« Coup de foudre à Manhattan » le tome 2 « Rendez-vous à Central Park » de Sarah Morgan

coup-de-foudre-a-manhattan-02

Résumé :
Depuis le désastreux divorce de ses parents, Frankie a un avis arrêté sur l’amour : ce n’est pas pour elle. La vie qu’elle s’est construite à New York, entre son passionnant métier de botaniste et son indéfectible groupe d’amis, lui convient parfaitement. Et si Matt, le frère aîné de sa meilleure amie, est le portrait-robot de l’homme idéal – célibataire, fiable et furieusement sexy –, elle se contente très bien de leur relation platonique. Mais, quand ce dernier décide de briser ce fragile équilibre en lui proposant un rendez-vous, Frankie sait qu’elle a un choix à faire : affronter ses peurs ou laisser l’homme parfait sortir de sa vie.

★ Merci aux Editions Harlequin pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Quel plaisir de retrouver cette petite troupe d’amis. J’avais hâte de continuer de les lire, de les connaitre encore plus. Ce tome concerne Frankie, l’une de nos trois amies. Ce que j’ai aimé la lecture de ce tome, j’ai pris énormément de plaisir à suivre les personnages principaux, tout comme les autres. Sarah Morgan arrive à recréer cette ambiance des séries typiques comme Friends avec cet univers très cocooning dans cette ville si fascinante qu’est New-York.

J’ai adoré Matt, si je suis tombée amoureuse de son personnage ? indéniablement ! Il est beau, sexy, gentil, présent, prévenant, généreux… non mais vraiment il a tout pour plaire. Il est exactement celui qu’il fallait pour un personnage tel que Frankie. Frankie si tristement seule selon notre point de vue, elle refuse et renie toute forme d’amour. Son passé a forgé une carapace autour de son coeur, elle ne croit pas en l’amour, déteste les mariages et n’imagine pas qu’une relation puisse durer. C’est le divorce de ses parents, le départ de son père et le comportement complètement ostentatoire de sa mère après cela qui ont provoqué des réactions à la chaine, l’entrainant dans cette spirale du déni d’amour. Son personnage est très touchant, car elle a beau affirmer qu’elle est bien telle qu’elle est, c’est faut et cela se ressent.

Depuis toujours, Franckie, Maddy et Eva vivent une amitié très forte et partagent tout, elles viennent de monter une agence événementielle depuis peu, suite à leurs licenciements collectifs. Elles vivent aussi dans le même immeuble dont le propriétaire est Matt, le frère de Maddy. Avec Jack, ils forment tous une belle équipe soudée, qui ont toujours été là pour se soutenir les uns et les autres. Ils se connaissent donc tous très bien, même si chacun a ses secrets sur certaines choses qu’il est difficile d’avouer. Nous avons pu découvrir Matt en tant que grand frère protecteur dans le premier tome. Nous le découvrions alors généreux et très ouvert aux autres, prêt à tout pour rendre service. D’un naturel protecteur, il entretient une relation forte avec sa soeur, se pose en tant que frère auprès d’Eva mais avec Franckie, cela a toujours été différent. Plus distant, ils n’ont pas cessé de se cotoyer mais il n’y avait pas la même complicité entre eux qu’il a avec les autres.

Lorsque tous deux vont commencer à se tourner autour, sans qu’ils s’imaginent que cela puisse être réciproque, cela crépite très rapidement et pourtant tout se fait plutôt progressivement. Matt retient ses instincts, parfaitement conscient que rien n’est simple avec Franckie, il la connait suffisamment pour savoir qu’il ne doit pas précipiter les choses. Franckie ne conçoit absolument pas de vivre quoique se soit avec lui, de peur de gâcher cette amitié à laquelle elle tient tant. Elle n’est pas faite pour vivre une relation intime avec qui que se soit et encore moins avec Matt, qui se rapproche le plus de son idéal masculin, quand bien même elle devrait en avoir un, ce qu’elle se refuse.

Franckie est amenée à travailler auprès de Matt, proposition qu’elle a faillit décliner car être en sa présence devient de plus en plus difficile tellement les réactions de son corps l’inquiètent. Cela leur permettra à la fois de s’isoler du groupe pour ainsi mieux se rapprocher et si étrangement Franckie qui se confie peu, va s’ouvrir à lui, c’est tout naturellement que les choses se font. Nous en apprenons ainsi d’avantage sur les blocages de Franckie vis à vis des hommes, de son passé qui l’a forgé telle qu’elle est. Elle reste un personnage, bien que sur d’elle professionnellement parlant, très fragilisée par ses peurs. Elle s’est forgée son cocon et il est difficile pour elle d’y introduire un élément extérieur, masculin d’autant plus. C’est lors d’un week-end à l’extérieur de New-York, que Matt va pouvoir percer ses défenses et s’insinuer petit à petit dans sa vie.

Avec Sarah Morgan, nous sommes plongés en plein coeur de New-York. L’ambiance y est toujours aussi caractéristique, de celles qui font rêver, l’amour à Manhattan nous est offert comme sur un plateau. Leur petite escapade montre bien la différence de vie entre la ville et la campagne, c’est une dépaysement et comme les personnages, nous profitons et sommes heureux de revenir au sein même de la métropole. J’aime beaucoup aussi la façon dont leurs métiers sont mis en avant, les personnages sont des passionnées et cela se sent bien dans les descriptions de ce qu’ils font. A chaque fois, nous sommes transportés dans les univers que nous propose l’auteure.

Une série qui monte crescendo car ce tome est un coup de coeur. Sarah Morgan a l’art et la manière de nous attacher à ses personnages et de nous plonger dans son univers bien à elle. Je suis d’autant plus impatiente de découvrir le prochain tome, sur Eva. Eva si romantique, si pétillante et pourtant qui se sent si seule. Pour cela, il va falloir attendre un peu car le tome qui lui est consacré est prévu pour novembre.

« Coup de foudre à Manhattan » le tome 2 « Rendez-vous à Central Park » de Sarah Morgan
Editions Harlequin, collection &H le 31/05/2017

Note : 5/5

pcc


Série Coup de foudre à Manhattan (7 livres) :
Tome 0,5 : Minuit à Times Square (08/02/2017)
Tome 1 : Nuit blanche à Manhattan (01/03/2017)
Tome 2 : Rendez-vous à Central Park (31/05/2017)
Tome 3 : Noël sur la 5ème avenue (02/11/2017)
Tome 4 : Rencontre dans l’Upper East side (07/03/2018)
Tome 5 : Un été dans les Hamptons (04/07/2018)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>