Focus série : The player de K. Bromberg

focus-serie-the-player


Ce n’est pas à proprement parlé une série, mais plutôt une duologie mais le principe est le même que ces deux tomes parlent du même et seule histoire, et non pas de différents couples. Je suis d’ailleurs bien heureuse d’avoir pu lire ces deux tomes dans la foulée !

C’est dans la perspective de la venue K. Bromberg sur Paris ce mois-ci pour Livre Paris que j’ai souhaité lire quelques uns de ses livres dans ma bibliothèques que je n’ai pas encore lu. En l’occurence, Livre Paris est annulé, mais ça ne change rien au principe de partager cet article. Je me suis donc plongée dans The player, l’univers sportif, c’est toujours très sympa à lire et plein de beaux specimen, ce qui n’est pas négligeable au plaisir de lire.

Commençons par quelques mots clés :
romance, base-ball, kiné, famille, compétition, sport, avenir, esprit d’équipe, confiance 

Encore une fois pour cette série, Pando l’a lu, je préfère donc vous la présenter dans son intégralité. C’est une duologie qui nous conte l’histoire d’un couple.


C’est dans le monde du baseball que se passe cette romance et ce auprès de deux acteurs de cet univers : un joueur star de baseball, Easton Wylder et Scout Dalton, qui est là pour gérer les blessures et la rééducation des joueurs. Deux personnages qui sont bien ancrés dans ce monde et qui vivent parmi les équipes, les joueurs depuis toujours. En effet, tous deux ont un père qui a oeuvré dans ce milieu, ils sont les dignes descendants de leur père mais ils sont surtout très à l’aise parmi tous ceux qui gravitent dans ce monde. Easton appartient à la MLB, il en est le lanceur vedette, avant lui, son père faisait parti de la même équipe. Scout est une femme, et c’est son père dont elle a suivi les traces, appelé le Doc qui lui a donné le goût du métier. Ils vont tous deux faire connaissance quand Easton se blesse à l’épaule et qu’elle va être chargée de s’occuper de lui, ce qui n’est pas du goût du joueur qui voulait le meilleur pour cela, c’est à dire le père de la jeune femme.

Easton n’a jamais été de ceux qui passent d’une équipe à l’autre, il a vécu ses années de jeu et toute sa vie quasiment auprès de cette même équipe, auprès de laquelle il reste fidèle. Son univers, c’est le baseball et ce depuis toujours, il a toujours été inclu dans ce sport, son père était lui même un grand joueur star et c’est tout naturellement qu’il a pris le même chemin. Grandir avec un père connu n’est pas une mince affaire, car il doit faire face au suspicion de favoritisme avancé par certains, tandis que lui vit sous le poids d’être « le fils de ». Il se doit d’être le meilleur pour ne pas décevoir les espoirs qu’il y a en lui. Ne pas décevoir son père a toujours été d’ailleurs très important pour lui, leurs rapports sont tendus et son père n’a jamais été de ceux qui s’épanchent à congratuler son fils. Cette blessure que subit Easton est un sacré coup dur pour lui, car elle met en péril son avenir professionnel. C’est pourquoi ses rapports avec Scout vont être sacrément tendus au départ.

Scout, de son côté est une femme dans un milieu d’hommes et elle doit faire encore plus ses preuves que si elle avait été un homme. Elle va se retrouver propulser parmi cette équipe alors que tous attendaient le Doc et elle va devoir mettre les bouchées doubles pour les convaincre qu’elle est à la hauteur. Si elle se retrouve ici à la place de son père, c’est pour des raisons qu’elle ne souhaite pas aborder mais c’est un sujet qui la ronge et lui est bien difficile de faire face à toute cette pression qu’elle a sur les épaules. Les enjeux de cette remise en forme du joueur vedette sont beaucoup plus importants que l’on ne peut l’imaginer et elle fera tout pour y arriver. Scout est une jeune femme décidée, combattive, ambitieuse et talentueuse, elle est charmante et agréable mais elle reste professionnelle, et elle encaisse les remarques désobligeantes sur elle avec maestro. C’est un personnage féminin tout à fait sympathique à suivre, j’ai beaucoup apprécié sa personnalité. Quand elle va se retrouver confrontée à l’animosité d’Easton, elle ne va pas en démordre, elle réussira sa mission, coûte que coûte, pour elle mais aussi pour ne pas décevoir son père. Tout comme Easton, son père a certaines attentes qui exigent des sacrifices et et elle a très envie qu’il soit fier d’elle.

