ALFA #1 Parish de Milly Taiden

alfa-01-parish

Résumé :
Leurs noms ? L’Agence des Ligues Fédérales d’Alphas.
Leurs missions ? Servir et protéger l’humanité.
Leurs hommes ? Pas tout à fait humains…
La brillante scientifique Melinda Caster à découvert une nouvelle souche de virus qui développe l’intelligence animale bien au-delà des facultés humaines, allant jusqu’à leur donner des capacités presque surnaturelles. Lorsque son laboratoire est cambriolé et ses recherches mises en danger, l’A.L.F.A. dépêche l’agent Parish Hamel, un métamorphe jaguar, pour enquêter sur l’affaire. Mais l’importance de cette découverte est peu de chose comparée à celle que fait Parish : que celle qu’il doit protéger est son âme sœur…

★ Merci aux Editions Milady pour ce SP ★

 AVIS DE PANDO 

J’avais vraiment hâte de commencer à lire cette nouvelle série, j’attendais donc beaucoup de cette lecture; je me suis plongée dedans avec des attentes mais surtout l’espoir de trouver une histoire avec des métamorphes qui me plairaient et qui sauraient me conquérir, ce qui m’a manqué dernièrement dans les livres que j’ai pu lire de ce genre. C’est ici avec Melinda et Parish que nous allons suivre cette histoire.

Melinda a fui le foyer familiale il y bien longtemps, aujourd’hui c’est une femme accomplie mais auparavant, ses parents, très croyants l’empêchaient de s’épanouir et de vivre sa vie de jeune fille. C’est pour s’émanciper d’eux et de la vie qu’elle menait qu’elle est devenue une scientifique passionnée, loin d’’eux et de leur parole sainte, grâce à ce métier elle va se libérer de ce poids du passé et se faire ses propres convictions. Elle a un caractère fort et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Depuis peu, elle a découvert un virus qui donne des capacités inattendues aux nouveaux nés, si leurs géniteurs en sont infectés. Les souris qu’elle étudie et qui sont porteur de cette souche ont développé des « pouvoirs » surnaturels, pouvant attirer la curiosité et l’envie de personnes malveillantes. C’est là que Parish va intervenir, un métamorphe tout d’abord présenté comme un scientifique, on réalisera rapidement qu’il n’en est rien, il est ici pour la sécurité de Melinda et de sa trouvaille. Il a été engagé pour que rien ne lui arrive et va prendre sa mission très à cœur.

Dans ce roman, tout arrivera très vite, dès les premières pages, nous découvrions que Melinda est l’âme sœur de Parish. On sent la tension sexuelle qui ressort à chacune de leur rencontre. Parish appréciera beaucoup le caractère de la scientifique et sa manière d’être, il ne se dévoilera pas à elle tout de suite pour autant, ni sur qui il est vraiment, ni sur ce qu’il est. Il gardera toujours un œil sur elle et fera toujours en sorte de la protéger, mais ne ce ne sera pas toujours simple, beaucoup de choses vont se passer et venir perturber sa mission. De son coté, Melinda est aussi très attirée par Parish mais résistera du mieux qu’elle le pourra face à cet homme qui agite ses hormones et ses rêves. Tous deux vont vivre des moments aussi délicieux qu’éprouvants, vont devoir faire face à des ennemis inattendus et prêts à  tout pour obtenir ce virus.   

Je dois dire que je ressors de cette lecture déçue, je m’attendais à vivre une histoire palpitante, pleine de rebondissements, de courses poursuites et de risque, et je me suis retrouvée face à une histoire tirée par les cheveux et à des années lumière de ce que j’avais imaginé. C’est vraiment dommage, il y avait temps de chose à exploiter, ne serait-ce que du côté de la famille de Melinda qui est très rapidement mis de côté. On en apprend très peu sur son passé alors qu’au départ on nous donne des pistes sur certaines choses qui auraient pu la traumatiser et du coup être très facilement utilisées pour mieux comprendre sa manière d’être et de réagir par moments. Tout comme on ne sait pas grand-chose sur Parish, mis à part que c’est un métamorphe Jaguar et qu’il fait partie d’une unité constituée d’alpha. J’ai comme l’impression que l’auteur a voulu trop donné à son récit et du coup s’est un peu perdue dans les détails, en donnant trop peu pour vraiment bien se mettre dans l’histoire. Cela part dans tous les sens, on est projeté dans une romance hyper clichée, l’intrigue est vite résolue et c’est dans la confusion et sans comprendre pourquoi, ni comment les personnages vont se retrouver dans des galères improbables et qui ne m’aura pas du tout fait vibrer.

C’est vraiment dommage, je n’arrive pas à sortir du positif de ce premier tome, je n’ai pas aimé les personnages, ni ce qu’ils vont vivre, je n’ai pas compris où l’auteur voulait en venir, ni pourquoi elle avait fait ce choix pour son histoire. C’est rare que je n’accroche pas autant à un livre et c’est limite si je ne culpabilise pas de ne pas lui trouver du positif. Je ne continuerais pas à lire cette série. Evidemment cela n’engage que moi et je ne dénigre en aucun cas le travail qu’a effectué Milly Taiden, c’est juste que ce livre ne m’était pas destiné, mais je suis persuadée qu’il trouvera son public.

ALFA #1 Parish
De Milly Taiden
Editions Milady
Collection Bit Lit
Poche 384 pages
Sortie le 19/06/2019


Série ALFA (4 livres) : 
#1 (19/06/2019)
#2 : Franck (21/08/2019)
#3 : Bryon (23/10/2019)
#4 : à suivre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>