Bilan Livresque

bilan_2017-05


volute

Des rencontres littéraires :
– Le Festival du roman féminin a eu lieu ce mois-ci et ce fut encore une fois un très bon moment. De nombreux auteures étaient présentes et la romance a pris tout son sens et son importance devant l’enthousiasme des lectrices.
Fleur Hana pour la sortie du tome 2 de sa série Follow Me, invitation chez Hugo Roman.
Monica Murphy, qui était présente au Festival du roman féminin cette année. J’ai pu la rencontrer chez Harlequin pour un petit goûter fort sympathiques où elle a répondu à toutes nos questions autour de sa série Forget.

Livre sa vie fête ses deux ans de création.
Les concours sont ouverts !

Partenariat :
– c’est plus que ravie que je suis très heureuse de cette nouvelle opportunité. Livre sa vie devient partenaire des Editions J’ai Lu !!

banniere_j'ailu_blog

Nouveauté sur le blog :
– .Une nouvelle catégorie a été ouverte pour classer les romans M/M et F/F.


bilan_beli1

J’ai publié dix-neuf chroniques de mes lectures ce mois-ci. Quinze sont des services presse, merci aux auteurs ainsi qu’aux éditeurs pour le confiance.

Un mois avec 6 coups de coeur :
Jamais plus de Colleen Hoover : encore un coup de coeur pour la plume magique de Colleen Hoover. Une chronique difficile à écrire tellement ce livre est touchant et bouleversant.
Toi+Moi+Lui de Tijan : Un roman qui dès les premières pages m’a embarqué. J’ai adoré les personnages ! On plonge au coeur des soucis émotionnels que peuvent provoquer des schémas familiaux divers.
L’amour à pleines dents ! de Callie Keys : un roman qui m’a fait passé un moment si doux et sucré, bercé par la musique. Les histoires et les personnages sont très touchants.
Hades Hangmen, le tome 1 Hors-la-loi de Tillie Cole : j’ai découvert l’auteure avec son Young Adult Mille baisers pour un garçon. La lire dans un univers différent confirme que la plume de cette auteure est exceptionnelle. Ce premier tome est absolument captivant et les mondes des bikers et des sectes sont fascinants !
Come back to me de Mila Gray, un beau coup de coeur pour cette romance New Adult que j’ai trouvé magnifique. La façon dont l’auteure a de nous annoncer dès le départ que les choses ne vont pas être toute rose, ça a transcendé la lecture de cette histoire.
– Le tome 3 de la série de Sarah Morgan : Rendez-vous à Central Park, une série que j’adore et là suis tombée amoureuse du personnage de Matt.

J’ai poursuivi ma lecture du côté des séries :
La série Calendar Girl d’Audrey Carlan poursuit ses sorties chaque mois. Le mois de mai s’annonçaient chaud et se fut le cas de bien des façons.
Le tome 1 de Clash de Jay Crownover est sorti, c’est la série spin-of de Marked Men. Je l’attendais car je n’avais pas envie de laisser les personnages ainsi de côté. Ce fut un plaisir que de plonger de nouveau dans l’univers de Jay Crownover. Le tome 2 est très intéressant car il nous présente des personnages dont nous n’avions pas une bonne opinion dans les tomes précédents. L’occasion de les découvrir et apprendre à les connaitre.
Epilogue, de la série The Dark Duet de CJ Roberts a suscité beaucoup de débat autour de ce tome. Pour moi, il ne s’avère pas vraiment utile. Si j’en ai apprécié certains aspects de la lecture, il n’a pas la même intensité que les deux premiers tomes.
J’ai lu le tome 2 de la série Fighting for love : Tempting princess, en fait c’est une relecture. C’est une série que j’aime bien, c’est plutôt plaisant comme lecture.
Le tome 2 de L’organisation, Traquée de Lindsey T. reste une bonne lecture détente que j’apprécie de lire.
J’ai pu rencontrer Fleur Hana dans les locaux de Hugo Roman et découvrir son premier tome de sa série Follow me. C’est toujours un bon bol d’air plein d’humour et de légéreté, ses personnages féminins sont toujours de celles qui vous portent ! ici elle a réussi à allier cette caractéristique mais aussi à nous toucher avec une belle relation et des personnages touchants.
J’ai commencé une série publiée chez J’ai Lu pour Elle : Flirt à Chicago, le tome 1 m’a permis de passer un bon moment de lecture.

Je l’attendais avec impatience, j’ai découvert le roman de Stéphane Soutoul, Séduction maudite. Une thriller sentimental très prenant que j’ai dévoré.
Pretty Wife de Cécile Chomin, est une romance avec laquelle j’ai passé un très bon moment.

En tant que lectrices Charleston, j’ai lu Sextoys et bulles de savon de Mily Black, un pure concentré de bonheur ce roman !! Je le recommande. Judith, le tome 2 de la série Soeurs de coeur ne m’a malheureusement absolument pas convaincu.

