Donne-moi ton coeur #1 de Sara Wolf

donne-moi-ton-coeur-01

Résumé de l’éditeur :
Quand sa famille a été décimée par une horde de bandits, Zera a été sauvée in extremis par une sorcière. Mais cette dernière a pris son cœur en otage afin de faire d’elle son esclave.
Un jour, la sorcière propose un marché à Zera : si elle obtient le cœur du prince héritier du royaume, elle récupérera le sien. Si elle échoue, elle perdra à jamais la chance de redevenir humaine.
Le prince héritier Lucien d’Malvane déteste la vie de cour et ne se prive pas de le montrer. Surtout, il rêve d’un monde plus juste. Alors que ses parents insistent pour qu’il se marie, personne ne trouve grâce à ses yeux… jusqu’à ce que l’insolente Zera se présente à lui.
Ainsi commence le jeu du chat et de la souris entre un prince entêté et une jeune fille qui n’a rien à perdre. Le gagnant remportera le cœur de l’autre… littéralement.

♪ AVIS D’ENORA ♪

J’ai lu tous les livres de Sara Wolf et j’aime vraiment beaucoup ce qu’elle écrit. J’étais tombée amoureuse de la série Je te hais et avais beaucoup aimé La Vie Secrète de Bee. Je ne suis pas à la base très fantastique mais c’est vraiment le fait que ce soit Sara Wolf qui l’ait écrit qui m’a poussé à lire Donne moi ton cœur, sortant ainsi de mes habitudes et je ne regrette pas ma décision.

Dans Donne moi ton cœur, l’héroïne se nomme Zera, c’est une jeune femme esclave d’une sorcière qui détient son cœur. Mais cela n’empêche pas Zera d’être une de ces héroïnes badass et qui a de la répartie comme Sara Wolf aime nous servir dans chacun de ses livres. L’héroïne est brisée car elle n’a aucun souvenir de sa vie avant de devenir une Sans Cœur et qu’elle pense être un monstre. Elle lutte contre une force terrible qui grandit en elle comme dans chaque Sans Cœur et c’est ce qui la rend encore plus forte. Zera ressemble beaucoup à Isis dans la série Je te hais, on retrouve chez les deux jeunes femmes la même force de caractère ainsi que des cicatrices importantes.

Le héros masculin, Lucien, est un prince arrogant qui ressemble beaucoup aux autres personnages masculins de Sara Wolf, il se croit capable de tout faire et n’hésite pas à se servir de son pouvoir même si, au fond c’est pour une bonne cause. Bien qu’on retrouve le même type de personnage que Jack, Wolf et Ranik, le Prince Lucien n’est pas présenté de la même façon. Je n’ai pas trop apprécié son personnage, enfin moins qu’avec Jack ou Wolf que j’ai trouvé extrêmement attachants. Je pense que le manque de double narration, qui ne donne que la version de Lucien vue par Zera, enlève de la profondeur au personnage. Je suis restée sur le point de vue de Zera et j’ai eu du mal à me faire à l’idée qu’il n’était pas aussi arrogant qu’à leur première rencontre. Bien qu’il ait ce petit côté joueur que j’aime bien et qu’il me fasse un peu pitié, j’espère que son personnage sera plus exploité et plus attachant dans le tome 2.

Zera en tant que Sans coeur a pour mission de capturer le coeur du Prince, une mission qui s’avère moins évidente que prévue, quand elle va faire la connaissance de Lucien et découvrir son monde. Lucien est en effet, assez compliqué et elle va devoir le séduire, alors qu’il repousse chaque fiancée de printemps qui lui a été présentée. Les affaires de la famille Royale sont pleine de secrets et de non dits que nous découvrons au fil de notre lecture. Se cache derrière tout cela beaucoup plus que ce que l’on pense au départ, le récit est rythmé par la romance et par de nombreuses scènes d’action et d’aventure.

Donne moi ton cœur est le premier livre de Sara Wolf qui ne nous présente pas la célèbre double narration mixte des deux amants de l’histoire. Au début, j’étais un peu déçue du changement de narration que j’avais beaucoup apprécier dans les autres livres mais Zera suffit pour faire marcher l’histoire. Mais, comme je l’ai dit plus haut, n’appréciant pas trop le personnage de Lucien, j’aurais vraiment aimé avoir cette double narration pour connaître son point de vue. 

J’ai beaucoup aimé ce livre et j’ai vraiment hâte d’avoir la suite, la fin n’est que plus excitante et le cliffhanger aux limites de l’horrible. Je reste qu’en même sur mes positions et continue de préféré les romances ancrées dans le vrai monde mais cela ne m’empêche pas de vouloir à tout prix savoir comment se termine l’histoire abominable de Zera et Lucien.

Donne-moi ton coeur #1
De Sara Wolf
Editions PKJ
Broché 395 pages
Sortie le 19/09/2019


Trilogie Donne-moi ton coeur : 
#1 : (19/09/2019)
#2 : (04/06/2020)
#3 : à suivre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>