« Backstage » de Mary Ves

backstage

Résumé :
En s’installant à Los Angeles, Sabrina est déterminée à se concentrer sur son objectif et surtout ne plus se laisser aveugler par l’amour.
Jordan, coureur de jupons invétéré n’arrive plus à penser à une autre femme depuis l’unique nuit qu’il a partagée avec Sabrina.
Saura-t-il lui prouver qu’il peut changer ?
Pourra-t-elle oublier les blessures du passé ?
Leur unique nuit restera-t-elle uniquement en Backstage ou l’amour sera-t-il vainqueur ?Attention, silence ! Moteur… Action !

 ★ Merci à Mary Ves pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Avec ce tome, qui aborde des personnages différents de The Lucky Star, nous retrouvons tous les ingrédients de ces séries que nous avons plaisir à suivre et lire. C’est toujours plaisant de retrouver des personnages que nous avons déjà cotoyer dans d’autres tomes, la fidélité envers ses personnages rend la lecture plus intimiste.

Mary Ves commence déjà par replacer un peu tous ses personnages dans le contexte temps, que nous puissions nous repositionner avec tous. Le début de l’histoire juxtapose celle d’Elodie et d’Evan car c’est au moment où ils étaient séparés que Sabrina et Jordan vont faire connaissance. De passage à Los Angeles, Sabrina va rencontrer Jordan par le biais de sa cousine. Il est chargé de s’occuper d’elle toute une journée, de lui faire découvrir la ville. Sabrina qui sort d’une rupture suite à la trahison de son petit ami est bien décidée à profiter de la vie, elle a établit une liste. Une de ces listes que nous faisons quand nous sommes à un tournant de notre vie. Elle y a énuméré tout un tas d’idées à réaliser dont une « passer une nuit unique et torride dans les bras d’un américain » et cet américain, cela sera Jordan.

Après cette nuit qui aura répondu à toutes ses attentes, là voilà reparti en France. Tous deux vont continuer à échanger par sms pour se donner principalement des nouvelles de Evan et Elodie, séparés alors. Mais ces échanges vont les rapprocher. Jordan ne se remet pas de cette nuit, elle l’a marqué et cet attachement qui les lie, semble avoir réveillé des envies de « plus » chez lui. Jordan est un coureur de jupons, il profite de la vie et ne s’en cache pas. Agent, il côtoie beaucoup de bon monde et résiste assez peu à la tentation, mais sa rencontre avec Sabrina va tout changer. C’est alors qu’ils vont se revoir lors d’un mariage, qu’il va lui proposer d’essayer de vivre plus qu’une nuit de baise intense. Ce à quoi, il ne s’attendait pas, c’est le retour négatif de Sabrina.

Sabrina a beaucoup souffert par le passé, elle ressent ce sentiment d’abandon de la part des hommes qui ont compté pour elle. Elle a perdu son père qu’elle aimait tant, celui qui était son modèle et sa mère s’est éloignée d’elle après ça. Quand elle a été trahie par son petit copain, elle a beaucoup souffert. C’est ainsi qu’elle arrive à Los Angeles pour réaliser son rêve et rendre fière son père en travaillant dans le monde du cinéma, et ce sans attache, sans relation. Plus question de se laisser avoir par les sentiments. C’est pourquoi quand Jordan lui propose une relation, elle s’imagine qu’il lui propose un deuxième plan cul. Elle ne s’imagine pas qu’il puisse éprouver de réels sentiments pour elle. Cette demande, ce refus créé une situation très instable entre eux. Jordan est profondément marqué et Sabrina est peinée de le voir ainsi prendre ses distances alors qu’entre eux, une amitié avait vu le jour et qu’elle était heureuse de le retrouver.

La double narration du récit nous permet de bien aborder ce qu’ils ressentent tous deux. Nous évoluons ainsi au grès de leurs pensées, ils sont tous deux jeunes, ambitieux, ils font partis d’un cercle d’amis unis et cette nuit pourrait tout changer entre eux. Jordan souhaite pour la première fois s’engager, tenter une véritable relation avec une femme, Sabrina de son côté, ne veut plus entendre parler de quelque chose de stable reposant sur les sentiments. Mais si elle le repousse, pourquoi éprouve-t-elle tant de difficultés à le voir au bras d’une autre ? De son côté, c’est un marathon des émotions, elle doit vraiment réussir à faire la part des choses sur ce qu’elle est capable de lui offrir. Nous constatons qu’ils ne sont pas sur la même longueur d’onde, mais Sabrina finira par se laisser tenter, sans promesse mais elle devra alors combattre ses démons.

Un tome encore une fois bien agréable à lire. Mary Ves nous offre beaucoup d’informations sur chacun de ses personnages, elle exploite leurs appréhensions et leurs espoirs afin de nous offrir une histoire qui évolue tout du long du tome. Rythmée par les sentiments incertains, les peurs de l’engagement nous découvrons une relation où chacun d’eux passe par des phases d’adaptation. Le fait qu’ils soient aussi inclus dans un groupe d’amis soudés, aide parfois alors qu’à d’autres moments, cela leur met d’autant plus la pression.

J’ai trouvé très plaisant de retrouver les autres personnages. Nous n’avons qu’une envie, c’est continuer d’en découvrir d’autres encore. De mon côté, je n’ai pas lu Beyond Love, va falloir y remédier, je ne savais pas que tous ces tomes abordaient des personnages communs. Après cela ne dérange en rien la lecture des tomes.

« Backstage » de Mary Ves
Editions Erato le 16/03/2017 : 262 pages

NOTE : 4/5


Série :
Beyond Love (tome 1) (20/03/2016)
Beyond Love (tome 2) (10/06/2016)
The Lucky Charm (15/12/2016)
Backstage (16/03/2017)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>