En conclusion, un mois plus allégé en lecture mais entre le festival du roman féminin et les jours fériés, qui quand on est maman, ne sont pas forcément des moments où l’on a le temps de lire, j’ai moins lu ! Mais quand je prends du recul, j’ai apprécié dans l’ensemble mes lectures et j’ai fait de très belles découvertes. Le mois de juin s’annonce aussi bien chargé et bien intense.

Retrouvez toutes les chroniques du mois de mai ci-dessous en cliquant sur les couvertures.        

★ EDITIONS HUGO ROMAN ★
calendargirl05-mai jamais-plus toi-moi-lui follow-me-01-secondechance      
★ EDITIONS HARLEQUIN ★
clash-01 pretty-wife-&h clash-02 coup-de-foudre-a-manhattan-02  
★ EDITIONS CHARLESTON ★                          ★ EDITIONS hachette ★       
 Sex-toys-et-bulles-de-savon soeurs-de-coeur02-judith_charleston l-amour-a-pleines-dents             l-organisation-02-traquee
★ EDITIONS pygmalion ★                           ★ERATO EDITIONS 
 the-dark-duet03 seduction-maudite                                 backstage
EDITIONS J’ai lu ★                                    EDITIONS MILADY

fighting-for-love-02-tempting-princess flirt-a-chicago01                                                     hades-hangmen-01-hors-la-loi come-back-to-me


bilan_Pando2

En ce mois de mai, treize chroniques ont été publiées, tous des services presses, je remercie encore une fois les auteurs et maisons d’éditions pour leur confiance.

Dans la catégorie romance érotique :  j’ai  lu 4 livres, tous se sont démarqués grâce à leur univers et leurs personnages. Mais celui qui m’aura le plus marqué est Big Boss de Léna Storme, une histoire intense et pleine de rebondissements. Un peu dans le même style j’ai poursuivi avec la série Hacker le tome 3 de Meredith Wild, là encore les rebondissements rendent l’histoire très prenante, bien que le côté sombre de Blake met un peu refroidit. Make me Bad le tome 1 m’a fait passer un très bon moment, Elle Seveno a su captiver mon intérêt pour cette lecture dès le début. J’ai pu enfin découvrir la plume de Mia Sheridan avec La Promesse, une très belle histoire, pleine d’espoir et de reprise de confiance en soit et d’émancipation. 

Dans la catégorie Imaginaire j’ai continué la série Zodiaque avec le tome 3 de Romina Russell, et que dire mise à part que les tomes sont de plus en plus addictifs. Ensorcelée de Marjorie D Lafond m’a fait passer un bon moment mais j’aurais aimé que le thème abordé soit plus poussé. J’ai lu Le sang de nos liens le tome 1, j’avoue ne pas avoir réussi à entrer dans l’histoire, ne sachant pas que ce livre traitait la romance FF. Je ne suis pas passée loin du coup de cœur avec le premier tome de la série Kate Daniels que j’ai vraiment adoré, la chronique du tome deux ne devrait d’ailleurs plus tarder à être publiée.
Toujours dans l’imaginaire mais avec une grande part de Dytopie, j’ai lu Le monde des rêves le tome 1, une lecture qui ne m’aura pas convaincu, je ne pense pas lire la suite.
Dystopie toujours avec la suite tant attendue de Forget Tomorrow, le second tome que j’ai dévoré, avec des personnages toujours aussi attachants et une histoire complètement additive, là encore je ne suis pas passée loin du coup de cœur, oui je sais je suis difficile.

On passe maintenant dans l’historique, avec L’Honneur d’une Viking de Anna Lyra, un roman très intéressant, on apprend beaucoup sur cette période de l’histoire et ce qu’il s’y passe est très bien amené, une très belle lecture.

Revenons au 21eme siècle avec Louise Manet et Suis moi, je te fuis ! Une romance contemporaine rafraichissante, et pleine d’humour.

Et pour finir j’ai eu coup de cœur pour Fragiles de Sarah Morant, c’est le second que j’ai pour cette auteure. Un Young Adult avec un thème abordé très touchant, l’histoire est belle et les personnages attachants, tout est réuni pour passer un très bon moment de lecture.

Retrouvez toutes les chroniques du mois de mai ci-dessous en cliquant sur les couvertures.

★ EDITIONS MICHEL LAFON ★                  EDITIONS mXm bookmarks

zodiaque-03                                                                          kate-daniels-01 au-sang-de-nos-liens-01-sur-les-traces-du-corbeau

★ EDITIONS LIVRE DE POCHE★                ★ EDITIONS harlequin★

hacker-03_poche
                                                l-honneur-d-une-viking suis-moi,-je-te-fuis-poche
★ EDITIONS Hugo roman ★                   ★ Lumen EDITIONs   

la-promesse make-me-bad-01_poche                                            forget-tomorrow-02

★ evidence EDITIONS ★                         ★ city editions ★ 

ensorcelee(25:01)                                                                       big-boss

★Editions La condamine ★                 ★EDITIONS hachette ★ 

le-monde-des-reves                                                                        fragiles

2 réflexions sur “Bilan Livresque

    • Beli dit :

      Merci :) la présentation se fait ainsi au feeling de ce petit moment où nous revenons sur nos lectures. c’est un exercice plutôt intéressant 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>