Bilan livresque

bilan-2020-03


volute

 Ah ce mois de mars, qui restera dans les annales, dans l’histoire comme celui de l’épidémie du COVID-19, du confinement des français, tout comme dans d’autres pays. Du coup, tout le monde s’est dit : confinement, plus de temps pour lire ! et bah non, détrompez-vous, avec des enfants à qui il faut faire classe, et qu’il faut occuper sans sortir, et bah on n’a moins de temps, voir quasi plus la force de lire :( donc ce fut dur et le bilan en est le reflet.

Après en temps normal, quand je n’ai pas le temps de lire, je râle, donc ça m’arrive un peu là aussi, mais la situation est telle que lire n’est plus primordiale car de mon côté, la situation se rappelle toujours à moi, et je dirai qu’il faut que le livre soit excellent pour que j’arrive à m’y plonger complètement.


ARTICLES SUR LE BLOG

  • J’ai proposé de découvrir un livre : Les Derniers, de Sophie Nahum, paru chez Alisio. Un livre qui évoque les témoignages vidéos faits par la journaliste auprès d’anciens déportés qui ont souhaité témoigner de ce qu’ils ont vécu.

les-derniers-article


LES BONS WEEK-END DU MOIS !

WE-26 WE-27
WE-28 WE-29


CONCOURS PROPOSÉ(S) SUR LE BLOG

  • Je vous ai proposé de gagner Immoral, le dernier roman de Chloé Wilkox, paru aux éditions Addictives.

concours-immoral

Il y avait d’autres concours de prévus, mais j’ai tout mis en stand by, car les livres n’auraient pas pu être envoyés.


chez-beli

Un mois de mars mini riquiqui mais avec de belles lectures dans l’ensemble que je suis ravie d’avoir pu lire.
▪ livres lus : 18
▪ combien de livres de la PAL perso : 6
▪ livres chroniqués sur le blog : 17
▪ sont des services presses : 10
Merci aux auteurs et aux maisons d’éditions pour leur confiance !

MES COUPS DE COEUR du mois :
Quelques jolis coups de coeur ce mois-ci, la lecture a pris encore plus d’importance dans ce confinement, car nos moments propices à lire étaient loin d’être nombreux. Alors pouvoir s’évader et trouver dans nos lectures ce moment de bien être absolu fait de ce quelques lectures des coups de coeur !
► Les écrits de Angel Arekin me fascinent ! Elle nous propose des romances sombres avec des personnages perdus dans l’obscurité liée aux événements traumatisants qu’ils ont vécu, c’est fascinant. C’est avec The missing obsession chez Black Ink que j’ai été hypnotisée par le récit de cette histoire.
►La série Secret défense d’aimer de Axelle Auclair est juste formidable, elle est vraiment très bonne. Les personnages, l’histoire mais quel plaisir à lire, c’est drôle, touchant, attachant, j’ai adoré la lecture de ce second tome, n°2 est sorti chez Hugo Poche New Romance.
► Je savais que ce livre allait être un coup de coeur, il ne pouvait pas en être autrement. Le réseau Alice de Julia Quinn est un roman que j’attendais de découvrir avec tant d’impatience, il nous conte l’histoire d’un réseau d’espionnes durant la première guerre mondiale, relié à la deuxième guerre par un autre personnage féminin. Un récit mené avec brio, proche des faits réels, publié chez Hauteville.
► Un roman que j’attendais de lire avec impatience, tout m’a plu depuis sa présentation ! et il est arrivé chez moi, juste quand il le fallait, quand je n’arrivais plus à lire et que j’avais besoin d’une lecture légère mais pleines de jolies émotions. Farah Anah m’a permis de passer un très bon moment avec La romance de ma vie… tu parles ! paru chez Black Ink.

Les presque coups de coeur !
***** J’ai commencé une duologie qui m’a complètement embarquée, j’ai adoré le premier tome : Le prince charmant existe ! (Il est italien et tueurs à gages) de Anna Triss, paru chez Black Ink. Un roman qu’il ne faut pas laisser passer, c’est drôle, émouvant, hilarant, j’ai passé de très très bons moments à le lire.

En romance contemporaine, mais un peu difficile à classer, j’ai lu un roman assez exceptionnel qui aborde les thèmes de la mort, du deuil, de la dépression de façon assez intéressante et fascinante. C’est le dernier roman de Avril Sinner : Jusqu’à ce que la mort nous sépare, paru chez Black Ink, qui m’a embarqué ! J’ai souhaité lire Axelle Auclair que j’adore lire dans Secret défense d’aimer, et j’ai choisi de lire sa duologie Frissons d’enfer, parue en auto édité. J’ai beaucoup aimé encore une fois la lire, dans un genre différent bien que l’on retrouve bien sa plume, son style avec cet humour, et ses personnages très proches les uns des autres. J’ai chroniqué le premier tome ce mois-ci. Un livre qui peut être très sympa à lire pendant notre confinement, puisqu’il nous fait voyager : au Texas, avec un cow-boy sexy et une héroïne qui se cherche et s’évade ainsi loin de son quotidien. C’est avec Austin, Breathe with me de Kaly Swan, paru chez Addictives. Nous étions beaucoup à attendre de la lire de nouveau après sa série Crossfire, le retour de Sylvia Day chez J’ai lu, avec Comme un battement d’elle. Malheureusement, si j’ai vu beaucoup d’avis positifs passer, moi je n’ai pas accroché malheureusement.

