allusions sur ce qu’ils pourraient vivre l’un et l’autre. Cette touche humoristique nous rend les personnages encore plus proches, le tout englobe une certaine rigueur dans la vie de Rosie qui ne se donne pas le droit d’être heureuse. Elle n’a toujours été que celle qui devait s’adapter pour que les autres ne soient pas trop malheureux ou gênés par sa maladie. Quand elle décide de vivre loin de ses parents, à New-York, c’est pour elle salutaire même si la situation n’est pas toujours facile. Si elle s’attache ou que l’autre s’attache, ils pourraient tous deux en souffrir, cette vie n’est pas facile. Mais Devious est têtu, et quand il décide de quelque chose, il ne lâche pas l’affaire.

Leur relation sera un peu à part, tous deux n’évoquant en rien le futur. De ne pas en parler, les pousse aussi à commettre quelques erreurs qui porteront préjudice à leur histoire. A la lecture de cette romance, nous ne pouvons qu’être touchée par les personnages et leur histoire, la peur de ce qui pourrait arriver ne nous quitte pas non plus. On prend plaisir à les découvrir, à les voir se rapprocher alors que c’est évident pour chacun d’eux mais qu’ils ne concevaient pas que cela soit possible à deux.

La plume de L.J. Shen a encore une fois fonctionné, en nous proposant des personnages forts qui vont vivre des moments difficiles. Ils vont devoir aller au delà de leurs peurs pour vivre cette relation comme il se doit. Elle sait faire en sorte que nous nous attachions à eux, que nous ne puissions pas lâcher notre lecture tellement nous sommes curieux de découvrir ce qu’il va leur arriver. Un tome coup de coeur, j’avais aimé le premier, mais celui-ci, je l’ai juste adoré. Les personnages m’ont conquise, j’ai aimé leur humour, leur façon d’être et leur fragilité.

Sinners of Saint #2 Devious
De L.J. Shen
Editions Harlequin
Collection &H
Broché 443 pages
Sortie le 04/04/2018

pcc

(Chronique 14/05/2018)


Série Sinners of Saint (5 livres) : 
Tome 0,5 : Sulfurous (tome sur Melody & Jamie) (01/08/2018) uniquement en numérique
Tome 1 : Vicious (02/11/2017)
Tome 2 : Devious (04/04/2018) (tome sur Dean)
Tome 3 : Scandalous (05/09/2018)(tome sur Trent)
Tome 4 : Furious (24/10/2018) (tome sur Bane)

Découvrez la série Spin-off All Saint High, avec la nouvelle génération.

Série All Saint High : 
Tome 1 : Dirty Devil (02/09/2020)
Tome 2 : Broken Knight (04/11/2020)
Tome 3 : Angry God (01/2021)


★ Merci aux Editions Harlequin pour ce SP ★
Lecture en poche

 AVIS DE PANDO 

Je viens juste de terminer ma lecture de ce livre, Devious est un livre qui m’aura vraiment beaucoup plu. J’ai adoré me plonger dans cette histoire et découvrir ces personnages déjà intrigants dans le tome précédant.

C’est Rosie la petite sœur d’Emilia, atteinte de la mucoviscidose et Dean alias Devious, un des membres de la bande des Four Hot Heroes, que nous avons découvert en tant que le petit ami d’Emilia au début de Vicious, que nous allons suivre dans ce tome. Nous allons ici nous rendre compte que Rosie et Dean sont très attirés l’un par l’autre et ce depuis leur première rencontre. Mais que la détresse de Milie les a poussés à rester près de d’elle afin d’atténuer ses souffrances que lui faisait vivre Vicious. Tous les deux seront malheureux de ne pas pouvoir être ensemble mais feront comme si de rien n’était, c’est bien des années plus tard que nous allons les retrouver.

C’est à New-York que nous allons les suivre, Rosie loue un appartement qui appartient à Dean. Elle est serveuse dans un café qu’elle appréciait beaucoup et elle est bénévole aux soins intensifs pour les bébés dans un hôpital. Dean de son côté est devenu un homme d’affaires, avec les Four Hot Heroes, ils ont créé une entreprise florissante qui les ont mis encore plus à l’abri du besoin. Il a une vie de débauche, drogue, alcool, femmes, il ne se ménage pas. Tous les deux sont encore très accros l’un à l’autre et Dean ne cessera de le rappeler à Rosie qui n’arrête de le repousser.

Leur histoire est compliquée, Rosie culpabilise de ressentir l’amour qu’elle porte à l’ancien copain de sa sœur mais surtout s’oblige à ne pas lui donner d’espoir. En effet sa maladie lui fait peur, elle sait que tout peut s’arrêter pour elle à n’importe quel moment. Elle ne souhaite pas s’engager, ni se laisser aimer, pour ne pas souffrir de partir mais surtout pour ne pas faire souffrir en retour. Pour elle, cela serait un acte égoïste, seulement Dean ne le voit pas de cette manière et compte bien la faire plier.

C’est donc dans une romance qui s’avère compliquée que nous nous lançons et que nous allons découvrir des personnages déterminés mais surtout brisés. Dean et Rosie sont fait l’un pour l’autre, on le ressent dès les premières pages, mais la vie a fait que leur histoire d’amour n’a pu naitre en temps voulu. Le passé mais aussi le présent compliqué dans lequel ils vivent, ne sera pas simple à gérer, la peur mais aussi les obstacles qui vont se dresser face à eux vont pourtant renforcer leur désir d’être ensemble mais surtout leurs sentiments.  

Je me suis dès le début de ma lecture laissée emporter par le raz-de-marée Dean/Rosie, je me suis attachée à ces personnages sans le voir venir. Je ne voulais qu’une seule chose, les voir évoluer côte à côte, les voir enfin s’aimer au grand jour et vivre leur amour de façon passionnel. J’ai été touchée par leur vie, par leurs parcours et surtout par ce qu’ils sont devenus. L’auteure a su me surprendre, certaines révélations m’ont laissée sous le choc, je ne voyais pas les choses arriver de cette manière et c’est vraiment une bonne découverte pour moi.  

Pour l’instant ce tome est le meilleur selon mon point de vue, mi tragique, mi plein d’espoir, les rebondissements boostent l’histoire et apportent énormément à nos personnages. On les voie évoluer de façon spectaculaire et on ne peut s’empêcher de les aimer encore plus. Entre sacrifices et résignation, nous serons dans une atmosphère à la fois tendue et sexy, c’est exactement ce que je recherchais en commençant à lire ce livre.

Sinners of Saint #2 Devious
De L.J. Shen
Editions Harlequin
Collection &H
Poche 468 pages
Sortie le 05/06/2019

(Chronique du 05/07/2019)

Une réflexion sur “Sinners of Saint #2 Devious de L.J. Shen

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>