« Flirt à Chicago » le tome 1 « Lena » de Ella Franck

flirt-a-chicago01

Résumé :
Lena O’Donnell ne s’est jamais remise du tragique accident de voiture qui a coûté la vie à sa sœur ; une perte d’autant plus déchirante que c’était elle au volant. Pédiatre à l’hôpital, c’est dans son travail qu’elle trouve refuge, fuyant à tout prix les hommes. Aussi, lorsqu’elle rencontre Mason Langley, propriétaire d’un restaurant à la mode et célibataire très convoité de Chicago, elle prend d’entrée de jeu ses distances. Et repousse ses avances. Pourtant, au fond d’elle, le désir couve…

☆ AVIS DE BELI ☆

Une romance qui se lit toute seule, j’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir l’histoire de Lena et Mason, ce sont deux personnages auxquels nous nous attachons plus nous les découvrons.

Le personnage de Léna est très touchant. Elle porte en elle une profonde souffrance et c’est la culpabilité de la mort de sa sœur qui la pousse à agir ainsi. Elle veut se protéger pour ne plus souffrir. Elle s’est forgée une carapace, lui interdisant d’éprouver quoique se soit de peur que cette personne ne la quitte et qu’elle ressente encore cette immense tristesse et perte, éprouvées à la mort de sa soeur. C’est une jeune femme accomplie, elle exerce le métier de médecin pédiatre au CHU de la ville, elle a réussit sa carrière et ne vit que de cela. Ardue au travail, le but étant de ne pas se poser pour penser, les relations très peu pour elle.
Mason c’est un amour. Cet homme est persévérant, têtu, droit et la façon dont il a de procéder avec elle est remarquable. J’ai beaucoup apprécié son personnage, il est l’image même de l’homme qui réussit : séduisant, séducteur, ambitieux, passionné par son métier, il a ouvert son restaurant. Il vit une vie plutôt assez équilibrée, profitant de sa jeunesse, une famille aimante que nous pouvons apprécié à découvrir.

Leur relation démarre mal, leur rencontre les porte à se confronter l’un à l’autre. Il arrive au pire moment pour la pire des raisons et elle le lui fait bien savoir. Regards glaciales, de haine, condescendance, mépris, elle ne lui épargne rien ! Lui riposte, il n’est là que pour rendre service à sa mère et le regrette amèrement. Puis ils se quittent et cette rencontre explosive a laissé des traces, chacun ne pouvant s’empêcher de penser à l’autre. Ils s’énervent mais s’attirent ! Le destin les réunit de nouveau sur le terrain de Mason cette fois-ci et cela s’avère tout autant explosif.

Léna se braque contre lui, il n’est pas question qu’il ne se passe quoi que se soit. Tandis que Mason, a un certain intérêt pour elle, elle a su éveiller sa curiosité. Il entrevoit quelque chose en elle, au delà du fait qu’elle l’ait exaspérée au départ, il se rend compte de sa fragilité et semble vouloir découvrir pourquoi elle est ainsi et susciter en elle une étincelle. Les suivre, voir comment leur histoire évolue est un moment agréable. Léna reste ce personnage meurtrie qui s’épanouit tout au long du roman et c’est intéressant de la voir ainsi s’ouvrir aux autres.
Mason vit tout ça, au départ avec beaucoup de désinvolture, c’est un jeu de devoir la « réfrigérer » puis il devient sensible à sa détresse et se sent le besoin de la rendre heureuse.

Chacun évolue dans un milieu différent, nous nous imprégnions bien de chacun d’eux. Mason évolue au sein même d’une cuisine parmi une équipe dynamique et très présente les uns pour les autres. Léna est tellement prise par son boulot, qu’elle ne vit que pour lui. Certains cas dont un en particulier durant la période où nous suivons son histoire, nous démontrent bien son implication. C’est aussi le milieu des fleurs que nous découvrons, fleurs qui sont le point central et qui prennent de importance dans leur histoire.

C’est un roman emplie d’émotions, les personnages passent par des phases de vie difficile. Ils tentent de s’en remettre, bien accompagnés ou seuls, leur cheminement vers le bonheur est semé d’embuches. Tous deux se complètent, c’est très plaisant de voir qu’à travers leur façon de se reposer sur l’autre, ils se dévoilent. J’ai passé un très bon moment à le lire, la deuxième partie du livre est plus entrainante. Une fois que nous connaissons bien les personnages, nous ne souhaitons plus qu’ils ne soient heureux.

« Flirt à Chicago » le tome 1 « Lena » de Ella Franck
Editions J’ai lu, collection Passion intense le 04/01/2017 : 404 pages

NOTE : 4/5


Série Flirt à Chicago (3 livres) :
Tome 1 : Lena (04/01/2017)
Tome 2 : Shelly (07/06/2017)
Tome 3 : Rachel (27/09/2017)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>