Un peu de Feel good, avec ce roman aux couleurs chatoyantes et au titre prometteur : Ferme les yeux et fais un voeux de Cécile Bergerac. Un très beau texte, porteur d’espoir, à la lecture très douce qui m’a beaucoup plu.

Côté New-Adult, j’ai lu Secret Stepbrother de Erin Graham, paru chez Addictives. Une histoire de demi-frère, un de ces thèmes que j’apprécie tout particulièrement lire ! et j’ai beaucoup aimé la proposition de l’auteure.

Un Focus série ce mois-ci, sur une duologie de K. Bromberg : The Player, qui comporte deux tomes qui nous content l’histoire d’un couple qui oeuvre dans le milieu du baseball. Une duologie que j’ai adoré lire.

focus-serie-the-player

Côté bikers, que se passe-t-il ? Univers que j’adore lire, j’ai découvert le premier tome d’une trilogie : Devil’s Road que j’ai beaucoup aimé lire. Survivre de Iride Salvadore, publié chez Evidence éditions est un premier tome assez captivant. Avec Biker Brit le tome 3 de la série Biker Girls d’Audrey Carlan, j’ai trouvé intéressant de constater tout ce qu’il se passait côté club de bikers, mais j’ai été déçue par le développement de la relation du couple présenté. J’ai aussi commencé à lire la série de Laura Black chez Addictives, avec le premier tome Games of desire, qui nous encre dans ce monde de bikers et plus encore. J’ai passé un bon moment à le lire.

Un roman qu’il est difficile de classer, c’est contemporain mais pas vraiment New-Adult, bien que si on y réfléchit, cela pourrait l’être. Ah c’est compliqué, je dirai aussi romantic-suspense, car il y a du danger et une certaine pression tout du long. Ce que je peux dire en tout cas, c’est que j’ai été embarquée par cette histoire : Scrap Metal de Jana Rouze, paru chez Hugo New Romance. C’est le premier tome d’une trilogie, et il est conséquent mais tellement bien fourni, que la lecture en est très prenante. J’ai beaucoup aimé lire ce premier tome : Mis à la casse.

Les romans qui traitent de la période des guerres mondiales restent ceux qui me passionnent toujours autant. J’en ai lu quelques uns. Commençons par Toutes les lueurs de Londres de Julia Kelly, dans cette superbe collection que j’aime tant : Hauteville. Un roman à deux voix, qui nous permet de passer du présent d’une jeune femme au passé d’une autre, à travers la découverte d’un journal intime et une enquête menée dans le présent.

 Toutes les couvertures des chroniques du mois de MARS 2019 

FORMAT BROCHÉ 

biker-girls-03-biker-brit toutes-les-lueurs-de-londres scrap-metal-01 ferme-les-yeux-et-fais-un-voeu le-reseau-alice la-romance-de-ma-vie-tu-parles games-of-desire le-prince-charmant-existe-il-est-italien-et-tueur-a-gages frissons-d-enfer-01

FORMAT SEMI-POCHE

breathe-with-me-austin

FORMAT POCHE 

secret-defense-d-aimer-02

FORMAT NUMÉRIQUE

devil-s-road-01-survivre the-missing-obsession jusqu-a-ce-que-la-mort-nous-separe secret-stepbrother


QUAND LES PROCHES SE LAISSENT PRENDRE AU JEU DE LA LECTURE
ET DE LA CHRONIQUE !

Enora qui adore lire Sara Wolf a tenu à la découvrir dans un autre genre : imaginaire avec la sortie de Donne-moi ton coeur, une première partie qu’elle a beaucoup aimé, même elle reste fidèle aux histoires de notre temps. Chez PKJ.
Elle a finit de lire la série de Lauren Palphreyman : Maudit Cupidon, avec les deux derniers tomes qui lui ont beaucoup plu. Maudit Valentin, qui poursuit la découverte des personnages et où on en découvre d’autre. Le dernier tome sera chroniqué sur le mois d’avril.

donne-moi-ton-coeur-01 maudit-cupidon-02

Vinz continue de lire la série Le Sorceleur de Andrzej Sapkowski, paru chez Bragelonne, le tout avec toujours autant de plaisir. Découvrez sa chronique du tome 5 : Le baptême du feu.

sorceleur-05


allons-voir-chez-pando

Pando vous a proposé de découvrir trois de ses lectures ce mois-ci. Deux dans l’imaginaire avec des séries qu’elle suit : La cité des loups de Sauvages de Maria Vale, sorti chez Milady & le dernier opus de la série La fille des deux mondes qu’elle a beaucoup aimé : Trois derniers soupirs de CC Hunter chez Michel Lafon. Puis c’est le premier tome d’une série publiée chez Montlake Romance, une romance contemporaine : Surprise au bout du fil de Elle Casey.

FORMAT BROCHÉ 

la-fille-des-deux-mondes-03  the-bourbon-street-boys-01-surprise-au-bout-du-fil

FORMAT POCHE

sauvages-02-la-cite-des-loups 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>