Les deux personnages de cette histoire ont des rêves, des envies mais aussi des obligations, chacun d’eux prend donc ses décisions en fonction d’un but qu’il s’est juré d’atteindre. Ce but, chacun le leur, risque de leur porter préjudice car ils vont devoir à la fois compter sur l’autre pour y arriver, mais ils devront aussi prendre ou subir les actions qui en découlent, et ce parfois au dépriment de l’autre. Cela engendre des décisions délicates et des situations qui ne vont en rien aider leur relation à se stabiliser. J’ai beaucoup aimé la fidélité qu’ils ont vis à vis de ceux qui leur sont chers, mais cela complique grandement la situation et s’ils recherchent l’un comme l’autre, l’approbation de leurs pères, ils se sont par moments, oubliés eux-même pour plaire à d’autres. Les confronter ainsi face à ces situations engendre des prises de conscience et ce que j’ai apprécié ici, c’est de voir que K. Bromberg ne joue pas dans l’excès dans les réactions de ses personnages. Elle a trouvé le juste milieu, entre la colère, le rejet, puis la compréhension et l’appui vers l’autre pour qu’ils puissent mieux avancer dans leurs projets malgré les obstacles.

Leur relation va naitre au fil du temps, ils vont devoir d’abord faire confiance l’un à l’autre pour ensuite apprendre à se connaitre. Mais cette attirance physique au départ, va vite prendre une autre forme et ils vont représenter quelque chose de différent que ce à quoi ils s’attendaient. C’est alors que ces obstacles qui se présentent sous forme de personnages malfaisants, mal attentionnés, d’ambition démesurée et bien plus encore vont venir semer la discorde dans leur histoire. Nous abordons alors bien des faces cachées de ce monde, où la manipulation et les travers de certains vont mettre en péril leur avenir, tant professionnel que personnel. On constate alors que des hauts placés se jouent des autres pour arriver à leurs fins, tandis qu’à côté de cela, certains restent des personnes fidèles et aimantes, l’esprit d’équipe faisant foi. La famille tient une place primordiale dans leur histoire et dans leurs actes, nous en apprendrons davantage jusqu’à être surpris par les révélations que se feront et qui expliqueront bien des actions extrêmes et inopinées.

Le récit proposé par K. Brombert, c’est celui d’une belle relation qui nait, avec deux personnages très posés et très en phase avec la réalité des choses, j’ai beaucoup apprécié ce point, qui n’occasionne pas d’excès en tout genre. Au delà de cette belle relation qui subit tant de tourment, le récit est rythmé par toutes les révélations et les interventions extérieures qui ne sont pas sans mal et qui provoquent bien des remous. L’importance de la famille et la fidélité sont aussi des sujets qui marquent les deux personnages principaux et c’est à tout à leur honneur de vouloir faire bien les choses, même si c’est souvent à leur propre dépriment.

Je crois que je suis tombée amoureuse de ce couple, la façon dont tous deux se sont rapprochés, et ouvert l’un à l’autre m’a beaucoup plu. Ils sont tous deux dans une phase de leur vie, où ils sont fragilisés, chacun à leur manière, avec leurs craintes, leurs démons et des tas d’interrogations sur leur avenir. Pour l’un c’est physique, pour l’autre c’est plus émotionnel, mais pour chacun d’eux, c’est réellement ce moment où chaque décision est pesée et réfléchie. Je pensais bien que j’allais passer un bon moment avec cette romance, mais je n’imaginais pas qu’elle allait autant me plaire. J’ai adoré ma lecture, c’est à la fois doux, rafraichissant, tout en abordant des moments difficiles pour les personnages mais le respect de l’autre et la compréhension des situations font d’eux, un couple bien ancré dans la réalité.

Duologie The Player
De K. Bromberg
Editions Hugo & cie
Collection New Romance
Sortie en 2018


Disponible maintenant en poche !

the-player-01_poche the-player-02-the-catch_poche


Retrouvez les avis de Pando sur les deux tomes.
Tome 1 : The player
Tome 2 : The Catch

☆BELI☆

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>