« L’organisation » le tome 2 « Traquée » de Lindsey T.

l-organisation-02-traquee

Résumé :
Elle fera tout pour le séduire, quitte à se brûler les ailes… car dans le monde de l’espionnage, les apparences sont toujours trompeuses.
Mia, agent de l’Organisation, est chargée de surveiller Boris Voronov, un influent chef mafieux. Mais à deux doigts d’être réussie, l’opération tourne mal, et c’est au tour de Mia de devenir la cible de Voronov. Elle est sauvée in extremis par ses collègues, Ryan et Jake, mais pas hors de danger : Mia est désormais traquée par Voronov. Pour sa sécurité, elle doit tempérer son caractère volcanique et se faire oublier dans une maison isolée en bord de mer. Mission impossible quand elle découvre que c’est Jake qui l’accompagne dans sa retraite. Jake qu’elle désire depuis si longtemps sans oser le lui dire. Jake, aussi froid et insensible qu’elle est chaleureuse et explosive, et qui cache de lourds secrets…

 ★ Merci aux Editions BMR pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Tout comme le premier volume, ce tome réunit tous les ingrédients d’un romantic suspense. L’auteure nous propulse d’emblée au coeur même du sujet et c’est en pleine mission que nous retrouvons Mia, avec derrière elle Jack et Ryan. Les personnages ne nous sont pas inconnus et c’est un peu une continuité du premier tome que nous lisons ici, bien que ce soit une série où les tomes peuvent se lire indépendamment les uns des autres.

Mia a réussit à infiltrer le repère d’un mafieux russe Voronov et elle doit poser un micro sous sa table de jeux afin de pouvoir l’espionner. Mais sa mission ne se passe pas du tout comme prévue et elle se retrouve en danger, seule aux mains du bras droit de Voronov. Suite à cet épisode, l’organisation va subir un certain nombre de désagréments, les mettant tous en péril et Mia voit sa tête mise à prix, elle va devoir fuir et se cacher. Ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est que cette fuite se ferait en compagnie de Jack, cet homme qu’elle tente en vain de séduire depuis un moment mais qui reste de marbre face à ses tentatives.

Mia est une jeune femme courageuse, indépendante et qui n’a peur de rien. Séductrice, un rien provocatrice, dans ce tome, nous découvrons qu’elle a pu être son histoire, son passé, nous apprenons ainsi de quelle façon elle a pu finir par travailler pour l’organisation. J’ai trouvé son personnage assez intéressant mais malgré ce qu’elle dégage de confiance en elle, elle se sent très seule et l’organisation est devenue sa maison. Alors quand celle-ci est mise en péril et qu’elle se retrouve seule car elle en décide ainsi, nous comprenons alors à quel point elle est solitaire et sans vie, loin de ceux qu’elle considère comme étant des membres de sa famille.

C’est aussi Jack qui se dévoile à nous. Dans la première partie, il reste fidèle à lui-même, nous n’apprenons pas grand chose de lui, il reste ce personnage énigmatique, d’abord très froid et avec flegme à toute épreuve. A part peut être qu’il ne peut plus résister à l’attraction qu’exerce Mia sur lui. Quand ils se retrouvent en fuite tous deux, il cède à cette tentation mais nous décelons alors un mal aise, quelque chose ne va pas. L’auteure fait vraiment en sorte que nous imaginions des tas de scénarios possible avant de nous dévoiler la vérité. Une vérité qui fait mal et à ce moment-là, nous comprenons aisément ce que ressent Mia et tous ses actes qui vont suivre, deviennent alors une évidence.

C’est vraiment le personnage de Mia que nous accompagnons tout du long du récit, c’est à elle que nous nous attachons pour vivre cette aventure. La narration unique ne nous permet pas d’en apprendre tant que ça sur Jack, uniquement lorsqu’il se dévoile à elle. Mais il reste une distance qu’il est difficile de franchir pour bien le cerner. Le roman est ponctué par une série de rebondissements qui rythment ainsi si bien l’ensemble. Mia s’est attirée l’envie de vengeance de Voronov, elle se retrouve ainsi en danger mais son équipe aussi. L’affaire prend alors une proportion différente et ils se doivent d’agir pour se protéger.

J’ai bien apprécié ma lecture, même si j’aurai aimé que l’auteure aille un peu plus loin dans les moments difficiles où Mia subit des actes destructeurs. Cela reste très flou, même si cela finit par être dévoilé, mais cela aurait apporté encore une dimension supplémentaire si nous avions pu vivre en même temps qu’elle, ce qui lui arrive. Nous aurions ainsi mieux saisi l’impact que cela a eu sur elle à ce moment-là. Concernant les personnages par contre, elle a maintenu un bon développement de ce qu’ils sont et ce qu’ils ressentent. Les émotions sont bien décrites, nous ressentons bien l’état dans lequel ils sont, surtout Mia.

Un tome plus sombre que le précédent en ce qui concerne ce que va vivre Mia. Si nous sommes très proche d’elle, bien que nous ne vivions pas chaque instant sur l’instante, ce que j’ai trouvé dommage, nous restons plus éloigné du personnage de Jack. Après s’être tournés autour un moment, c’est le moment de la confrontation de l’amazone et du viking. C’est plutôt sympathique de retrouver l’équipe autour d’elle, le Chef est toujours à démarrer au quart de tour, la relation qu’il entretient avec chacun d’eux est assez intéressante et curieuse parfois.
Je suis alors curieuse de lire la suite, des personnages de ce tome sont alors bien intéressants, comme Aleksandra dont nous souhaiterions connaitre les motivations et voir ce qu’il va lui arriver. Il y a aussi l’arrivée du nouveau, Sam qui pourrait aussi y être lié. Je spécule mais c’est parce que je suis curieuse !

« L’organisation » le tome 2 « Traquée » de Lindsey T.
Editions Black Moon Romance (BMR) le 19/05/2017 : 265 pages

NOTE : 3,5/5


Série (Trilogie) :
Tome 1 : Piégée (24/03/2017)
Tome 2 : Traquée (19/05/2017)
Tome 3 : Révoltée (25/08/2017)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>